Petites fleurs dans le jardin... (orchidées encore !)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Tanguy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 26 juil. 2004 16:41
Localisation : Toulouse

Petites fleurs dans le jardin... (orchidées encore !)

Message par Tanguy »

Coucou !

C'est encore moi avec mes ptites fleurs inconnues dans le jardin... après 2 types d'orchidées sauvages, si vous me dites que ça en est encore... j'ai plus qu'à monter un jardin botanique :lol: :lol: :lol:

La 1ère :

Image

La 2ème :

Image

Et enfin la 3ème :

Image

Merci d'avance aux identifieurs !!!
Dernière modification par Tanguy le ven. 20 mai 2005 14:38, modifié 1 fois.
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Non mais tu te moques de nous ! J'y crois pas :? 3 espèces d'orchidées supplémentaires

La première doit être Anacamptis pyramidalis
Pour la seconde je dirais Serapias cordigera
Enfin la troisième pas encore ouverte me semble bien devoir être himantoglossum hircinum...

J'enrage !!!!

JP
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

jean Pierre tu m'epates :shock: :shock: :shock: Incollable même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tanguy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 26 juil. 2004 16:41
Localisation : Toulouse

Message par Tanguy »

Jean-Pierre a écrit :Non mais tu te moques de nous ! J'y crois pas :? 3 espèces d'orchidées supplémentaires

La première doit être Anacamptis pyramidalis
Pour la seconde je dirais Serapias cordigera
Enfin la troisième pas encore ouverte me semble bien devoir être himantoglossum hircinum...
Non non promis je fais pas exprès, chaque fois qu'on se promène dans le jardin on découvre des fleurs nouvelles, et à chaque fois paf ! vous m'annoncez que c'est encore une orchidée !!! Quand je pense que l'an dernier elles ont certainement toutes fini dans le tas de gazon tondu :pascompris:

D'ailleurs : à vendre tondeuse, 17 ans d'âge, ne sert plus beaucoup cause trop d'orchidées dans le jardin :lol2:

Bon dès que la 3ème est en fleur je remets une photo !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »