pourquoi ce pseudo ?

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

pourquoi ce pseudo ?

Message par Toeva »

je ne sais pas si le sujet a été abordé, et si c'est pas trop indiscret, mais pourquoi avez vous choisi ce pseudo ?

toeva, en tahitien veut dire petite eve, je m'appelle evelyne et j'adore la polynésie.


Image
ImageTIKEHAU - ILE AUX SABLES ROSES -2001
petite ève
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Houaouuuu :sleep: :surf: tu nous fais rêver Toeva :smitten: en plus c'est joli comme pseudo :D
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

julie tu as aussi un mot tahitien dans son pseudo : nana , ca veut dire au revoir


Image
Danseuse "TIKI VILLAGE MOOREA"
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

il y a aussi quelqu'un qui s'appelle "taote" ca veut dire docteur

cette photo pour moi est magique, je vous l'offre

Image
"TIKEHAU 2002"
petite ève
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

ben moi on peut pas faire plus bete, c est mon prenom, j ai jamais eu beaucoup d imagination... :oops:
puis je voyais pas trop l interet de me "cacher" derriere un pseudo
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

je ne me cache pas :peur: j'aurais aimé m'appeler toeva :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

:lol: je dis pas que les autres se cachent mais pour moi ca me semblait inutile, puis j aurais pas su inventer quelque chose d original, chui un peu "brut de decoffrage"!!! :lol:
comme dit ma moitie, je suis comme mon frere, un vrai bourin!!! :lol: :lol: :lol:
comprendre que quand ca va pas comme je veux je force quitte a ce que ce que je faisais sois casse, d un autre cote ca l arrange bien de pas avoir a becher, supernana est la!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

pseudo

Message par *myosotis* »

:cache:

Moi non plus, je ne me cache pas. Je m'appelle Isabelle. Je trouve sympa l'idée d'un pseudo. C'est une manière de se baptiser soi-même. :magicien:

Le mien est tout simple, j'aime les fleurs des champs et le myosotis est ma fleur préférée. Je précise bleu car il y en a des roses et des blancs. J'aime les fleurs spontanées, et c'est un peu mon tempérament, je suis quelqu'un de plutôt spontané. :arrose:
chui un peu "brut de decoffrage"!!!
Je ne me qualifierais pas comme Laetitia (et puis j'ai pas de jardin à bécher...) :mrgreen: mais j'aime les personnes comme ça ! Pas de détours ! Pas de chichis ! :top:

Amitiés :coucou:

Myosotis bleu. :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Message par Sandriku »

La spontanéité, y'a que ça de vrai !
Et puis, c'est vrai que Laetitia, c'est beaucoup plus joli que "gros bourrin" comme pseudo :lol2:

Toeva, tes photos sont magnifiques (et le pseudo est vraiment chouette). Et puis à Tahiti, la flore est exceptionnelle. Que demander de plus !? :D

De mon côté, mon pseudo est une dérive de mon prénom. L'histoire est un peu longue, je raccourcis au maxi, promis ! Mais je guette celui qui s'endort en cours de route!! :sleep:
Mes parents n'ont pas la même nationalité, du coup ils ont cherché un prénom plutot international (Sandra en l'occurrence). mais dans la langue de ma mère (le tchèque), ils ont tendance à rajouter des diminutifs à tout bout de champ. Du coup, mon nom ne ressemblait jamais à la même chose. Malgré tous ces efforts (et pourtant il en a fait ! :tetedure: ) mon père n'a jamais réussi à prononcer un des diminutifs correctement. Alors à force d'avoir été déformé mon nom est devenue Sandriku (prononcé kou) ce qui a facilité la vie à beaucoup de monde.
Y'a encore quelqu'un ?? :coucou: :wink:

Et toi Julienana, d'ù ça vient??
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

humour...

Message par *myosotis* »

La spontanéité, y'a que ça de vrai !
Et puis, c'est vrai que Laetitia, c'est beaucoup plus joli que "gros bourrin" comme pseudo
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Humour décapant, Sandriku !! J'y suis sensible ! J'espère que toi aussi, Laetitia ! :wink:

Si tu avais eu le son, je t'aurais fait sauter les tympans ! :megaphone:

Amitiés :kiss:

Myosotis bleu :psyche:
Dernière modification par *myosotis* le mer. 04 mai 2005 18:09, modifié 1 fois.
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Mon pseudo est en fait le surnom que me donnait mon père quand j'étais petite. A l'adolescence, il s'est perdu mais rapidement, mon copain l'a repris à son compte et c'est redevenu mon surnom.
Je m'appelle Christine et je ne sais pas comment mon père à inventé ce surnom...
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

En ce qui concerne mon pseudo, mon prénom :? je le trouvais trop banal et étant gamine j'aimais bien le surnom de Julie et pour compléter j'ai mis nana tout bêtement car je suis une nana :barbie: , très nature rassurez-vous :lol: pas barbie :psyche:. J'ai même appelé mon fils Julien :D .

Un pseudo n'est pas une manière de se cacher, on ne va pas nous reconnaître à notre prénom, mais je trouve plutôt sympa d'avoir une autre identité :afro: . d'ailleurs on a pas l'habitude de dire des con.... :lol:


nana Sandriku :coucou:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: :lol: :lol:

Sinon, vous pouvez lire ce post :wink:
ftopic13128.html
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

je me disais aussi :lol: , pourtant j'ai fait une recherche avant, tant pis la vie n'est elle pas un éternel recommencement ?

tu peux le transférer ou je peux le supprimer.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Takeo
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 30 avr. 2005 23:36
Localisation : France-Normandie-76

L'origine des pseudos

Message par Takeo »

Salut
En fait mon pseudo vient du nom d'un personnage d'une trilogie, que j'avais adorée : Le silence du rossignol, je sais plus quoi, et la clarté de la lune, et qui m'avais énormément plu. D'autre part, j'avais envie d'un pseudonyme pour me cacher justement, parce que j'avais envie de voir si les gens nous percevaient différemment avec un nom différent. Le nom peut beaucoup influencer la vision des autres. Par exemple, avec Takeo, on imagine que je suis peut-être d'origine asiatique, et que je suis un garçon. Mais qui sait vraiment qui je suis?
Je peux être une fille africaine comme un garçon européen, ou scandinave... Mais vous me voyez comme un garçon, qui est d'origine asiatique, ou du moins qui aime la culture asiatique. C'est ça l'intérêt d'un pseudo. Vous me parleriez peut-être différemment si j'avais choisi comme pseudonyme Chouchou, Papillon, ou Terminator. D'autre part, je pense que ce surnom convient à ce que je suis, ou à ce que je voudrais être, et que mon vrai prénom (un peu vieillot) ne reflétait pas ma personnalité.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

"Takeo: Terminator," tu m etonnes la ca fait peur!!!


"Humour décapant, Sandriku !! J'y suis sensible ! J'espère que toi aussi, Laetitia ! "

humour???c est mon deuxieme prenom!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

humour

Message par *myosotis* »

Tant mieux ! :top:

On a pas fini d'en raconter, donc... :surprise:

N'empêche que le trait d'humour de Sandriku, ça m'a tenu tout l'après-midi ! A savoir quand même que je suis très bon public ! :lol:

Amitiés :tchin:

Myosotis bleu :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Miel
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 06 mai 2005 12:01
Localisation : A l'Est de Paris

Message par Miel »

Miel, bah, j'ai essayé avec plusieurs pseudos, tous sont déjà utilisés... :?

Miel, cela m'est venue à l'esprit car on m'a apprécié comme un bonbon miel et mon futur mariage prend ce thème...
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

félicitations

Message par *myosotis* »

:gloire: Félicitations pour ton futur mariage, Miel. Nous avons le même âge et je vais me marier moi aussi ! :mariage:

Amitiés :tchin:

Myosotis bleu :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

miel et myosotis félicitations Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

waouh !

Message par *myosotis* »

Trop beaux, Toeva. C'est ton oeuvre ? :incroyable:

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

Bonjour,
moi c'est différent
Chalazion c'est une pathologie ophtalmologique...
Ba oui je suis infirmière et je devais trouver un pseudo (j'étais encore à l'école à ce moment).
Do,nc pendant le cours d'ohtalmo on parlait netre autre du chalazion et j'ai trouvé ce mot simpa...
Donc me voilà Cindy alias Chalazion
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

Image

non juste une fouineuse sur le net, tien c'aurait fait un beau pseudo "la fouine" :lol: :lol:
Dernière modification par Toeva le sam. 07 mai 2005 11:53, modifié 2 fois.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Bin moi, en fait je ne sais pas pourquoi je me suis appelée tagada. Il y a bien la chanson de Bobbie Lapointe (au pays tagadarragon, ily y avait tugudune fille qui aimait les glaces citron et vanille...). Je me suis trouvé devant l'ordi et je devais choisir un pseudo, comme c'est le premier forum où je m'inscrit, j'ai demandé à mon mari qui m'a répondu de m'appeler tagada. Alors voilà, c'est pourça que je m'appelle tagada.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

c'est pas plutot ca gourmande



Image
petite ève
Répondre

Revenir à « Aux présentations »