vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La crème aux oeufs :miam: :miam: :miam: C'est mon dessert préféré, je pourrai en manger des litres ...
Aujourd'hui c'est la fete à la grenouille. Au point que ça a dégouté Michel et Ollie qui sont rentrés plus tot de l'école
Inutile de préciser qu'il n'est pas question de mettre les pieds au jardin :?
Je viens d'allumer la cuisinière à bois. Il ne fait pas bien froid, mais l'humidité pénètre et donne une sensation de froid. La petite flambée fait du bien.
Christelle, tu as réservé un petit mâle pour fin mars. Je suis très contente pour toi. Tu vas pouvoir revivre une belle histoire avec Victor, Vulcain, Valère, Vlad, Vidocq, Vilnius ... bon j'arrête là les propositions.
J'aime bien Vlad :wink:
Colibri, au moment du repas j'ai deux poilues assises qui attendant leurs repas et j'ai droit à des frottes frottes de la part de Choupette.
Ollie doit avoir avalé une montre :lol: Dès qu'arrivent 19h elle vient nous chercher dans nos bureaux et pas question de résister ! A grands coups de nez dans les genoux et les coudes. Elle sait qu'elle ne mange que lorsque nous avons fini notre repas, elle attend patiemment couchée sous la table :)

Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour toute la troupe 🙂

Pas de news de Danielle notre guerrière qui lutte contre la maladie 😘 au moins n’est elle pas seule avec ses locataires , la maison doit être grande .

J’espère que François va bien avec cette opération , c’est toujours casse pied de devoir subir . Les gastros et le rhume sont passés je pense , sinon bon courage .

Je ne savais pas jardi que ta chienne était adoptée , j’ai mis trois ans pour que Moune soit vraiment à l’aise , ce matin retour de balade , le temps que je ferme le portail les voisins étaient là pour dire bonjour avec leur chienne , il y a seulement quelques mois Moune se serait planquée , là elle est arrivée en tortillant son cul et en battant de la queue et s’est laissée caresser, un progrès extraordinaire . Elle vient de la réunion ou l’on découpe les chiens our appâter les requins , elle a du « en voir » comme disait belle maman . Les balades en forêt la vaccinent contre la peur , on rencontre plein de gens et de chiens 🙂

Pauvre Daniel , j’imagine le périple en train , j’aime à dire que l’on pourrait me poser au milieu de la Gare de Lyon , on me retrouverait des mois plus tard desséchée dans un coin . Non seulement c’est cher mais en plus c’est compliqué . Peut être aurais tu du mal à conduire à cause de ton genou ce qui te fait envisager le train ?

Pour moi rien de neuf , je me bagarre avec mondiabete toujours capricieux , j’ai bon espoir la diabetologue est très pédagogue , et sympathique . J’ai été vraiment bête de redouter tout ça .

Le temps s’est gâté depuis ce matin , la tempête est arrivée vite , j’espère que vous n’aurez pas de soucis les sudistes avec le vent et la pluie , je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore parler de sécheresse , en tous cas ici les champs sont gorgés d’eau , et il est impossible de prévoir du jardinage , en tous cas pour le moment .

Voilà , plus rien à vous raconter , bonne fin de week-end ,je pense à vous très fort :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, la confiture d'abricots et du cake au citron fait hier.
K6, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi pour mon diabète j'ai des effets secondaires quotidiens, je vais en parler au médecin ce mois-ci. Tant mieux si ta diabétologue est sympa et à ton écoute.
Olly connaît très bien les rituels de la journée et les horaires. C'est une coquine et elle est trop craquante quand elle nous regarde avec ses yeux marrons. Elle est toujours à côté de moi sur une chaise quand je suis sur le pc, elle me suit partout.
J'espère aussi que Danielle va bien, au moins elle n'est pas toute seule si elle a un souci.
Il y a longtemps que misou n'est pas passée, vous savez si elle devait partir ?
Le temps est meilleur aujourd'hui, nous irons certainement faire un tour avec Olly. Il faudra du temps pour aller dans le jardin, la terre est très collante.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15263
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Merci coobe pour toutes ces douceurs. Je vais prendre un café de milieu de matinée.
Pas très beau aujourd'hui mais il ne pleut pas , c'est déjà bien. Je dois aller récupérer des sacs de bon compost dans une foire aux plantes. Il est fabriqué par un agriculteur à base de fumier de bovins et de déchets végétaux.

Oui K6, ma Paillette est une rescapée de maltraitance. Elle vivait attachée sous un hangar et les seules caresses qu'elle avait dû recevoir devaient lui être distribuées à coup de pelle :angryfire: . La chance a voulu qu'elle devienne maman de quatre adorables bébés qui lui ont permis de se retrouver en famille d'accueil pour les élever et recevoir ses premières douceurs.
Maintenant, comme pour ta Moune, elle commence à voir que les étrangers à la maison ne lui veulent aucun mal. Elle arrive à s'approcher et accepter quelques caresses. Elle a des dispositions pour le troupeau et c'est ma Minette qui en fait les frais même s'il n'y a jamais d'agressivité.
Je vous souhaite une bonne journée que j'espère le moins mouillée possible dans certains secteurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Grand beau temps ce matin :soleil: :soleil: :soleil:
J'en profite pour aérer la maison et faire rentrer le soleil à flots :veryhappy: avant que ça se gâte de nouveau :?
Hier soir nous avons eu un orage de grêle :o
Pas le temps de prendre un café :coucou:
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je constate que vous avez une mauvaise météo
Je m en sors bien avec des températures correctes.
Hier je suis sortie 2 fois 1heure, histoire de ne pas laisser trop zhom seul car il a fait une baisse de tension, après avec tout ce qu ils lui ont donné à l hosto contre la tension, m etonne pas.

Quel horreur ils font pour pêcher des requins !!! C est une honte. Moi j'ai déjà entendu qu ils les mettaient vivants....

J'aime bien aussi la crème aux œufs mais j arrive bien trop tard.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a beaucoup plu ici, le pluviomètre était plein donc au moins 50 mm mais surement beaucoup plus.
Les routes sont de vrais ruisseaux et des dégâts aussi à cause du vent (arbres tombés, pylônes tél. aussi, etc ..)

J'ai été bénévoles à la Spa de longues années, et j'ai vu tellement de chien malheureux, je serai plus "riche" je prendrai un chien à la spa en plus de mon dobermann.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Les boissons chaudes sont sur la table avec les pain, beurre et confiture d'abricots et cake au citron peu sucré.
K6 et jardiniere, vos chiennes vivent maintenant des jours heureux avec vous et petit à petit, elles oublient leur passé de maltraitance. Je regarde souvent les animaux à adopter sur c8 et quand je vois ce que certains animaux subissent, je suis révoltée.
Le temps était sec hier et nous avons eu de la pluie cette nuit. Ce matin, le ciel est bleu avec du soleil, j'espère que la journée restera comme ça pour sortir dans le jardin et faire une balade.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Bonjour tout le monde. bonjour coobe et tes si appétissants petits déjeuner.

je viens de faire une pause sommeil involontaire au retour d'une séance de kiné respiratoire. Dehors un beau soleil.
Je vais un peu mieux, je m'alimente plus facilement, cela fut bien compliqué quand je n'arrivais plus à boire;
je dois prendre rendez vous chez un pédicure, mes pieds continues à " peler " bien que je les enduise de creme tous les matins... je n'ose couper, pas assez de souplesse pour bien voir les dessous des pieds ! C'est un effet de la chimio, syndrome mains pieds. Pour les mains cela semble terminé.

Mon chat est très mécontent et il m'engu.... chaque matin. J'ai fait une manoeuvre inadaptée sur la trappe qui fonctionne avec sa puce électronique. Il peut sortir librement mais la porte est bloquée pour le retour à l'intérieur. Donc la nuit ce pauvre chat sort et ne peut rentrer. le matin il se précipite dès qu'il aperçoit de la lumière ( heureusement je me lève de fort bonne heure ) . Il est tout mouillé en surface et sa fourrure semble avoir triplé de volume .
Je ne suis pas douée , j'ai fait la même chose avec une valise. J'ai touché quelque chose et maintenant elle est verrouillée :( . bon, il n'y avait pas de chat à l'intérieur mais quel dommage , c'est une jolie petite valise.
je me bat aussi avec le répéteur qui permet d'avoir la connexion internet au second étage. je pense aller en acheter un neuf, probablement qu'il est trop vieux et pour cela inefficace.... comme moi .
Pas trop la forme. je crois qu'après avoir relativement bien résisté au décès de ma fille puis de mon tendre mari, c'est maintenant que toute la peine et la tristesse surgissent... ce foutu cancer m'a laissée sans défenses.
j'espère bientôt des nouvelles du petit chien ( qui deviendra grand ) de christelle , des histoires de vos jardins et de bonnes nouvelles de la santé de vos maris ! et bonnes pensées pour Nathlau, je suis toujours impressionnée par son activité débordante et son appétit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelle de Danielle :top:

Je n'ai pas de chimio, mais j'ai aussi pas mal de déboires : bien des choses foutent le camp avec l'age :?
Moi aussi j'ai du mal à atteindre les orteils pour les soins, cela fait déjà quelques temps que je vais chez la pédicure chaque mois pour avoir les ongles taillés correctement.
Natou a écrit : dim. 10 mars 2024 17:29
J'aime bien aussi la crème aux œufs mais j arrive bien trop tard.
Pour compenser le manque de crème aux oeufs, j'ai fait une crème renversée hier soir, il en reste... :wink:

Je n'ai pas osé prendre un chien à la SPA, car n'y connaissant pas grand chose j'avais peur de tomber sur un cas au passé maltraité, agressif que je n'aurai pas su gérer :oops: Auparavant, nos chats venaient de la SPA et étaient souvent caractériels, mais ayant toujours eu des chats à la maison ça ne posait pas de réel problème.
Ollie a été chouchoutée dès sa naissance : née dans une étable chouchoutée par la fermière, entourée par sa mère, sa tante, ses frères et soeurs. Elle aurait aussi des dispositions pour le troupeau, si elle n'avait pas peur des vaches, moutons, ... :lol: Nous compensons par l'agility où elle s'éclate et fait l'admiration des foules, il parait qu'elle est exceptionnellement douée, mais Michel, avec ses genoux vintage a du mal à suivre. Dernièrement, il a trouvé un cours d'agility "à distance" managé par un club de papy/mamies ...Ollie n'a besoin de personne pour faire un parcours irréprochable !

Il semblerait que le ciel s'éclaircisse et après une demi-journée bien arrosée, le soleil pointe son nez :top:
On va peut être pouvoir tondre et tailler ces prochains jours ???
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

averses et un peu de soleil de temps en temps, si ça continue comme ça il va falloir tondre souvent ce printemps mais pour ça il va falloir que l'eau s'écoule et que ça sèche.
Contente d'avoir des nouvelles de Danielle qui semble aller un peu mieux.
Par contre un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Misou, c'est pas dans ses habitudes de ne pas passer depuis si longtemps.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je dépose les boissons chaudes, le pain, le beurre et la confiture d'abricots.
Ça m'a fait plaisir de lire le message de danielle qui va mieux et s'alimente normalement.
Moi cela m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de misou, j'espère que tout va bien.
Nous avons rdv tout à l'heure pour la visite annuelle de monsieur coobe chez le cardio.
J'espère que nous pourrons tondre dans quelques temps et planter, pour l'instant impossible de le faire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Hier le rdv d'annuel de monsieur coobe s'est bien passé, la date du contrôle pour l'année prochaine est déjà fixée.
J'ai rdv tout à l'heure chez la pédicure. Rien de neuf autrement. Nous irons faire une balade avec Olly après le repas.
J'espère que tout le monde va bien, l'absence de misou m'inquiète.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pauvre Coobe, toute seule depuis deux jours :oops:
Ici nous bénéficions d'un beau temps extraordinaire, alors, plus le temps de passer.
D'ailleurs, je n'avais même pas allumé mon ordi depuis ce matin :lol:
L'entreprise qui doit nous paver l'entrée de la maison a redonné signe de vie ce matin, ils attaqueront le chantier dans 10 jours. Il ne faut pas trainer pour tout débarrasser !

Bonne soirée à tous :D

Mais où est donc passée Misou ? Peut être une simple panne d'ordinateur ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait une très belle journée.
Pas grand monde en ce moment, j'espère aussi que c'est juste une panne d'ordi pour Misou.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, beurre et confiture d'abricots.
Il y a pas grand monde sur le forum et moi aussi j'espère qu'il n'y a rien de grave pour misou.
Rien de neuf, journée chargée entre les courses et le rdv de l'orthophoniste pour monsieur coobe. J'espère faire une balade il y a du soleil pour l'instant mais le temps change vite.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15263
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Je viens prendre un petit café du milieu de matinée, merci coobe.
Le soleil brille, il va encore faire une belle journée un peu chaude pour la saison.
Ce matin, remplissage du frigo et cet après midi au jardin, il y a tellement de travail en retard
Bonne journée, prenez son de vous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

jardiniere31 a écrit : jeu. 14 mars 2024 9:52 ...cet après midi au jardin, il y a tellement de travail en retard
C'est bien vrai ça ! :wink:
Je file,
Bonne journée :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18626
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Le plateau est sur la table avec les boissons chaudes, le pain aux céréales, beurre et confiture de reine-claudes.
Hier nous avons eu une journée printanière. Aujourd'hui, le temps ne sera pas folichon avec le retour de la pluie.
A part tailler et couper les tiges sèches c'est tout ce que l'on peut faire dans le jardin.
Nous allons au resto avec maman et une amie, nous allons passer un bon moment à papoter.
Toujours pas de nouvelles de misou !

Bonne journée dans vos occupations.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Merci coobe pour le p’tit dej , à part la confiture je peux prendre de tout , je vais bientôt sortir de mon lit pour aller m’alimenter . L’insuline peut provoquer des hypoglycémies et il faut faire gaffe , c’est un vrai gros malaise qui me ferait tomber et peut être comater.

Pas de News de misou , il n’y avait pas de déplacement prévu je crois , j’espère que ce n’est pas la santé de l’un ou l’autre qui explique le silence 🤫

Contente d’avoir des News un peuplas positives de Danielle, tu vas un peu mieux donc le chagrin revient et prend la place des ennuis physiques , ce n’est pas plus facile à supporter . Je ne savais pas pour ta fille , rien de plus injuste que la mort d’un enfant , plus de grands bras pour te serrer et réchauffer ton cœur, pas étonnant que tu plonges 😘😘😘

Nos bestioles sont bien utiles dans ces cas pour un réconfort , franchement les animaux des refuges sont tellement reconnaissants que même un chien problématique devient une crème , j’ai le chien de ma grande en modèle , 5 ans de box , pas du tout aimable avec les autres chiens , devenu un nounours à force d’amour et de patience . Moune traumatisée , oui ils les découpent vivants pour appâter les requins :angryfire: :angryfire: , devenue tellement gentille et affectueuse avec tout le monde , que demander de plus ? Paillette certainement aussi un amour de chien , je n’en doute pas 😊

Je vous laisse , en espérant vite des nouvelles de misou 😘
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Non ce n est pas Misou mais Natou.
J espère aussi qu elle va bien.

Les températures bien plus agréables mais pas le temps de jardiner. Et pourtant il y a de quoi faire...
J'ai du repiquer mes semis de tomates à peine levé. Ils filaient trop.

La ciboulette fait déjà 20 bon centimètres. Le pêcher est en fleurs, le prunier ne va pas tarder.

Que de malheurs avec les animaux à travers le monde, ça me retourne complètement. Je ne supporte pas ça.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je prends mon courage a 2 mains pour vous mettre un mot .

rassurez vous pas de soucis de santé pour nous , par contre j'ai beaucoup été occupée ces derniers temps par rapport a fifille qui est maintenant a la clinique pour 2 mois elle n'allait pas bien du tout et a ma grand mère de voisine hospitalisée pour un avc a 96 ans .complètement paralysée du coté gauche ....pour toute famille il n'y a qu'une fille qui se prénomme aussi Viviane qui a mon âge et qui habite Ibysa et une petite fille a Barcelone .... ne pouvant conduire a 88 ans le grand père de voisin se trouvait complètement affolé et paniqué .je le conduisais tous les jours a l"hôpital pour voir sa femme en attendant que sa fille arrive d'Espagne , lui faire quelques courses , l'emmener a ses rendez vous médicaux , car lui aussi a un début de MDLA ....pendant la visite , je m'occupais un peu du confort de la grand mère ., massage des jambes , des pieds , lui parler pour la sortir de son comma . c'est très éprouvant pour la famille qui se sent démunie devant ce drame .je suis aussi très
inquiète pour l'avenir ........
.3 personnes de ma famille ont subi ce même drame ( ma maman , ma soeur , la maman de JP ) toutes les 3 décédées .

donc voilà mon occupation des ces dernières semaines , je vous ai toutes lues en pointillé , vu le post de Danielle . mon esprit trop plein de tout , je n'arrivais pas a prendre du recul pour poster . mais je ne vous ai pas oubliées , pas du tout ... :kiss:

il fait soleil , 19° , ma lessive sera vite sèche .
il y a beaucoup de mouvements dans ma rue au centre du village , ce week-end il y a le corso fleuri avec 17 chars et 6 fanfares qui passeront devant mon portail

j'ai besoin d'un café , et vous ??? il sera sur la table dans un petit moment
je viens de croiser Natou
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ouf ! rien d'irrémédiable n'est arrivé à Misou
Même si la situation n'est pas au top, nous voila rassurées sur son sort.
Ici, le train train quotidien...on continue les rangements. On nous avait annoncé de la pluie aujourd'hui, mais nous 'avons eu que quelques gouttes ce matin.
Fifille est partie passer le week end à Marrakech avec une bande de copines, elle va décompresser un peu après une semaine de boulot stressante avec des patients compliqués et une stagiaire pas motivée (un vrai boulet).

J'ai du mal à immaginer qu'on puisse découper un chien vivant :oh: :twisted: :devil: :angryfire:
Question chien, Ollie vient de s'installer faire sa sieste à mes pieds sous mon bureau, ça lui fait une niche :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je viens d'apprendre par sa fille que ma grand mère de voisine est décédée ce matin ... même si je le pressentais ça met un coup .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21449
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : ven. 15 mars 2024 16:24 je viens d'apprendre par sa fille que ma grand mère de voisine est décédée ce matin ... même si je le pressentais ça met un coup .
:cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »