vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour bonjour

Après la pluie d'hier un petit rayon de soleil mais il fait frais, à peine 14.
Cette nuit j'ai remis une petite couverture.
Merci pour le café qui va me donner du courage pour le mini ménage.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
La pluie vient de s'arrêter, le ciel est très couvert, je crois que c'est parti pour la journée. Merci jeannot pour le café qui est le bienvenu par cette fraîcheur matinale.
Pas de jardin avec ce temps, je vais téléphoner pour savoir où en sont mes dossiers de retraite, puis je ferai un peu les soldes après mon rdv médical.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,
merci jeannot , je me ressers un café , bien besoin .

a yé ma soeur et beauf sont partis ce matin pour les Saintes Marie de la mer .ça fait du vide dans la maison quand on se retrouve a deux .comme on a voulu profité pleinement de leur présence , on n'a pas passé trop de temps a la cuisine , le resto nous tendait les bras . :top:
k6 , tant mieux s 'il y a une amélioration a ton état grippal .ça va te tenir encore un certain temps mais tu tiens le bon bout .

un ciel tout bleu sans nuages ce matin , mais a cette heure il ne reste que des nuages de pluie qui arrivent .on y aura droit avant ce soir .bon , le linge lavé est sec et rangé .une bonne chose de faite . :top:

pas de soldes pour moi , ça me gonfle tout ce monde qui se jette sur n'importe quoi .d'ailleurs je ne trouve jamais rien ,quand il y a la taille c'est pas la bonne couleur , et quand il y a la couleur il n'y a pas la taille .. :roll:

pour l'instant pas de restriction d'eau , pour l'arrosage on puise dans le Rhône , et d'ici qu'on le vide ....pour les propriétaires de puits je ne sais pas s'il y a eu des interdictions .

coucou marsouine , ma soeur va passer aujourd'hui dans ton village pour visiter des amis en allant aux Saintes .d'ailleurs elle doit y être en ce moment .
colibri , il y a toujours a s'occuper quand on veut , dans un maison il y a toujours a faire .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , c'est vrai Misou qu'il y a toujours à faire dans la maison ou au jardin , mais le plus important, c'est d'avoir envie de le faire .
c'est souvent que l'envie n'y est pas . On ne sait ou elle est passée ...

Moi je donne ma place à n'importe qui pour n'importe quoi . Si je le pouvais je ne garderais que le jardin ( fleurs ) bien qu'en ce moment plus bien beau la fin du printemps le temps qui n'est pas propice . Avec des chaleurs comme nous en avons eu, je ne sais pas qui et quoi pourrait résister sans qu'il y est déficit de beaucoup de choses .
Ici il fait bon pour ne pas dire frais . comme d'autres dans la nuit j'ai plié mon couvre lit pour plus d'épaisseur .
Bon café pour tout le monde et bonne fin de journée . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonsoir
Nous avons eu une alternance de nuages et d'averses. Mes examens radio et écho ont montré une tendinite et des calcifications. Le radiologue m'a conseillé de revoir mon médecin pour des séances de kiné.
Il y avait peu de monde dans le magasin de lingerie. J'ai trouvé un ensemble champagne à 40 % et j'avais 10 € de bon de réduction, j'ai fait une super affaire car c'est un nouveau modèle.
Je vous sers un petit marsala avec des amandes de cajou pour ceux qui passeraient par là...
Bonne soirée ! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Puck »

Une semaine tranquille pour moi j'ai fait un peu de nettoyage au salon et au jardin c'était récolte de framboises. La semaine prochaine sera celle pour préparer mon voyage. Je pars plusieurs jours en Allemagne.

:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
c'est l'heure du café , jeannot a dû fort travailler et c'est dimanche , alors il dort encore ; je vous laisse la machine allumée , il n'y a qu'à appuyer sur le bouton :cafe:: :cafe2: :cafe2: :cafe2:

il pleut doucement , je dois faire deux gros pots de terre pour accueillir les six petits pieds de tomates laissés pour compte avant notre départ , les tomates en octobre c'est pas si mal , elles vont rester à l'abri sous l'auvent de la véranda

bon dimanche , quoi que vous fassiez :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me suis d'abord demandée si j'avais dormi 24h de trop ou si c'était k6 qui débloquait :shock: :shock: :shock:

Me voila rassurée : on est bien Samedi !!!! :lol: :lol: :lol:

Jeannot doit être en panne d'ordi ? ou d'oreiller ?

Merci pour le café, je file car j'ai quand même dormi une heure de trop et je suis à la bourre :arrow:

Bon WE à tous :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est moi qui débloque , chouette je viens de gagner une journée de vie sans rien faire :lol:
fatigante la gripe , ya pas de doute
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu m'as fichu la trouille, j'ai un programme de courses à faire aujourd'hui, incompatible avec un dimanche :lol:
Mal dormi cette nuit, j'ai repiqué ce matin et me voila à la bourre :pastop:

Le ciel s'éclaircit, il va falloir rajouter le jardin au programme :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café est le bienvenu, il fait toujours aussi frais.
Je ne m'attarde pas, je dois raser la tête de M. COOBE et nous partons après faire les soldes pour Monsieur chacun son tour.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Que de changements dans ce forum.
Ça va être chaud. J'ai pris l'habitude de le voir sur mon téléphone mais je pense qu'il serait mieux de l'apprivoiser d'abord sur un. Ordinateur. A voir
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour,
je crois que ça y est
j'ai digéré le changement
par contre j'ai changé de café je ne donnerai pas la marque
mais je ne vois pas de différence ou si peu
je le fais avec un filtre tout simplement

je crois que la qualité de l'eau compte aussi....
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu vas voir Natou, ça n'a pas vraiment changé et la version téléphone s'est bien améliorée :top:

Ma machine à café donne des signes de faiblesse, je trouve le café moins bon qu'avant :?
J'hésite à reprendre une machine à capsules, leur durée de vie est vraiment limitée, vu le prix qu'elles coutent !

Quid des machines où l'on met du café en grain ? et qui fonctionnent comme celles à capsules.
Je sais qu'il y en a qui en sont satisfaits :wink:
Quels sont les critères de choix ?
Le bon café en grains n'a-t-il pas disparu des rayons au profit des capsules et autres dosettes ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

natou tu en as encore pour un moment , je n'ai pas tout digéré , le fait que les profils soient à droite du texte cela semble anodin mais c'est perturbant au possible , on a pris des habitudes :wink:
la qualité du café a de l'importance , suivant qu'on l'aime un peu amer ou doux , c'est sûr ; la machine est importante aussi , avec une expresso qui moud le café c'est le top , enfin pour moi ; quant à l'eau une carafe filtrante et hop ! disparus les goûts quelquefois assez forts de l'eau du robinet ..
bonna journée , de samedi bien entendu

colibri n'hésites pas , prends une machine qui broie les grains , il y en a à tous les prix (à l'époque on a profité d'une promo , toutes les machines à capsules ont été remisées illico , rien à voir , et tu trouves de plus en plus de cafés en grains de toutes sortes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

vous parlez machines a café , il y en a certaines qui ne font pas de bons cafés du tout .je n'aime pas celles ou il faut utiliser les espèces de tampons , je trouve que ça laisse un goût .les capsules sont bien meilleures .nous utilisons une machine a piston comme dans les bars .mais elle ne broie pas le café , dommage .

et voilà il pleut , je viens juste de rentrer le linge a temps .

ce matin j'ai ramassé la première aubergine , les tomates ont un peu de mal a se colorer , il faut dire qu'on est toujours pressés d'en ramasser . je suis allée chercher les poireaux a planter , pour l'instant ils sont mis en jauge jusqu'à lundi ou mardi .ce sera suivant le temps . ramassage de mûres , on rempli le sac au congel , on en fera de la gelée quand tout sera ramassé .

on est samedi , 1 er weekend des vacances , je ne vous raconte pas le monde sur l'autoroute qui descend vers le sud .un gros bouchon comme d'habitude .la nationale 7 aussi avait son lot de voitures .

jeannot doit avoir une panne quelque part ou trop de boulot . k6 j'appuie sur le bouton et hop un café . merci , je rajoute une part de 4 quart au beurre .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4622
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour en matière de café, je me contente du filtre, c'est moins cher...
en ce qui concerne le goût, je ne sais pas ce qu'il en est

ballade VTT il y a quelques jours

Daniel
Pièces jointes
clouds.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
En panne d'internet ........ pour un certain temps entre trois jours ou deux semaines selon l'origine de la panne.
La je squatte chez ma copines mais à trois heures du matin ça ferait jazzer....

Bonne journée à toutes les nunuches et nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On va donc être privés de café pendant 3 jours à 2 semaines :(
A moins qu'on se le fasse en se levant :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous aimons le bon café et les cafetières à capsules ou à dosettes coûtent plus chères avec une durée de vie assez courte. Nous avons acheté une machine à café automatique en remplacement d'une cafetière à dosettes et avant d'une à capsules. Celle que nous avons maintenant fait du très bon café, nous avons été conseillés par notre amie qui tient le rayon électro ménager à L.
Nous avons eu un temps pluvieux puis ensoleillé en fin d'après-midi. Nous avons fait les soldes pour monsieur COOBE, il y avait peu de monde, la vendeuse nous a dit qu'elle n'avait vendu hier que des pulls.
Passez une bonne soirée !
:wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , désolée pour le petit café du matin je n'ai que la machine qui broie , il faudra s'en contenter , le café "filtre" c'est pour le ptit dèj et seulement ça .
il pleut déjà un petit peu et la fraîcheur est là , ça ne m'étonne pas que ta vendeuse coobe n'ait débarrassé que des pulls :wink:

si ça vous dit j'ai fait un petit reportage photo sur un des jardins visités dans le Nord , c'est là : viewtopic.php?f=56&t=187322&p=2892246#p2892246 , et c'était superbe .

aaah , aujourd'hui je peux vous dire bon dimanche !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18637
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café, j'ai regardé tes photos, ce jardin est vraiment magnifique. Merci pour le partage.
Nous n'avons pas pu déjeuner sur la terrasse, nous avons un crachin ce matin et ce temps est prévu pour une partie de la journée.
Les minettes ont été faire leur petit tour vite fait et sont rentrées, choupette dans le grenier car c'est son refuge et flossy dans sa malle.
Notre journée va être calme, vu le temps après du sport à la maison, je vais bricoler et repasser.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons un brin de soleil ce matin
Mais j'ai bien peur que ça ne dure pas, vu qu'il y a crachin chez Coobe :?
Je vais donc installer mon chantier à l'intérieur :lol:
Déjà 9h30 :o Je me suis rendormie vers 6h et n'ai émergé qu'après 8h :oops:
Bon DIMANCHE à tous :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour vous tous ,

tiens !!le soleil daigne se montrer a cette heure .mais que 16 ° ce matin on est loin des 40 de la semaine passée .

merci k6doudou pour les photos , on sent la sérénité se dégager de ce jardin .

on n'a pas fait grand chose ce matin a part sortir prendre notre café comme d'habitude .je ne vais pas me tuer au boulot cet aprem , c'est sûr .

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour K6 merci pour ces belles photos . je pense que vous avez du passer un moment de grand plaisir en visitant ce jardin . Voilà bien les balades que j'aime moi aussi merci encore , Les photos sont extrêmement belles .
Dommage vos vacances ont été de courte durée , êtes vous reposés ? en plus , pas de chaleur . notre thermomètre marque tout de même 29°mais avec mistral et tramontane la chaleur n'a pas trop sa place .
bon après midi K6 une pensée pour Doudou et bonne semaine à venir :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »