vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vous laisse des viennoiseries pains au chocolat, croissants et pains aux raisins.
Je ne sais pas si Valky sera sage pour son vaccin, Olly ne dit rien quand le véto la pique.
Ce matin, nous sommes allés au laboratoire, monsieur coobe devait avoir une prise de sang à jeun et après nous avons pris notre petit déjeuner avec ces gourmandises.
Le temps est comme hier gris avec de la pluie, j'espère marcher si la météo s'éclaircit pendant le rdv d'orthophonie cet après-midi.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3261
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

sale temps encore aujourd'hui, plusieurs averses orageuses.
j'espère pouvoir arrêter le chauffage à partir de jeudi.
Valky a été bien sage au véto, c'est sa deuxième visite (rappel des vaccins), une peu turbulent et envie d'aller voir tout le monde. 16 kg sur la balance à a peine 3 mois et demi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24499
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Christelle tu n as pas chômé. Bravo à Valky pour sa gentillesse. Pour l instant il n est pas encore "effrayant. " plus grand ce sera autre chose. J ai toujours un peu une crainte vis à vis des grand chien. C est comme ça.

Misou, j'ai aussi un mari d une amie qui doit se faire opérer le mois prochain. Ils sont aussi dans le stress.
J'ai une autre amie qui va bientôt voir partir son mari. Un virus ou maladie auto immune qui va l emporter en quelques semaines.

Bon, je vous sers les boissons chaudes pain nordik et gelée de fruits rouges.

Je suis contente j'ai perdu 4 kilos depuis le début de l année. Zhom en a perdu 8.
Pas facile quand on est menopausé. Maintenant faut maintenir ce poids. C est encore moins évident.

On a du soleil, enfin !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Merci natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Ce n'est pas facile de rester stable au niveau du poids, félicitations à vous deux. Depuis que j'ai commencé mon traitement pour le diabète et en faisant attention, j'ai perdu une dizaine de kilos sur un an. Toutes les semaines je me pèse, soit je stagne soit je perds.
Christelle, Valky a été très sage, Olly ne bouge pas non plus mais comme l'équipe de la clinique lui fait des papouilles, elle leur fait des câlins et des léchouilles.
Enfin nous avons le soleil après toute cette pluie, nous allons tout à l'heure faire une belle balade avec Olly.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8236
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous , .

Natou , c'est triste toutes ces nouvelles , mais que faire ?? si les personnes sont bien entourées par la famille ça aide énormément ,
ma copine en Lorraine n'a qu'une soeur près de chez elle , la fille est a Lyon et le fils en Bretagne .en sortant de l' l'hôpital ,comme elle est veuve et seule elle sera prise en charge en maison de rééducation pendant 1 mois ce qu' elle a fait pour les opérations des 2 hanches .elle est très courageuse et toujours souriante .je l'admire pour sa gentillesse et sa bonne humeur . elle cache souvent ses soucis derrière ses rires .

ce matin , on voulait aller a une foire aux plantes au village voisin , mais trop de vent frais , des nuages menacent , JP se trouve bien dans le fauteuil après une matinée cuisine ..poulet roti , sauté de porc au olives , et boeuf en daube , on a eu des occasions de viande a ne pas laisser passer .les barquettes vont droit au congel .ça dépanne toujours d'avoir des plats cuisinés . :top:

je refais le café après le repas .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est posé sur la table avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Une personne dont les enfants sont loin et qui est toute seule pour faire face à ses soucis de santé, c'est dur car elle n'a pas de soutien. Moi et mon frère, nous sommes très présents pour maman et pas très loin en km ce qui fait que lorsqu'elle a un besoin urgent nous sommes très vite là.
Misou, les plats cuisinés en avance sont appréciables et ça dépanne bien.
Maman va avoir 96 ans vendredi 17 et cet après-midi, nous lui faisons la surprise d'une fête improvisée car ma nièce en stage à Lyon est là pour les ponts de mai. Seule ma belle sœur préparatrice est d'astreinte à la pharmacie et ne sera pas là.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21481
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Nous voila de retour après une escapade de 3 jours à Bordeaux (plutot Mérignac)
Michel devait aller à l'enterrement d'un collègue parti subitement d'une crise cardiaque alors qu'il était très actif et avait plein de projets :cry:
Lors de mes allées et venues, j'ai pensé à Danielle, peut-être même suis je passée devant chez elle sans le savoir :lol: Les banlieues de Bordeaux sont très aérées et pleines de verdures , j'ai bien apprécié avec le beau temps pas trop chaud.
Nous nous sommes un peu inquiétés car Ollie était d'humeur taciturne, quittait rarement la voiture ou son panier, boudait les promenades et on pensait même qu'elle boitait un peu :decu: :pascompris: ....Depuis que nous sommes rentrés à la maison hier soir : tout va bien, elle a repris son entrain habituel :veryhappy: C'est la première fois qu'elle nous fait ça :roll:

Bravo à celles qui maintiennent leurs poids :top: Notre escapade à Bordeaux avec restos matin, midi et soir m'a couté 2 kg (en +) :(

Ce matin : tondeuse et je vais continuer demain ...il faudrait que j'arrive à passer partout avant le retour de la pluie (dimanche ?) Il faut aussi planter les tomates, mais avant il faudra desherber .....Bien du boulot en perspective :?

A+ :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24499
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Je fais tisane de thym, si ça interresse...

Coobe, mon fils virgile est aussi du 17.😉
Colibri votre séjour a déplu à Ollie?

Belle journée. Brocante ce matin, j'ai trouvé des asperges à 9e du kilo.
Cette après midi zhom voulait aller à un événement rock, pin up, voitures et motos anciennes.
C était sympa.
Demain sortie marguerite et sans doute un pique nique.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Colibri, Ollie ne devait pas se plaire là-bas mais se sentir mieux là où il y avait son odeur. La nôtre pigne quand elle ne veut pas rester quelque part.
Natou, belle balade avec marguerite.
Nous avons passé un bon moment avec maman, mon frère et les filles, elle a été gâtée un bouquet composé et une trousse avec une crème pour les mains, le visage et une eau de toilette. Olly était ravie de se faire câliner avant et après une belle balade.
Nous partons au drive et faire les courses de produits frais.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8236
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une belle journée pour passer la tondeuse , ayé c'est fait ... il me reste le rotofil a passer sur les bordures et les coins .cette aprem un ami va venir m'aider avec sa voiture a déchets a vider les 3 grosses poubelles de tonte chez un arboriculteur voisin qui récolte toutes les tontes . j'ai interdit a JP de faire le moindre effort . j ' apprécie le boulot du personnel soignant aux urgences , mais là c'est bon :wink:

on se prendra un café sur la terrasse , on commence a avoir de l'ombre avec les mûriers platane .

Coobe , je pense que pour ta maman votre présence était le plus beau des cadeaux , profitez de tous les moments présents .la mienne me manque tous les jours malgré les 11 ans de sa disparition . parfois , je me dis , il faut que je l'appelle au tel ...... :(

aller , je refais le café avec une barre de chocolat praliné
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24499
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Misou tu as bien raison, faut profiter de sa maman tant qu on l a. Ça fait 8 ans pour la mienne. Et comme toi j ai envie de l appeler, voir même de lui rendre visite chez elle.
On était en Lorraine pour notre balade. Que de petites routes, trop belles, cette verdure partout.
On est passé par un village, Harprich . Petit village et des nids de cigognes partout!!!! C est affolant. En faisant des recherches il y a presque autant de cigognes que d habitants. Environ 150! 😁🤪

Partout ça passe la tondeuse, trop drôle. Enfin trop bruyant 🫣

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec le pain bûcheron, le beurre et la confiture de mirabelles.
Je sais que quand maman ne sera plus là, elle sera présente quand même, d'ailleurs elle me l'a dit, j'aurai toujours un œil sur toi.
Natou, j'avais vu un reportage où les cigognes sont filmées 24/24 h et surveillées de près.
Il fait très beau, nous partons marcher avant que la chaleur ne soit plus forte pour Olly. Après je fais du tri dans les vêtements et j'irai me mettre sous le parasol pour lire.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3261
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe et bonne ballade avec Ollie.
Je travaille d'après-midi ce week-end, un peu dégoutée car il va faire beau. :cry:

Hier j'ai encore passé la tondeuse, j'ai l'impression de faire que ça, mais ça pousse avec cette pluie. Y a qu'un morceau que je n'ai pas pu faire car on patauge, j'espère pouvoir le faire lundi si pas de pluie avant.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4646
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Mince! J'ai loupé hier soir la première escadrille d'aurore boréales.
J'espère que cela sera encore visible ce soir après 23 heures.
J'avais projeté de monter un jour en pays scandinave..
Mais il paraît d'ailleurs que la saison est plutôt septembre octobre là haut...


[color=#4000FF]Bonjour, nous sommes dimanche matin et je reprends ma conversation d'hier[/color]

Je n'ai rien vu ce samedi soir
Dommage.
J'aurais au moins vu, jadis, Hale Bop.

Ce matin je passe à la boulangerie acheter des croissants. Que les candidates se signalent.. 😄 🙊 🙉 🙈

Parce que je vais frapper à la porte d'un couple pour leur proposer d' aller voir une exposition annuelle des peintres plutôt bons du Morvan.

Le monsieur ne bouge plus au regard de son âge.
Ça lui ferait une belle sortie.
Son épouse saura évaluer ses forces..
Sinon on ne partira pas..

🥐 Ou déplacement en voiture, c'est toujours de l'argent dépensé. Non pas que ce soit le plus important mais au bout du compte, ça s'additionne très vite.

Je me souviens, à la veille de la saint Valentin, avoir invité, au téléphone, ma copine pour un restaurant chic et avoir repéré un manteau 🧥 à offrir.
Elle me fait non !

Je la revois trois après chez des amis.

Oui, elle m'avait dit non mais seulement parce qu'elle pensait 🤔 que j'allais rappeler..
Non ! C'est non !

Et j'en étais bien content parce que j'ai fait des économies plutôt que de m'y faire prendre.

🥐 🥐 🥐
☕ ☕ ☕

À plus

Post-scriptum
J'éprouve une certaine liberté à pouvoir aller proposer une ballade à des amis. Le temps nous est compté.
J'irais les voir à pied 👣. Nous ne prendrons la voiture 🚙 que si nous décidons d'aller visiter l'exposition.
C'est aussi pour moi une attitude d'honnêteté.
Quand je pense aux deux imbéxxx, d'Atxx, qui veulent me donner des leçons de civisme et qui ne savent pas faire 100 m sans tourner la clé du moteur.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 12 mai 2024 8:48, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15318
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
C'est dimanche, je vais prendre le relais de coobe pour qu'elle se repose un peu plus longtemps. Et comme une fois n'est pas coutume, aux boissons chaudes, pain, beurre et confitures de framboises et de fraises, je vais rajouter quelques croissants.
Il a fait une averse dans la nuit, je dois attendre que le petit vent sèche un peu les herbes pour aller continuer à préparer les parcelles du potager. A part quatre plants de tomates précoces je n'ai encore rien planté dans le potager. Pourtant les plants s'impatientent dans leurs pots. Mais la météo de ces dernières semaines ne nous a pas incités à la précipitation.
Je vous souhaite une bonne journée que je souhaite sèche pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci jardiniere d'avoir pris le relais, je vais faire une pause thé et goûter ta confiture de fraises et de framboises.
Nous sommes en train de faire la chasse à la souris, c'est la chatte qui l'apportée, nous l'avons délogée mais maintenant elle est sous le vaisselier. Il va falloir que j'achète un piège réutilisable qui ne sera pas dangereux pour les poilues. Choupette aime nous faire des cadeaux vivants de toutes sortes.
Il pleuviote, aujourd'hui nous devrions avoir un temps plus couvert, je vais me reposer car je suis fatiguée, hier j'ai commencé à faire du tri dans mes foulards, sacs et vêtements pour les donner et en même temps je fais un grand nettoyage.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3261
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Hier il a fait très chaud, une chaleur estivale aujourd'hui c'est plus des températures printanières.
Ce matin j'ai tondu ma partie très mouillée, c'était toujours très mouillé mais ils annoncent des orages pour aujourd'hui et de la pluie pour la semaine, et l'herbe était déjà bien haute.
En plus j'aime pas trop bosser le matin quand je travaille l'après-midi car j'arrive au boulot avec plus de jambes ...

Bon rangement Coobe !

Bon dimanche à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24499
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

J offre que de l eau mais fraîche.
Je crois qu il doit bien faire 28°. C est la folie.
On était à la brocante ce matin et un marché d artisanat. C était sympa les objets fait main mais alors le prix pour certains. Mamamia.

Cette après midi repos pour moi, zhom a pris la moto faire un tour. Si la semaine pro il pleut....

J'ai juste repiqué une dizaine de salade. On verra bien.
Mes semis de pois et de haricots ont du mal. Juste quelques grains qui germent. Ça m enerve!!!!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8236
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme toi Natou , ce matin une brocante organisée par les écoles devant ma porte .j'aurais pu y aller de bonne heure en robe de chambre et pantoufles , il n'y a que ma route a traverser :lol:

les objets d'artisanat sont horriblement chers , et je trouve qu'on a assez de ramasse poussière comme ça ,quand ce sont des cadeaux on est parfois obligées de les exposer , mais je rage toujours quand il faut dépoussiérer .

.le dernier en date est une petite fontaine ou l'eau coule avec des lumières de différentes couleurs , quand l'eau l'eau coule ça me donne envie de courir aux toilettes .c'est moche , mais la personne qui m'en a fait cadeau aime ce genre de truc ..je l'ai remise dans son carton au garage . :lol:

le vent du midi se lève , il y aura surement de la pluie dans la semaine qui arrive .
demain a midi , JP a rendez vous avec le chir , si ça va , on ira au resto en sortant .
je pense qu'on pourra planter , les saints de glace se terminent aujourd'hui

voilà les dernières nouvelles , le 4 h est passé mais je me refais un café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21481
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Journée toute désorganisée :pastop:
La meteo avait prévu qu'on aurait de la pluie en soirée, j'avais donc prévu de planter mes tomatiers et poursuivre l'opération desherbage...Il s'est mis à pleuvoir dès 9h30 :angryfire: Je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu :pastop:
Mes pois sont encore dans les godets, les tomatiers grimpent, les indésirables du jardin sont bien arrosées :devil:

J'ai quand même pu sortir les plantes d'intérieur, je pense qu'il ne gèlera plus maintenant. Puis j'ai nettoyé la véranda, maintenant que les gros pots (ficus, citronnier) sont dehors :aspirateur: :laver:
Le hoya (fleur de porcelaine) ramené de chez K6 il y a quelques années, me prépare une belle floraison :love:

Réveillée vers 1h30/2h cette nuit, j'ai scruté le ciel à la recherche des aurores boréales :decu:

Bonne soirée à tous et bonne nuit :D :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4646
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

J'ai du voir un tout petit épisode d'aurore boréale dans la nuit de vendredi à samedi mais je ne savais pas ce que c'était puisque je n'étais pas au courant.
D'ailleurs, pour moi, une aurore boréale, c'est très agité et plutôt de couleur verte.
J'entends maintenant qu'ici, en France, elles étaient plutôt rouges.
Il est donc possible que ce que j'ai machinalement pris pour une illusion de l'esprit n'ait été que la plus naturelle qui soit !
Dommage.

Je n'avais eu aucune peine à reconnaître Hale Bop et dans son cas, point n'était nécessaire de la présenter !


Cette journée d'hier n'était pas désagréable.
Je n'ai pas emmené le monsieur et sa femme.
Il reçoit la visite de l'infirmière tous les jours mais dit il, on ne sait pas à quelle heure...

J'ai mis le vélo dans la voiture.
Je suis allé voir l'exposition.
J'ai demandé à pouvoir me changer dans les toilettes.. 😄🙊 🙉 🙈
Et je suis parti faire un tour sur des routes moins habituelles pour moi.
Le Morvan est comme un balcon et l'on pouvait voir les nuages 🌧 à l'horizon.
Dansant comme pour un sabbat..

Je suis revenu à l'expo.
Je suis rentré en ville pour voir une autre exposition.
Où j'étais attendu.
Juste avant, j'ai croisé un ancien confrère architecte, bien âgé, qui m'a expliqué sa solitude depuis le décès de son épouse un an plus tôt.
Je crois que me croiser n'a fait que lui donner plus encore le vertige.
Parce qu'il y a 4 décennies que l'on se connaît.

Puis j'ai parlé avec les artistes de cette seconde exposition. De tout !

Oui mais...

À plus, peut-être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18720
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Daniel, je pensais aussi que les aurores boréals étaient vertes et non roses ou rouges comme les photos le montraient.
Hier journée calme, le temps était gris avec de la pluie. Monsieur coobe a jardiné et moi j'ai fait le tri, ça avance bien.
Cette semaine n'est pas belle et plutôt pluvieuse,. Cet après-midi, rdv chez l'ophtalmo pour monsieur.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21481
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :D

Le soleil nous a salué au réveil, mais de vilains nuages s'amoncellent à l'horizon.
Je vais me consacrer à des bricolages intérieurs aujourd'hui. Peut être aussi un peu de rangement comme Coobe.
Michel est allé amener sa voiture à la révision ce matin et Ollie a fait la gueule tout le temps de son absence, c'était l'heure de SA promenade matinale :lol:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24499
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Pour l instant le temps est agréable.
J'ai un peu jardiné, un peu arrosé, bidouillé(r?) quoi!

Misou je redoute aussi parfois les petits cadeaux...
Colibri faut pas déroger aux habitudes des poilus. Je pense que c'est un peu normal on observe tous le temps les habitudes des humains qu ils se callent dessus. Enfin c est mon avis.

Coobe miam de la mirabelle, jen ai plus donc je vais en profiter.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21481
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 13 mai 2024 11:08 Colibri faut pas déroger aux habitudes des poilus. Je pense que c'est un peu normal on observe tous le temps les habitudes des humains qu ils se callent dessus. Enfin c est mon avis.
Booooouh! Papa est parti promener sans moi :cry: :cry: Il m'a oubliée :cry: :cry: :cry:
Tu as raison Natou, mais nous avons aussi droit à gérer notre temps :pascompris:

Rassurez vous, Michel est rentré avant la pluie et Ollie a eu sa promenade matinale :top: :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »