Repiquage en pleine terre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
NPs
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 31 mars 2020 22:05
Région : Ile de France

Repiquage en pleine terre

Message par NPs »

Bonjour,

Vous avez du remarquer que j’ai posé beaucoup de questions, mais je suis novice, je ne connais pas toutes les astuces qui permettent de planter au mieux dans son potager.
Ma question concerne le repiquage des courges et courgettes notamment. Quand repiquer en pleine terre ? Sur internet j’ai trouvé beaucoup d’informations, mais toutes différentes : 2 semaines après semis, 3 semaines, 4 semaines, quand les plants ont 2 vraies feuilles, quand ils ont entre deux et quatre feuilles, quand ils mesurent 15cm de haut, quand les gelées ne sont plus à craindre...
Je suis un peu perdu même si je pense qu’attendre que les dernières gelées soient passées est le plus important.
J’espère que vous pourrez m’enrichir de votre expérience...
Merci !

NPs
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Repiquage en pleine terre

Message par Tasuki »

Pour ma part, ce serait "le plus tard possible tant que le plant ne manque pas de nutriments et SURTOUT que les racines ne sont pas coincées au fond du pot."
Il faut dire que les limaces ici sont nombreuses et féroces... 2 petites feuilles, c'est tout juste un apéro pour elles.
Tasuki.
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Repiquage en pleine terre

Message par gabii75 »

Bonjour,