vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Ouf on est soulagées même si ta voisine est décédée, son grand père de mari va être si malheureux , je pense que plus on avance en âge et plus le deuil est terrible 😢 je suis triste pour ce pauvre homme .

Tu as du cœur mais on le savait déjà 😘de toutes façons on ne peut pas abandonner des voisins s’ils sont dans le malheur .

Je n’ai rien fait de la journée j’ai honte , je m’attendais à de la pluie tantôt et rien n’a bougé dans le ciel , à part les nuages qui filaient sans donner une goutte d’eau , ouffff

Demain il faudra a minima que je promène Moune , elle aime beaucoup la forêt et les rencontres .


Bises les filles 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : ven. 15 mars 2024 18:03
Je n’ai rien fait de la journée j’ai honte , je m’attendais à de la pluie tantôt et rien n’a bougé dans le ciel , à part les nuages qui filaient sans donner une goutte d’eau , ouffff

Demain il faudra a minima que je promène Moune , elle aime beaucoup la forêt et les rencontres .
Ne culpabilise pas, j'en suis au même point :oops: :oops: :oops:
J'avais de papiers à faire, je me suis installée au bureau et j'ai passé l'après midi à des conneries sur internet :angryfire: Et pas avancé d'un poil sur mes dossiers :pastop:
Heureusement que Michel est allé promener Ollie, j'aurai mieux fait d'aller avec eux, ça m'aurait oxygénée.
Demain ils iront à l'école et il faut que je finisse mes papiers !!!

Bonne soirée à toutes :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Peut être que coobe prépare la table mais au cas où je dépose pain boissons et confiture de cerises.


Misous c'est terrible pour ta voisine mais pour son mari encore pire. Il va devoir se gérer....

Il devait aussi pleuvoir énormément hier et a peine une petite pluie au matin.
J'ai même pu continuer a nettoyer mon massif devant la maison. Je suis envahie de muscaris et j en veux pas partout.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Merci natou pour le petit déjeuner, je prends un thé et je vais goûter la confiture de cerises.
Misou, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprends que tu te sois investie pour aider ton voisin qui se retrouve seul et désœuvré après le décès de sa femme. Il va avoir besoin d'aide au quotidien car il va être perdu.
Je vais faire ma commande chez JB aujourd'hui pour remanier des parterres, certaines plantes n'ont pas supporté la sécheresse. J'espère pouvoir planter, en ce moment, on se contente de nettoyer et tailler les fleurs fanées.
Monsieur coobe fait de la confiture de kiwis avec ceux qu'il a ramassés dans le jardin.
Hier nous nous sommes régalés au resto avec maman et sa copine et finalement nous avons réservé pour le dimanche de Pâques, le menu original nous faisait envie.
Le temps est couvert et il tombe une pluie fine.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe, si même chez toi les plantes souffrent de la sécheresse.... ça fait peur.
Va falloir faire le bon choix de plantes pas trop gourmandes en eau. 😉
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

j'ai abandonné l'idée d'avoir des massifs de fleurs un peu partout . avec la sécheresse c'était plutôt moche .j'ai gardé des grimpantes , des griffes de sorcières dans les jardinières accrochées aux grilles des petites fenêtres .même les dipladénias dans les balconières , pourtant résistantes a la chaleur n'ont pas supporté le soleil ..alors stop aux achats qui ne donnent rien .

les arbustes , saules crevette , photinia , le gros romarin , oranger du mexique , viburnum , cornouiller hortentias en bonne santé me vont très bien . on passe la tondeuse autour , c'est propre . il ressort par çi par là quelques fleurs comme les rose de Noël , quelques tulipes .

malgré un petit vent il fait chaud dehors 19° , il va falloir sortir la tondeuse , l'herbe est bien haute .

je refais le café , cette aprem , une sortie pas très gaie avec la fille de ma grand mère de voisine :(
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

S'il reste un peu de café :cafe::
Je viens d'avoir le fiston au téléphone, ils ont déposé leur dossier de demande de mariage au consulat :veryhappy: Maintenant, on croise les doigts, c'est le parcours du combattant....

Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la confiture de kiwis qui vient d'être faite hier.
Colibri, j'espère que le dossier de mariage des deux amoureux va être accepté pour qu'ils puissent concrétiser leur projet comme il le souhaite.
Je n'ai pas l'intention d'acheter des plantes fragiles à la sécheresse, notre jardin est composé d'arbres et d'arbustes qui se sont bien adaptés chez nous, oliviers, cordylines, palmiers, phormiums. Je vais acheter des succulentes joubarbes, sédums et autres petites plantes qui supportent le soleil.
La météo nous prévoit un temps pluvieux toute la journée. Hier monsieur coobe a commencé à biner son potager, la terre est encore collante.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15263
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Pour moi ce sera un café, merci coobe.
Je viens de me lever, le dos est un peu endolori mais tout va se remettre en place en bougeant. Nous avons encore un superbe soleil qui va me permettre de terminer le nettoyage du potager, il en avait grandement besoin.
Courage Misou, les enfants de ta gentille voisine vont prendre le relais et peut être aussi emmener leur père avec eux. A cet âge il ne sera plus en capacité de prendre soin de lui tout seul.
Quoique vous fassiez aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée pleine de positif.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour :D
Un café pour moi aussi.
Pas de soleil à l'horizon ce matin.
Je cours faire quelques courses rapides...Hier soir nous nous sommes trouvés à court d'éléments essentiels :?
Ensuite je vais me re-plonger dans les papiers (qui n'avancent pas :angryfire: ) puis quelques petits bricolages intérieurs
Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bonne journée.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je viens de me servir un café a de vrai comme dirait colibri . j'espère que tout se passera bien pour le dossier et que tu vas pouvoir a l'avenir les accueillir tous les deux chez toi .

comme il fait beau 18° , le village est très animé ce matin ,après la messe de 10 h a l'église en face de mon portail , avec les manèges , le vin d'honneur servi a la salle des fêtes a 50 m de chez moi .comme c'est gratuit , je ne vous raconte pas la foule qui se presse pour un verre de vin blanc et les bugnes .

jamais de la vie ,penser que le grand père quitte le village pour aller a Ibiza malgré la maison qu'il possède au bout de la propriété de la fille . il fait parti de bons nombres d'associations ,les boules , le club des anciens , les anciens combattants dont il est président , ancien employé communal , il connait le village dans ses moindres recoins . il a tous ses copains ici .c'est un personnage très connu qui et très actif . il se débrouille très bien , cuisine , courses , lessive , il le faisait déjà quand le grand mère n'allait pas très bien .ce sera difficile surtout le soir .car l'après midi , sa femme ne le voyait pas beaucoup .

un gâteau aux pommes est sorti du four pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait super doux aujourd'hui mais la pluie est arrivée en fin d'après-midi.
Rien se spécial car je travaillais, là je suis de repos 2 jours, c'est ma plus petite semaine, je travailles que deux jours, mercredi/jeudi et après je serai en vacances pour une semaine.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Colibri on croise les doigts pour ton fils et sa cherie.
Misou, de nouvelles rassurantes pour ton voisin. Je vois que il saura se gérer. C est bien.
Coobe j'ai aussi mis des joubarbes au sud. C est nickel

Nous avions les enfants à midi.
Lasagne salade verte gâteau de Savoie et salade de fruits.. c était cool. Ils ont déjà eu leur chocolat de pâques.

La pluie est arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de kiwis, il reste de la tarte alsacienne aux pommes.
Natou, moi aussi c'est ce que je compte mettre, sedums, joubarbes et autre succulentes.
Nous aussi, on s'est fait plaisir avec un ballotin JB, je trouve que leurs chocolats ne sont pas trop sucrés.
Ce matin, il pleut, monsieur coobe espère quand même continuer à désherber son potager. Moi je vais m'occuper de mes massifs dès que j'aurai acheté mes plantes.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Ce matin bien gris brumeux, avec de petites pluies, mais là, mega soleil. C est dingue comme ça change.
Les travaux avancent, c'est cool.

On voit que le printemps est là. Les fleurs sortent de partout. Helas, je trouve qu on en profite pas assez. J'ai vu une multiplication d anémone sylvestre bleue. Trop contente.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Les boissons chaudes vous attendent avec le pain complet, le beurre et la confiture de kiwis maison.
Hier, finalement le temps s'est dégagé et monsieur coobe a continué ce qu'il a commencé dans le jardin, taille et désherbage. Nous sommes allés faire une balade après manger. Ce matin, le soleil est déjà là et je ferai une marche avec Olly pendant le rdv d'orthophonie. Hier il a fait ses exercices, trouver le synonyme d'un mot, il y avait quelques erreurs mais il les a corrigées.
Comme tu dis natou, cela fait plaisir de voir le jardin fleuri, trois camélias sur 5 sont couverts de gros boutons et de fleurs. Je prends le temps de les contempler et de respirer les parfums. Olly se met souvent sur la terrasse, elle s'assoit au soleil et regarde en l'air.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Coobe toujours aussi matinale :top:
J'ai terminé mon petit déjeuner et je reprends un café avec vous :cafe::

Ollie aussi aime bien s'allonger au soleil sur le balcon qui domine le jardin, elle fait la concierge :lol: D'autant plus que ces jours ci, Michel est parti voir son papa et ses soeurs dans les Cévennes, elle guette son retour :?

Le soleil étant au rendez vous, je file m'occuper ....a+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une belle journée , la température est haute pour la saison .je crains la chaleur pendant été .

j'ai traversé la rue ce matin pour aller a l'église , voilà , ma voisine est partie pour de bon . :( il ne restera que ses fleurs qu'elle a tant aimées dans son jardin .

rien de plus a dire , je refais le café d'après manger .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive à temps pour le café de Misou :cafe2:
misou25 a écrit : mar. 19 mars 2024 13:05 une belle journée , la température est haute pour la saison .je crains la chaleur pendant été .
J'étais justement en train de me faire la même réflexion :? On va finir que la clim va nous couter plus cher que le chauffage :(

Actuellement : + de 30° à l'ombre du volet coté ensoleillé, 17° de l'autre coté qui ne voit jamais le soleil :shock:

Bonne après midi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une belle journée encore aujourd'hui.
J'ai pas mal travaillé dehors, j'ai commencé à passer la tondeuse et biné aux pieds de mes arbustes.
Tout le monde doit en profiter pour travailler au jardin..
Ma météo annonce une baisse des températures à partir de ce week-end, si ça gèle ça va faire des dégâts.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Effectivement les températures doivent baisser à partir de ce.we. ça mettra les.choses en place ?

Je me rend compte que Coobe n est pas passée ce matin.
Je dépose les.boissons chaudes.

Hier vers 16h en sortant au jardin j'ai bien apprécié sentir la multitude de fleurs ouvertes ( entre les arbres les bulbes les violettes...)

Je vais semr de la salade cette après midi faut bien commencer.

Misou Effectivement encore une page qui se tourne.
Colibri au Brésil ils ont eu un ressenti à 60°.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Petite pause café du matin :top:
Natou a écrit : mer. 20 mars 2024 9:12 Colibri au Brésil ils ont eu un ressenti à 60°.
OUi, Natou, mai s seulement 40° au thermomètre. Et il ne faut pas oublier que c'est l'été la bas dans l'hémisphère sud . Ca reste tout de même très inquiétant :? https://www.20minutes.fr/planete/canicu ... emperature

Il fait encore bien frais chez nous ce matin, je vais en profiter :arrow: a+ :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18629
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer après passée entre les mains de vampirello pour une prise de sang de contrôler de mon diabète.
Je prends un thé pour me réchauffer, il tombe de grosses gouttes et la météo nous prévoit de la pluie et même des risques d'orages.
Hier j'ai fait un tour avec Olly pendant que monsieur coobe était chez l'orthophoniste et en rentrant j'ai commencé à désherber les massifs que je veux réagencer avec une cordyline brune qui est en pot et des sédums que je vais commander.
Chez nous, il fait doux mais pas trop chaud.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Me revoici au nom peut être d'une majorité silencieuse qui suit mais ne participe pas.

Je dis cela parce que dans quelques mois, certains ne sont pas sûrs de trouver une majorité.
Ce n'est pas que je m'en réjouisse mais juste un aparté sans en tirer de conclusion.

Cette semaine me fait dépit comme j'ai du déserté un rendez vous au ski 🎿 avec d'anciens comme moi ayant fréquenté l'école d'architecture.
Nous sommes entrés dans les ordres '' 'dorique et corinthiens' ' il y a 49 ans.
L'an prochain sera un jubilee.

Nous sommes quelques uns restés en contact.
Finalement, même éclopé j'aurais pu profiter du soleil et marquer ma présence par fidélité.
L'âge ne nous a pas arrangé mais il faut dire que finalement nous ne sommes pas en si mauvais état

Évidemment il n'était plus question pour moi de faire du ski. Mais juste d'être là.
Avoir des choses à partager suffit pour passer un bon moment.

Le voyage sur la haute Savoie ?
J'avais étudié la possibilité du train.
Un florilège de trajet et de prix, très incohérent, mais rien qui me permette d'arriver à temps pour le car au départ d'Annecy.

Autre solution : la voiture et/ou blablacar.

Mince ! Veto de la médecine pour conduire au regard de l'état de mon genou et pourtant..
D'autant que je pensais acheter des produits ici et les emmener . Tout est plus cher là haut. Et que j'avais un passager aller-retour par le blablacar.

Les copains ont même proposé de faire le détour pour me chercher.

Mais je ne voulais rien leur imposer et j'étais inquiet 😯 de la météo et finalement, la semaine est excellente. Pour la villégiature.
Les pistes font toutefois grise mine sur la webcam.


Hier chez la kinésithérapeute, une patiente a apporté un cake paradisiaque. Chaud sorti du four.
Je me suis arrangé avec la kiné pour que mes rendez vous soient désormais calés en conséquence... 😄 🙊 🙉 🙈

À plus peut-être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »