Garçon ou fille ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Garçon ou fille ?

Message par Poupie »

Bonjour, à tout le monde
Voilà, j'ai un gros problème, comment reconnaît-on un bégonia bambou mâle d'un bégonia bambou femelle ? Là est la question !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Garçon ou fille ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Il est les deux à la fois. Enfin ce sont ses fleurs qui le sont. Il a des grappes de fleurs femelles et des grappes de fleurs mâles. Les fleurs mâles sont d'apparence plus simples, plus petites. Tu devrais trouver assez facilement des photos via google (ou autre) je pense.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Garçon ou fille ?

Message par Poupie »

Merci Wivine, mais une fois trouvé la fleur mâle et la femelle, si j'y arrive, comment je fais, je… les superpose ?
Et je suppose qu'il faut les prendre sèches car en fleur fraiche il ne faut pas, mais sec comment on reconnaît ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Garçon ou fille ?

Message par Wivine »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Tu veux obtenir des graines ? Parce que c'est une plante très facile à bouturer et multiplier alors est-ce que ça vaut bien la peine de se casser la tête avec les fleurs ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Garçon ou fille ?

Message par Poupie »

Oui c'est exact, mais moi, mes boutures végètent, je fais prendre les racines, je plante, c'est beau, c'est sain, mais cela ne bouge plus, même avec de l'engrais. Alors j'avais pensé qu'en semis...
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Garçon ou fille ?

Message par Wivine »

Ca ne bouge plus du tout pendant des mois ?
Au début c'est normal parce qu'il fait des racines, on peut pas être partout à la fois, mais après ça pousse assez rapidement quand même... Il a une bonne luminosité ? Le mien (un maculata 'wightii') ne pousse bien que devant la fenêtre... limite plein soleil en ce moment. En été je suis obligée de le reculer car ça cogne fort et alors il fait un peu la tête jusqu'à ce que je le rapproche à nouveau en septembre.
Je suis dans le Vaucluse, si tu n'es pas trop loin je peux te donner des boutures si tu veux...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Poupie
Bourgeon de bavard
Messages : 245
Inscription : jeu. 01 juin 2006 21:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Garçon ou fille ?

Message par Poupie »

Merci c'est gentil mais je suis dans le Var à la Garde, cela fait quand même une trotte ! Je vais bien finir par y arriver, mais j'aurais aimé comprendre pour les graines ! Je vais essayer d'en planter un max on verra bien. Mais merci quand même.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »