Aromatique ou herbe sauvage ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Shugah
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 31 mai 2020 12:18
Région : Pays de la Loire

Aromatique ou herbe sauvage ?

Message par Shugah »

Bonjour !

J'ai des plantes inconnues qui se sont mises à pousser dans des pots sur mon balcon. J'y avais semé des graines d'une plante aromatique inconnue (un cadeau) en octobre dernier mais celles-ci n'avaient pas germé. J'avais laissé les pots à l'abandon jusqu'au début de ce mois et des plantes sauvages y avaient poussé. Je les ai arrachées et j'ai remué la terre sans l'arroser, et plein de petites pousses ont commencé à sortir.

Deux semaines plus tard je ne sais toujours pas ce qui pousse dans mon pot mais je continue d'arroser au cas où… Voici la photo des plantes en question :

plante_inconnue 2.jpg

Une idée de quoi il peut s'agir, ou c'est encore trop tôt ?
Merci :D
Dernière modification par Shugah le dim. 31 mai 2020 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Aromatique ou herbe sauvage ?

Message par Tasuki »

Ça ressemble à des tomates.
Tasuki.
Shugah
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 31 mai 2020 12:18
Région : Pays de la Loire

Re: Aromatique ou herbe sauvage ?

Message par Shugah »

Ah effectivement, il y avait des tomates cerises l'année précédente dans ces pots ! Je m'attendais pas à ce que ça repousse cette année ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
nass66
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:50
Région : Languedoc Roussillon

Re: Aromatique ou herbe sauvage ?

Message par nass66 »

Tomates
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »