vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

J'arrive plus tard que d'habitude aussi je vous offre l'apéro, un vin pétillant italien avec des toasts à la truite.
Hier nous avons très bien mangé au restaurant, les plats étaient délicieux et copieux.
Le temps est très changeant, nous avons pour l'instant des éclaircies mais les nuages arrivent vite ainsi que les averses.
Ils ont retrouvé une partie du corps du petit Emile, quel drame, je suis toute chamboulée.

Bon lundi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive encore plus tard :lol:
Il est encore temps pour le café d'après manger :cafe::
Fifille reprend le travail tout à l'heure, pour l'heure, tout le monde est à la sieste digestive
Finalement notre menu :
apéro léger
œufs florentine en cocottes
magret de canard au four accompagné de paillassons de pommes de terre
fromage pour certains
dessert glacé "nids de paques"

Méteo de printemps : giboulées, éclaircies, averses. Tout de suite, un brin de soleil, mais le ciel est bien chargé à l'horizon .
Coobe a écrit : lun. 01 avr. 2024 11:32 Ils ont retrouvé une partie du corps du petit Emile, quel drame, je suis toute chamboulée.
Finalement, il est peut être mieux de savoir cet enfant mort plutôt que séquestré et martyrisé quelque part. Maintenant, à savoir dans quelles circonstances est il mort ? accident ? ou maltraitance ?....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Depuis vendredi à peu près 120 mm de pluie.
Derrière la maison on patauge, c'est pas encore que je peux passer la tondeuse, heureusement que je l'avais fait avant toute cette pluie.

Valky est bien arrivé, c'est un petit ange avec quand même ses petites crises de folie, c'est une chiot quand même, mais il s'est super vite habitué.

C'est très triste pour ce petit Emile même si on se doutait un peu qu'il était mort.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table, les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture aux fruits rouges.
Christelle, ça y est, Valky est arrivé. Un chiot c'est toujours attendrissant et rigolo, tu ne vas pas t'ennuyer avec ce petit compagnon.
Hier, nous ne sommes pas sortis, j'étais un peu gênée par les pollens et la météo n'était pas terrible.
Le temps est gris mais j'espère faire une petite marche avec Olly cet après-midi pendant le rdv de monsieur Coobe.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

même si le soleil est présent pas un nuage a l'horizon , pas question de passer la tondeuse tant l'herbe est trempée . ce serait dommage de couper c'est un champ de pâquerettes et muscaris .

Christelle tu as de la compagnie , ça tient de la place ces petites chose là .va t ' il s'habituer quand sil sera seul a la maison pendant que tu es au boulot ?

rien de nouveau vers chez moi , je refais le café .il y a de la tarte aux abricots pour le 4 h , elle encore au four .
ce sont des abricots que j'avais au congel , JP en avait marre de les déplacer pour ranger les tiroirs du congel :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Un vrai temps de mars, des giboulées.
Mais j'ai pu sortir au jardin tailler divers arbustes.
Je mettais dit que je semerais bien des salades et je suis là et j'ai oublié.

Bienvenue à Valky. Tu nous diras comment il s acclimate.

Si il reste encore de la tarte aux abricots, je suis preneuse.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de fruits rouges.
S'il reste une part de tarte aux abricots, je prendrai bien un petit morceau.
Je vais me faire plaisir avec une paire de basket et une blouse imprimée, c'est ma journée détente et coup de cœur. Petit apéro dînatoire et dimanche nous le fêterons au restaurant.
Il pleut pour ne pas changer.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , je te souhaite de passer une bonne journée . bon anniversaire :kiss:
anni10.jpg
anni10.jpg (8.93 Kio) Consulté 3168 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon anniversaire Coobe
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci les amies pour vos souhaits d'anniversaire.

:kiss: :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
et heureux anniversaire coobe :daisy: entourée de ceux qui te sont chers. ( sans oublier les compagnons à quatre pattes )

chez moi j'ai frôlé le drame la semaine dernière.
le lundi, de bon matin, j'ai cherché mon gros chat, un peu inquiète qu'il ne soit pas venu me faire un câlin au milieu de la nuit.
il était dans le jardin, en boule au pied du muret et incapable de venir me rejoindre. Depuis quelques jours il semblait avoir un problème digestif.( je pensais que c'était à cause d'un changement de croquettes. ) le vétérinaire aussitôt consulté, a diagnostiqué une importante déshydratation avec perte de poids ( moins 1kg 3 :shock: je me suis sentie bien coupable de n'avoir rien remarqué ) . Puis une insuffisance rénale majeure. :( . Mauvais pronostic..... Trois jours en clinique sous perfusion avec analyse de sang, échographie etc... heureusement avec ce traitement, tout est redevenu normal.
Economies en baisse mais moral en hausse dès son retour. Qu'est ce que la maison est vide sans lui.!

Coté santé , je vais mieux depuis quelques jours , tous les symptômes ont disparu , y compris cette fatigue immense qui me terrassait....
Au jardin , tous les agrumes sont en boutons, dans quelques jours , si pas de grêle, cela va sentir merveilleusement bon.
Le Pittosporum termine sa discrète mais odorante floraison.

bonne journée

j'ai oublié ! bienvenue à Volky .
Dernière modification par danielleF le mer. 03 avr. 2024 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon anniversaire Coobe !🎂🥂
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les amies,

Jardinière, merci pour tes souhaits, notre peluche était avec nous à la pizzeria, dimanche nous ferons un bon restaurant.
Je te comprends dès que nos compagnons ne vont pas bien, on se fait du souci, heureusement ton gros chat est guéri et il a retrouvé ses pénates. Toi aussi tu dois te sentir bien mieux.
Christelle, merci pour tes souhaits d'anniversaire.

Bisous les amies.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est posé sur la table avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre, la confiture de fruits rouges.
Hier, c'était une journée plaisir et détente, je me suis offert une paire de baskets, un pantalon, une blouse sans manche et un pull. Il faut dire que j'ai perdu environ 10 kg depuis que j'ai commencé mon traitement pour le diabète, je vais faire un grand tri dans mes vêtements ainsi que dans ceux de monsieur coobe pour les donner.
Nous avons testé une nouvelle pizzeria et nous nous sommes régalés, Olly a eu droit à des caresses du patron et de la serveuse, il faut dire qu'elle est sage et ne bouge pas. Un apéro dînatoire avec un crémant ont bien fini la journée.
Selon la météo, j'essaierai de marcher avec Olly pendant le rdv de monsieur coobe cet après-midi.

Merci pour vos attentions à mon égard hier, il reste du crémant et des toasts si vous avez envie à midi.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde , ouh la Pâques est passé , ton anni coobe , bon anniversaire !🎊🎁

Et me voilà . Dimanche journée à Provins , restau avec Ronald et les deux filles , nous avons profité de la box offerte à doudou pour son dernier anniversaire , un saut en parachute qu’il n’a hélas jamais pu faire :cry: le cancérologue ayant mis un veto . On a transformé en repas dans un très bon restau à Provins et une balade dans la ville …

Il a encore plu des tombereaux d’eau cette nuit , on a de l’eau à ne plus savoir qu’en faire , comme chez vous . Le soleil est enfin monté , j’espère faire une balade forestière tantôt , j’ai vu en me baladant avant hier que le we de Pâques avait généré son lot de cannettes et de papiers divers , je vais me munir d’un sac pour pallier à cela , la pince de ramassage ne quitte pas la voiture .

Ton chat Danielle est peut être un peu âge , c’est la faiblesse de la race les reins , pauvre bête il a du souffrir , je suis contente qu’il aille mieux , et que toi aussi tu retrouves la pêche :kiss: il y a des beaux jours après le marasme , prends bien soin de toi .

Valky lui est à l’aube d’une très belle vie avec Christelle , on attend de nouvelles photos 😊

Je ne suis pas très efficace , hier j’ai qd même fait les courses et dégivre mon vieux frigo , il va vraiment falloir que je fasse réparer le gros , certainement le moteur du frigo qui a planté , la machine est très chouette et le petit congélateur au dessus marche bien , il avait coûté fort cher donc il faut juste que je me lance ..

Voilà , rien de plus , je parle souvent de ma vie percée de trous , c’est exactement ça :lol:

Bizzzz à vous toutes et tout seul
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Danielle, toutes mes excuses, j'ai mélangé les prénoms entre jardiniere et toi dans mes remerciements pour mon anniversaire. J'espère que ton gros chat va mieux, nos animaux prennent une grande place dans notre vie et on les aime tellement.
K6, merci pour tes souhaits. Tu as passé une belle journée à Provins entre le resto et la balade.
Il pleut pour ne pas changer, nous partons au drive et acheter nos produits frais.
Rien de neuf.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Merci coobe pour le p’tit dej 😉

Ici aussi il flotte, c’est le changement dans la continuité :D

J’avais prévu une balade avec Moune , avec ramassage de détritus , je verrai tantôt car pour le moment pas question . Moi non plus je n’aime pas plus que ça me promener sous l’eau
Du coup l’herbe pousse à vitesse folle , et je ne vois pas comment faire pour tondre …

Bonne matinée à toutes et tout seul :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Soleil aujourd'hui aussi. Mais c'est pénible le vent du Sud s'est relevé.
J'ai passé la tondeuse ce matin, pas derrière la maison car c'est trop mouillé mais ça va l'herbe est pas trop haute car j'avais tondu avant les pluies.
J'essai de ne plus me faire avoir maintenant, je scrute la météo , une année j'ai trop galérée pour tondre car l'herbe était très haute.
Valky aime pas trop le bruit de la tondeuse, il est rentré dans la maison.

Hier et aujourd'hui repos car je travaille ce week-end, dommage car demain la météo annonce une chaude journée.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme chez toi Christelle le vent du sud est relevé , c'est embêtant de travailler dehors malgré le soleil 22° . nous attendons aussi que l'herbe sèche un peu pour tondre . comme ça a poussé en 3 semaines .
k6 , si je pouvais je t'enverrais un peu de soleil pour ta promenade en forêt :D

on a fait quelques courses ce matin , voilà notre seule occupation .

rien de plus raconter , les jours se suivent et se ressemblent . je refais le café avec un carré de chocolat a 90% . il faut aimer ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes du pain de campagne et de la gelée de fruits rouges.

Temps plus qu agréable hier
La terrasse était presque finie nous avons pu y mettre la table et de nouvelles chaises, ainsi que fauteuils et petites tables pour y prendre le café ou l apero ou simplement se détendre.

J'ai ressemé de la salade. Le 1er semis n a rien donné. Graines sans doute trop vieille.

Christelle les animaux n aiment pas ces appareils bruyants. J'ai vu un jour un comportementaliste expliquer qu il faut jouer avec l animal et allumer l aspirateur ( c etait l exemple) en même temps, afin que ça rentre dans le jeu.

Profitez de ce we pour celles qui le peuvent.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Merci natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Ce doit être agréable cette nouvelle terrasse, vous allez pouvoir passer un bon moment de détente ou prendre une collation.
Christelle, il va falloir habituer Valky au bruit. Quand flossy était petite, monsieur coobe l'avait pris dans le creux du bras pour passer l'aspirateur et après elle n'avait plus peur.
En revenant des courses, nous nous sommes arrêtés pour prendre des plans de tomates (cœurs de bœuf et cornues des Andes) et je me suis offert une orchidée et 3 succulentes.
Nous allons au resto près de chez nous, il a changé de propriétaire et les deux jeunes qui ont repris, tiennent aussi celui du centre du bourg.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je vous dépose le café d'après midi
café samedi.jpg
Image
Pas trop présente en ce moment :oops: Il y a tellement de choses à faire et le temps s'écoule plus vite que je n'avance :pastop:
Coobe a écrit : ven. 05 avr. 2024 8:23 Danielle, toutes mes excuses, j'ai mélangé les prénoms entre jardiniere et toi dans mes remerciements pour mon anniversaire. J'espère que ton gros chat
Avec toutes ces Danielle, Danièle, Daniel...il y a bien de quoi se mélanger les pinceaux :lol:

Ollie aussi n'aime pas les bruits de tondeuse, aspirateur, karcher. Quand elle les voit sortir, elle change de pièce et va se planquer ailleurs, mais avec le temps, elle a compris qu'ils ne sont pas dangereux et n'en a pas vraiment peur .
Ce matin, j'ai pu tondre un bon morceau :top: On ne pouvait plus circuler agréablement dans le jardin et ça avait bien poussé, j'en ai bavé :( et je n'ai pas fini :evil: avec ce temps chaud et humide, ça pousse à une vitesse :shock:
Je vais me reposer un peu avant de ré-attaquer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vois aux infos que les japonais font des kilomètres pour voir les cerisiers en fleurs. Pas besoin chez nous :top:
Bien que les ouvriers aient cassé bien des branches, mon cerisier me gratifie d'une magnifique floraison :veryhappy: sans oublier le cerisier fleur de l'autre coté de la maison, on en prend plein les mirettes.
Le muguet est bien en avance :? il est presque fleuri et le sera certainement avant la fin du week end, vu les températures annoncées :shock:
Nous n'en aurons plus pour le 1er mai :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour tout le monde ,
le prénom Daniel(le) était fort commun pour les enfants de ma génération. :wink:
j'ai passé ce matin un long moment au jardin. Cette nuit le vent a soufflé fort et quelques grands agrumes sont tombés. leur ramure donne prise au vent. ils sont en groupe serrés, la chute de l'un entraine quelques autres... J'ai un peu taillé, et réorganisé les pots.
J'ai aussi ramassé un grand panier de petites mandarines japonaises. Ce sera pour la marmelade.
je n'avais plus l'habitude de faire un exercice physique ( les arbustes sont hauts et le pot bien lourd )

K6 , je suis allée regarder le carnet de mon chat ( chat qui est celui de mon fils .. ) il va avoir 7 ans au mois de Juin.
pas bien vieux, mon dernier chat avait vécu 18 ans.

le temps est un peu gris, alors que des températures extrêmes étaient annoncées..
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour tout le monde ,
le prénom Daniel(le) était fort commun pour les enfants de ma génération. :wink:
j'ai passé ce matin un long moment au jardin. Cette nuit le vent a soufflé fort et quelques grands agrumes sont tombés. leur ramure donne prise au vent. ils sont en groupe serrés, la chute de l'un entraine quelques autres... J'ai un peu taillé, et réorganisé les pots.
J'ai aussi ramassé un grand panier de petites mandarines japonaises. Ce sera pour la marmelade.
je n'avais plus l'habitude de faire un exercice physique ( les arbustes sont hauts et le pot bien lourd )

K6 , je suis allée regarder le carnet de mon chat ( chat qui est celui de mon fils .. ) il va avoir 7 ans au mois de Juin.
pas bien vieux, mon dernier chat avait vécu 18 ans.

le temps est un peu gris, alors que des températures extrêmes étaient annoncées..
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »