Page 1 sur 1

radis, salade

Publié : ven. 20 mai 2005 21:06
par celinesud
les radis et salades ont ils besoin de beaucoup de soleil ?

Publié : ven. 20 mai 2005 21:13
par seb26
Dans l'ensemble oui, c'est bien si tu les mets au soleil. Mi ombre c'est bon car même.

Publié : ven. 20 mai 2005 21:53
par mefiete62
Pour les radis léger soleil,sol bien aéré,arrosage léger en fin de journée;tout ça dès que tu aperçois ta route qui lève.
Pour les salades quasiment même principe:fais attention aux oiseaux ils adorent les jeunes pousses. :wink: :wink: :wink:
Salut tiot Biloute et à bientot.
Mefiete62

Publié : ven. 20 mai 2005 22:11
par nikaia
bonjours, oui pour les radis besoin de fraicheur trop de soleil aprés ils
deviennent piquants et pour les salades celà me réussie pas ,alors cette année je l'ai protégé avec du grillage chaque fois ils sont mangés , ou des oiseaux ou des lapins ou des vers qui mangent les racines
a+ nikaia

pb avec les salades

Publié : sam. 21 mai 2005 23:25
par karinemafleure
justement,avez-vous un conseil pour tuer ces vers blancs qui se trouvent à la racine de mes salades? Y-a--t-il un traitement spécifique? Merci.

Re: pb avec les salades

Publié : dim. 22 mai 2005 14:01
par luc
karinemafleure a écrit :justement,avez-vous un conseil pour tuer ces vers blancs qui se trouvent à la racine de mes salades? Y-a--t-il un traitement spécifique? Merci.
Moi j'ai expérimenté la décoction de tabac avec succès (aussi contre les pucerons d'ailleurs). Mais je crois que pour les vers, c'est plutôt préventif que curatif.

Décoction ?

Publié : dim. 22 mai 2005 18:27
par karinemafleure
Pourriez-vous m'expliquer ce procédé ? Je ne connais pas du tout. Merci.

Publié : dim. 22 mai 2005 21:19
par luc
Et bien, je croins que l'explication va être simple, d'autant que je n'ai pas de "recette" précise, et je fais donc au pifométre; c'est-à-dire un peu comme je prépare mon thé :)
Eau chaude (même presque bouillante) + tabac. Proportion? A vous de voir, mais quand même plus de tabac que ce qu'on met pour faire du thé :wink:
Si vous connaissez un fumeur (ou si vous l'êtes :? ) le tabac restant dans les mégots va très bien. Sinon on vend tu tabac "en vrac" pour les fumeurs de pipe et ceux qui roulent leurs sèches (et anciennement ceux qui roulaient leur cigares).

Ensuite de quoi une fois refroidi (of course) arrosage au pied des salades (pour les vers) ou pulvérisation sur les feuilles (pour les pucerons).
Voilà. Peut-être renouvelé, mais là je serais quand même très prudent.