vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus d'orange, la confiture de mirabelles et le miel.
Notre cerisier a peu de fleurs par contre les trois autres mirabellier, reine claude et abricotier sont bien fleuris malgré la belle taille des jardiniers. Notre muguet commence à boutonner, nous en aurons pour le 1er mai.
Nous nous sommes régalés hier, deux jeunes ont repris les 2 restaurants de la commune, un restaurant plus gastro et l'autre plus bistrot avec des soirées à thèmes. Nous avions réservé dans le premier et c'était délicieux et copieux.
Le temps est gris et nous devrions avoir de la pluie qui doit arriver, je crois que je vois des gouttes sur le toit de la véranda, j'espérais avancer dans le jardin.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je viens partager un petit café, merci Coobe :D

En désherbant hier, j'ai trouvé un pot de muguet, caché sous un arbuste, il est beaucoup moins avancé :veryhappy:
Grosse journée de désherbage hier, hier soir, je ne pouvais plus marcher et ce matin ça tire bien dans les jambes :angryfire:

Il est juste tombé 3 petites gouttes chez nous ce matin, pas assez pour arroser la plante bande en cours de remaniement et avec les chaleurs d'hier ça s'est vite évaporé :evil: Pas assez pour arroser la platte bande en cours de remaniement .

Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
temps incertain, quelques grosse gouttes se sont écrasées sur le sol, il fait bon.
Petit tour ce matin à la jardinerie pour acheter quelques tuteurs
Des nouvelles de Valky ?
Et des absents
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est bizarre, doux mais le ciel est "brumeux".
Demain repos, il va falloir continuer à passer la tondeuse, l'eau s'est pas mal écoulée.

Content Danielle que ça aille mieux et de te revoir plus souvent sur le forum.
Valky va bien, il s'est bien acclimaté et c'est un vrai pot de colle, toujours dans mes pieds.
Image

Bonne soirée !
Pièces jointes
DSC07216.JPG
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Pas passée ce matin aussi je vous offre le café avec du chocolat J de B.
Cette nuit, j'ai très mal dormi, nous avons eu une triste nouvelle hier après-midi, le décès brutal d'un ami qui a fait une crise cardiaque foudroyante. Il avait pourtant résisté à une leucémie, un cancer du colon et à un quadruple pontage. Sa femme est désemparée, ils habitaient dans une longère en pleine campagne et elle n'a pas le permis. Nous ne pourrons pas aller à l'enterrement et crémation car c'est pendant le rdv avec le médecin de la mémoire de monsieur coobe. Nous serons là si elle a besoin quand sa famille sera partie, elle aura certainement besoin d'aide.
La météo est capricieuse avec du soleil, mais les nuages montent, normalement il est prévu de la pluie et un vent assez fort.
Christelle, il est beau ton Valky, les animaux comprennent tout et que d'amour ils nous donnent.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,


Oh désolée pour ton ami Coobe, ça va être dur pour sa femme, en plus si soudain.

J'ai finis de passer la tondeuse, la pluie peut revenir :?
Ce matin j'ai mené Valky en ville pour lui faire connaître autre chose que sa campagne, ça s'est bien passé.. on est allé aussi au cabinet vétérinaire pour acheter une vermifuge et prendre rendez vous pour les vaccins, il a fait des "fêtes" à tout le personnel.

Sinon pas grand chose de nouveau
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Désolée pour ton amie, Coobe. Ca va être dur, isolée à la campagne et sans permis :cry:

Christelle, c'est bien que tu habitues ton Valky à aller en ville, voir des gens et prendre la voiture, ce sera un vrai chien de compagnie :top:

Nous venons d'avoir un orage et je crois qu'il en arrive un autre :?

Bonne soirée, je ne m'attarde pas ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Je vous porte le plateau avec les boissons chaudes, du pain grillé et de la confiture de framboises.
J'espère que tout le monde va bien avec cette nouvelle grosse tempête qui frappe les côtes et que personne ne subit de dégâts.
Ici il a plu dans la nuit, ça va faire du bien à la végétation qui commence à bien verdir partout.
L'herbe pousse à vue d'oeil et je suis envahie par le gaillet grateron, comme si quelqu'un était venu le semer.
Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Merci jardiniere pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de framboises.
En ce moment le temps est changeant alternant entre éclaircies, nuages et averses, le vent s'est calmé. Chez nous par contre, la pluie ne manque pas, on aimerait bien qu'elle s'arrête pour planter.
J'ai envoyé un message à notre amie, monsieur coobe ayant un rdv mémoire en début d'après-midi, on ne peut pas aller à la sépulture, ils sont fixés 6 mois à l'avance et ce n'est pas possible de les bouger.
J'espère que personne n'a de dégâts avec la tempête et toute cette pluie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il pleut et le temps est bien" bouché" je sais pas si on verra le soleil. Cette année on en aura eu de la pluie !
Du coup pas grand chose de prévu aujourd'hui.

Je pensais aller faire une petite ballade avec Valky peut être cet après-midi si le soleil veut faire une apparition.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour
il ne fait pas très chaud , un rayon de soleil mais la pluie est annoncée. je regarde mon petit jardin depuis la porte de la véranda. les jours précédents je l'ai un peu nettoyé et cela se voit.
Beaucoup d'oiseaux s'activent entre les branches des agrumes. les chats, le mien et ceux du voisinage, les regardent avec intérêt. Je calme ce petit monde par un jet d'arrosage, sans grand effet.
christelle , Valky a belle allure. mais comment supporte t il ton absence les jours où tu travailles?
à tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Oh mais qu il a grandi Valky. Impressionnant il a l air très attachant. Tu as de la chance Christelle.
La température a sacrément baissé. Et cette pluie, encore! On n'est pas prêt de semer en PT.
Le muguet est aussi en fleurs chez moi. Trop tôt.
Pas étonnant avec ces douceurs et chaleurs des derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un bonjour pluvieux a tous ,

pluie et bourrasque de vent de bonne heure ce matin . on ne verra pas le soleil aujourd'hui et c'est tant mieux sinon tout sèche a vue d'oeil .

magnifique ton compagnon Christelle il est jeune encore et a besoin de compagnie pour se rassurer .

période très difficile pour ton amie Coobe , l'amitié compte dans ce genre de cas .

la tondeuse ?? c'est fait ! l'herbe repart de plus belle .il me faudra aller a la jardinerie chercher un sac de " pelouse " pour boucher les plaques de terre que les vers on remontées en hiver .il y en avait partout a ne plus savoir ou poser les pieds dans le jardin tant les vers on travaillé .

ce matin rendez vous anesthésiste et pré-admission pour JP qui aura une petite intervention pas grave jeudi de la semaine prochaine .il restera hospitalisé 2 nuits si tout va bien .

en fouinant dans les coins du jardin j'ai vu que le muguet commence a fleurir , en mai ce sera fini .

je refais du café pour qui en veut
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😘

désolée pour ton amie coobe , toute seule à la campagne et sans permis ça va être très dur pour elle en plus du chagrin immense , je la plains de tout cœur , je ne saurais pas vivre sans pouvoir me déplacer alors je comprends que tu te fasses du souci .

La tonte a été faite samedi pour moi, il a fait si chaud qu’il ne fallait pas manquer le coche . Le lendemain j’ai taillé les bordures et hier j’ai désherbé, j’ai des petits tas a ramasser partout . Jardi moi ce sont des sortes de salades toutes plates qui ont squatté l’herbe , si ça se trouve c’est ça le gaillet, je regarderai sur le net . Heureusement j’ai la pince magique qui arrache la plante et ses racines , sans se baisser .

Trop beau valky , il a pris de la longueur dans les papattes et il a une belle bouille . Que du bonheur ces bestioles ♥️je pensais ton Chat plus vieux Danielle , il faudra que tu le surveilles pour éviter les rechutes .

Mon calamondin est couvert de petits fruits presque tous mûrs , il faut que je voie si je peux les inclure dans une marmelade , je vais regarder sur le net , on les avait confits avec doudou , mais le diabète m’interdit de le refaire , la marmelade est faite au sucre « faux »alors c’est possible .

Petit tour de jardin ce matin , le figuier récupéré chez Lilou il y a des années est bourré de figues , et le plaqueminier de doudou est bourré de petites fleurs verdâtres , la vie .continue c’est chouette :top:

Je vous laisse , je vais me piquer puis descendre déjeuner , j’ai sorti du congèle une portion de chapon crème , j’espère me régaler . Je vous fais des bises du midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

re bonjour
ça fait plaisir de voir autant de monde et en forme dans ce petit coin 8)
Je vais prendre un petit café, merci misou.
Valky est magnifique et en impose déjà, nul doute qu'il ne donnera pas envie de s'aventurer trop près de Christelle dans quelques mois.

Le gaillet gratteron ressemble à ça, velcro végétal, il s'accroche partout. Ma Paillette qui a le poil très long m'en ramène dedans tous les jours.
https://cfw.rabbitloader.xyz/eyJjIjp0cn ... Planet.jpg

ici aussi il pleut et j'avoue que ça me fait plaisir, la dernière vraie pluie remonte à presque un mois; mais je comprends que celles qui ont de la pluie presque tous les jours depuis des mois en aient ras le bol. Depuis ce sont des averses avec 4 ou 5mm de pluie, pas de quoi faire un vrai arrosage et en ce moment la nature a besoin d'eau régulièrement. Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais pouvoir continuer à arracher cette plaie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de fruits rouges.
K6, je vois qu'il y a de la marmelade ou confiture en perspective avec les fruits dans ton jardin.
Nous avons désherbé deux massifs devant la véranda qui ont été réagencés, j'ai disposé mes plantes mais elles ne sont pas encore mises en terre avec la pluie, j'attends qu'il fasse meilleur.
Le soleil brille ce matin et nous irons certainement faire une balade autour du lac près de chez nous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de fruits rouges. Si vous avez envie j'ai fait un cake marbré au chocolat, il est peu sucré.
Il y a pas grand en ce moment sur le forum mais vous devez être occupées. Chez nous la pluie est moins abondante ce qui nous permet de faire du jardinage, désherbage et plantation.
Rien de neuf autrement.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Il y a quelque temps, j'ai posé la photo de l'urbanisation de ce qui fut ma bretelle vers la nature ou vers la civilisation selon que l'on considère cette route secondaire comme un lien ou un départ.

Aujourd'hui, les cases vides ont presque toutes été remplies sinon la surprise de certains de savoir que ce léger thalweg loin de tous les cours d'eau recensés est en fait un terrain de jeux pour un ruisseau intermittent mais récurrent dès que la pluie dépasse la côte d'alerte.
Deux parcelles sont concernées.
Celui qui a déjà construit s'est cru à Venise et celui qui vient de creuser ses fondations est venu constater qu'il aurait dû déposer une demande d'autorisation de construire une piscine 🤽‍♂️.

Je ne sais pas si j'aurai du poser cela dans la rubrique pour en rire mais l'arôme du café et le goût des biscuits m'a fait bifurquer.
Ce n'est pas bien de rire du malheur des autres.
Sachez toutefois que je m'étais déplacé en mairie avant le ré aménagement de la place en ville pour leur donner mon opinion et que la suite m'a donné raison.
Alors je n'ai pas jugé utile de franchir une nouvelle fois la porte des sourds quand j'ai appris que cette portion de la rue serait construite....

D'autant que tout le monde savait.


Je flaire par ici ou par là une pâtisserie 🥧 pour accompagner le café ☕ frais moulu arabica avec un moulin de marque M...... X vieux de plus de 60 ans... 😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Daniel , je veux bien de ton café frais moulu , merci coobe ,je me réserve une part de marbré pour le 4 h :top:

ton histoire d'inondation me rappelle une histoire similaire , mais ce serait tout le contraire .le maire de mon village avait refusé un permis de construire d'une maison sur un terrain appartenant a un agriculteur .sachant que ce terrain était inondable ... après maintes et maintes pressions d'administrés et de personnes ayant un bras long , il céda ...résultat , a une période de très grosse pluie , bien sûr , la voiture neuve dans le garage a été noyée ainsi que la cuve de fuel qui s'est retournée .vous voyez ce que ça a donné . le maire me disait que le propriétaire n'avait pas intérêt a se pointer a la mairie pour qulle que demande que soit , il lui ferait une belle sortie .

mis a part ça , le vent a un peu faibli 70 a la place de 100 a l'heure hier . pas un nuage .

rien de spécial a dire , je vais aller laver ma voiture couleur léopard avec le sable d'Afrique .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas beaucoup le temps de venir même si je lis tous les jours, avec le boulot et Valky je suis bien occupée, je vois pas le temps passer.

C'est une petit boule d'énergie, et quand je rentre du boulot il demande de l'attention parce que c'est dur pour lui de rester tout seul, même si pas trop de bêtises, il a beaucoup de jouets.
Aujourd'hui il a fait chaud, ça change d'hier ou j'avais froid.

J'espère que tout le monde va bien.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner, les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Misou, tout cela me fait penser à la tempête Xynthia où une commune avait été touchée particulièrement. Les maisons juste derrière la digue avaient été inondées, elles étaient sous le niveau de la mer. Il y avait eu de nombreux morts malheureusement.
Christelle, je vois que ton valky s'habitue bien même s'il préfère quand tu es là.
Pour l'instant, il fait beau, on va voir maman cet après-midi.
Vous devez être dans vos occupations.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Misou, j'ai lu attentivement cet épisode.
Il s'agit probablement d'un agriculteur ayant voulu construire sa propre maison sur le terrain de son exploitation agricole auquel cas, ce professionnel en a parfaitement le droit comme un artisan pourrait tout aussi bien faire construire sa demeure à usage personnel sur sa parcelle au sein d'une zone artisanale où tout autre ne pourrait le faire si n'étant pas artisan lui-même.

Le maire pouvait difficilement s'y opposer.
Les services juridiques de l'état, avec lesquels je travaillais m'ont souvent fait part de cas où des particuliers obtenaient de passer outre le refus du maire, en ayant recours à des plaintes déposées en justice.
C'est ainsi que par deux fois, en une seule année, sur un seul département, deux maires ayant invoqué la loi et rien que la loi, pour refuser des permis de construire, avaient vu la justice leur donner tort au motif que leurs prérogatives ne pouvaient se limiter qu'au seul droit de l'urbanisme et non pas du droit civil parce que dans le second cas, cela revenait à s'occuper de la vie privée donc à dépasser le champ de ses compétences, d'édile local !

Dit autrement, une justice à géométrie variable, et cela rendu possible par les autorités mêmes censées faire respecter le droit.

J'ai fait très court.

De toute façon, notre société vit de plus en plus de contradictions qui font le bonheur de la presse ou de la politique aux dépens des gens de bon sens...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un peu tard pour le petit déjeuner.

Belle journée, ciel bleu et chaleur sans vent pour l'instant.
J'espère que tout le monde va bien.
Je suis de repos 3 jours et ma fille est en vacances.

Petite photo de Valky 2 mois et demi.
Je pense que quand il aura 3 mois je le mènerai au club, à la maternelle des chiots, j'aime bien les y mener au moins 1 an pour bien les socialiser.
Image

La pelouse est bien verte avec toute la pluie qu'on a eu mais ne pousse pas très vite, manque un peu de chaleur encore.

Bonne journée à toutes !
Pièces jointes
PXL_20240413_065137927.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Christelle, ton Valky est vraiment beau et déjà costaud, quand il sera adulte, il sera magnifique.
Tu vas pouvoir profiter de tes 3 jours avec ta fille et ton bébé.
Il fait un beau soleil, nous sommes allés très tôt acheter une sarclette pour monsieur coobe, la sienne était vieille et usée ainsi que de la nourriture pour les poilues. Olly a eu droit aux caresses et aux papouilles des vendeuses du magasin MZ.
Jardinage aujourd'hui, monsieur veut mettre ses plants de tomates et moi finir de planter mes succulentes.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une petite boisson ? thé, café ou jus de fruit ?

J'ai profité de la fraicheur matinale pour désherber un peu, j'ai horreur de faire ça mais pas le choix.
Je viens d'arrêter là il faisait vraiment trop chaud, dingue de chercher la fraicheur du matin déjà mi-avril.

En ce moment ça devient vraiment très beau dehors, j'aime bien le printemps, je trouve que c'est là que c'est le plus beau, en plus cette année on a eu pas mal de pluie du coup tout est beau et bien vert.

Personne ce matin vous avez peut être fait comme moi, vous êtes au jardin, ou peut être en famille c'est dimanche

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »