j'ai un chien malade

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

j'ai un chien malade

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour à tous !!!

ne vous inquiètez pas, mon chien n'est pas gravement malade (c'est-à-dire que ce n'est pas une grosse maladie, genre un cancer).

depuis quelques temps, mon chien est malade, il est en diarhée.
je lui donne un médicaments (car c'est pas la 1ère fois et j'avais été voir mon véto) et je lui donne des féculents que je fais trop cuire exprès. et rien y fait ! :cry:

depuis peu, je lui donne toujours son médicament avec son repas habituel (des croquettes).

je ne comprends pas. :shock: :shock: :shock: :shock:

quelqu'un peut-il m'aider ??? :shock: :?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

et le veto?
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

Perso, pour une diarrhée, je donne des carottes, soit fraiches (cuites évidement), soit en boite, c'est un conseil de véto !!!! :docteur:
Sans matière grasse
Courage LIBELLULE :daisy:
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Ca c'est une histoire de véto.Je ne peux pas repondre comme ca.
Ca peut etre viral et un traitement s'impose et si ca ne marche pas???il faut retourner chez le veto car votre chien peut etre en deshydratation
Si c'est plutot à repetition votre veto doit faire des analyses biochimiques poussées pour savoir d'ou vient le probleme
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

merci pour vos réponses.

je ne crois pas que c'est viral, car il y a un autre chien à la maison et il n'est pas malade.

notre chien n'est pas déshydraté, il "pête" la forme même. il est content, il a des boîtes et des féculents (pâtes ou riz). je me demande des fois s'il ne faisait pas exprès ..... :lol2:

hier, ça avait l'air d'aller mieux. depuis dimanche matin, grâce au conseil d'une amie (qui a déjà expérimenté ce conseil), je donne, mélangé à sa gamelle, une ou deux ampoules de 'ultra levure'

je vous remercie encore pour vos réponses et ne vous inquiètez pas, si je vois que ça va vraiment pas (qu'il y a une rechute) direct chez le véto.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Tu lui donnes quoi comme croquettes ?
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

je sais que les grandes marques sont identiques aux marques de magasins mais je veux le meilleur pour mon chien : Friskies Vatality + maxi. on essaie de changer de croquettes à chaque fois qu'on achète un nouveau paquet. en général, les friskies, il adore. (on prend toujours de grande marque.

mais mon chien a un tic : c'est de lécher parterre ou de manger de l'herbe. des fois on le voit, on le dispute, on lui empêche mais des fois non !
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

Le mieux, c'est la diète pendant 24 à 36 heures puis réalimentation progressive avec son aliment habituel en petite quantité en plusieurs repas puis retour progressif à la normale si tout est OK. Dans tous les cas, eau à volonté tout le temps. Ne pas oublier de vermifuger les deux chiens quand tout ira mieux (si pas fait récemment), car cela peut favoriser la diarrhée.

Quand ma chienne a la diarrhée, cela passe quasi à chaque fois avec seulement diète de 24 heures puis réalimentation progressive sans aucun médicament (même si diarrhée importante). Attention, ce n'est valable que si tout va bien (chien adulte, en bonne santé à part cela, pas de fièvre, pas de fort abattement... Sinon, véto)

La diète compte pour la majorité du traitement !

PS : Je suis véto
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Certains chiens (dont les miens) n'aiment pas qu'on leur varie la nourriture. En fait, si je changeais de croquettes à chaque fois (comme toi), ils auraient toujours la diarhée.

Donc, si j'ai éventuellement un conseil à te donner, c'est de donner toujours les mêmes croquettes et quand tu veux en changer, tu le fais progressivement, sur plusieurs jours en mélangeant les anciennes et les nouvelles croquettes.

Voilà !
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

c'est ce que je fais (c'est mon véto qui m'a dit de faire comme ça !). en ce moment, on reste avec la même marque mais on change d'ingrédients (poulet au lieu de boeuf, etc...).

mon chien a fait ces gros besoin tout à l'heure (y'a 10 min) et ça va beaucoup mieux. c'est revenu à la normale.
je continue pour l'instant de lui donner des féculents avec une boîte pour aliments pour chien sans son médicament. et on verra bien !
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
mimi08
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : ven. 01 avr. 2005 21:05
Localisation : ardennes

Message par mimi08 »

Est-ce que parfois tu lui donne des os ou des restes? mais surtout des os? Car quand j'en donne à ma chienne (uniquement des os à moelle incassables) ça lui donne aussi la diarrhée.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

je ne lui donne pas d'os d'animaux (genre os de gigot).
par contre, ça arrive que je lui donne des os à mâcher mais il n'a jamais été malade à cause de ça.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Alimentation

Message par CRYS »

Phiphiebrindacier,
Pourrais-tu nous indiquer quel est l'âge de ton (ou tes) chiens et leurs races.
En général les pures races n'apprécient pas les changements d'alimentation à tout bout de champs.
Les grandes marques et les marques en grandes surfaces ne sont pas les mêmes... il faut se référer au pourcentage de protéines et agents hydratant ; certaines croquettes sont pleines d'eau et n'apportent pas tout ce dont ont besoin nos animaux notamment les croquettes en grande surfaces. Même si elles sont plus chères, je ne donne à mon chien que des croquettes équilibrées de marque qu'on ne trouve pas dans les grandes surfaces je les trouve dans les magasins spécial animaux ou animalerie-jardinerie (je ne sais pas si je peux citer des marques alors je m'abstiens) - Depuis aujourd'hui, je prends des croquettes chez mon véto qui sont mieux adaptées pour mon nournours de chienchien.
La Diarrhée de ton chien peut effectivement venir de l'alimentation.
Je ne comprends pas pourquoi tu lui donne des féculents ??? Il ne faut pas comparer les intestins des animaux avec les nôtres. Ils sont plus fragiles que nous. Reste sur les mêmes croquettes (en général, elles n'amènent pas de problème de diahrrée) si tu veux, tu peux lui mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe d'un peu de boîte pour chien (histoire de l'appater s'il rechigne) mais ça s'arrête là. Pour en revenir au régime "féculent-pâtes" les chiens ont besoin de croquer pour leur hygiène dentaire donc mis à part les croquettes ou les os ?!!!
Sinon est-il vermifugé régulièrement ? Vérifie si dans ses selles il n'y a pas de vers morts.
Donne-ous vite des nouvelles
A + - CRYSTELLE
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

:arrow: mon chien est vermifugé en bonne éduforme... mon chien est le chien de ma belle-maman sont 2 croisés. le mien va avoir 3 ans à la fin du mois et le sien a eu 12 ans.
ils sont vermifugés tous les deux, suivi régulièrement par notre véto commun.

:arrow: c'est pas la 1ère fois qu'il a la diarhée, et jusqu'à présent avec des féculents et une boîte, ça passe comme une lettre à la poste. c'est bien la 1ère fois que ça passe pas !

:arrow: à l'habitué, le changement de croquettes ne pose aucun pb, c'est pourquoi je pense que ce n'est pas dû à ça. je viens juste de m'en rappeler : en plus, il a commencé à être en diarhée avant qu'on change ces croquettes... donc ......

:arrow: il n'y a rien dans les besions de mon chien qui me ferait penser qu'il a des vers.

merci à tous et à toutes pour vos conseils et vos idées pour trouver les pb en question . :D
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

à tout hasard, tu devrais lui faire faire une prise de sang, tu auras un bilan sanguin complet de ton chien et en plus celui-ci restera dans son dossier et servira de référence pour d'autres prises de sang.
crois-moi c'est important
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

au prochain rdv chez le véto, je lui demanderai.

est-ce que ça coûte cher ? je suis une personne au chômage et mon fiancé est intérimaire, donc ... afin que nous puissions prévoir le coût ... ça serait bien de savoir .
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je ne sais plus, attends, je l'ai peut-être encore dans mes comptes, (oui j'avais 21 ans mais depuis 9 ans c'est moi qui financais les visites chez le vétos et tout ce qui concernait ma chienne à part la nourriture)...j'avais payé 22 euros pour une visite médicale + la prise de sang
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

donc, si j'ai bien compri Wen, tu as payé 22 € le tout ?! et comment ça se passe pour les résultats ? il fallait que tu retournes le voir (avec une consultation à payer ?) ?

22 €, ç'est pas excessif !...
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Non, une fois, j'ai emmenée la prise de sang au labo (car ils traitent pour les humains et les animaux) et j'ai eu les résultats par téléphone (on avait découvert une forte infection de parasites alors qu'elle était vermifugée et n'en montrait pas les symptômes), une autre, elle a fait elle-même les analyses.
Le prix varie selon l'importance des analyses demandées m'a rappelée ma mère, si c'est un bilan complet, ça coutera plus cher que la numérotation sanguine, recherche de parasite etc.
Mais c'est trés important, si tu as lu les derniers jours de ma chienne tu sais pourquoi j'encourage à faire des prises de sang de temps en temps.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

Je viens de faire faire une prise de sang COMPLETE à mon chien car il va avoir 8 ans, j'ai payé 69 euros ! je trouve que c'est vraiment super méga cher, heureusement que j'ai une assurance; Numérologie de tout pour être sûr que tout est OK. Donc pour toi, comme la prise de sang est ciblée, cela devrait te coûter énormément moins cher.
Effectivement comme le dit Wen c'est une très bonne idée de faire faire une prise de sang car comme tu as déjà tout fait, il ne reste plus que ce moyen
Demande à ton véto combien il t'en coûtera et si c'est trop élevé, demande lui si tu peux payer en plusieurs fois
Effectivement comme le dit Wen c'est une très bonne idée de faire faire une prise de sang car comme tu as déjà tout fait, il ne reste plus que ce moyen
Donne nous vite des nouvelles - Crys
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour ! :D

l'idée de la prise de sang est alléchante, je la ferai prochainement, c'est-à-dire en juillet pour son rappel de vaccins ; enfin, s'il n'y a plus de rechute jusque-là ! :cry:

mon toutou va mieux, il pête toujours la forme. :D

le voici en photo :
ImageImage

je me demande s'il ne l'aurait pas fait exprès pour ne plus avoir des croquettes (je crois qu'il sature des fois). maintenant, il est roulé car on l'a remis aux croquettes et il n'a plus de p'tits bouts à table.

je comprends tout à fait pourquoi tu incites les gens à faire faire des prises de sang. :?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

le cas chez mon amie qui avait un berger allemand. Au 3e véto, bonne réponse : plus de flore intestinale. Donc médicaments pour refaire la flore et voilà. Peut être pas si simple mais on peut essayer. Genre Ercéfuryl ou Lactéol comme pour les petits enfants.
tao436
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 6:02
Localisation : chertsey ,qc

Message par tao436 »

tu peu lui donner capsule de yogourt. :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

merci pour les info.

pour l'instant, tout est redevenu dans l'ordre ; il n'a plus rien à mangé à part sa gamelle.

s'il refait une chute, j'essaierai ce que vous m'avez dit.

encore merci pour le tuyau :wink:
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »