HELP! Campanule

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
carinet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:31

HELP! Campanule

Message par carinet »

Bonjour a tous!

Je viens de decouvrir ce site que je trouve tres utile, surtout moi qui n'ai pas la main verte du tout (je suis ingenieur)!

J'habite en region parisienne et j'ai decide pour la premiere fois de mettre des fleurs sur mes rebords de fenetres qui donnent sur une cour premier etage, plein nord mais lumineux car la facade en face reflete bien la lumiere.

J'ai achete des campanules violettes/bleues et des fushia le mois derniers. Les campunules sont quasi mortes maintenant (50% de mort non recuperables). Je les ai mis dans la cour cote sud en esperant qu'elles reprendront et je crois que ca n'est pas prometteur.... que me conseillez vous?

Les fushias poussent par contre tres bien mais je n'ai aps mis de cailloux dans les bacs et peut etre que la terre est trop humide maintenant... que puis je faire? il y a pleins de bourgeons mais certains commencent a tomber (ce sont des fushias colibri je crois)...

Merci d'avance!
Carine
moonmo97
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 24 mai 2005 20:02

Message par moonmo97 »

ben vous avez votre reponse ingenieur les campanules seront très bien au sud et n'arrossez que très peu ceprintemps habituer les sans arrossages petit à petit et l'an prochain laisser les vivre et faire ... Elles auront je pense beaucoup de fleurs..et s"étaleront dans le jardins n'hésiter pas à les tailler ou à en supprimer ou encore à les diviser pour en replanter.espèront qu'elles survivront... les fuschias ne detestent pas trop l'eau c'est un chance trouver leur en tout cas des copines qui aiment l'eau en été car les gens qui ne connaissent pas bien les plantes ont tendances à trop arroser mais si il fait chaud les jardinières ont besoin d'eau (le soir bien sur)....aiment l'eau et s'accordent aux fuschias ... Tout le monde peu m'aider.... Moi je dirais des impatients tres clairs si vous fuschias sont foncés ou bicolore (blancs rose pâle par ex...) c'est assez facile. courage
carinet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:31

Message par carinet »

Merci Moonmo,

Mais mes campanules sont en fait dans des bacs ... et donc il ne faut aps trop arroser? deux fois par semaine ca va?

Mes fushia sont aussi dans des bacs, j'ai peut etre mis trop d'engrais, il y a excessivement de bourgeons mais comme j'ai beaucoup arrose, certains bourgeons tombent, pensez vous qu'il faut arroser que deux fois par semaine aussi?
Merci pour les conseils.

Carine
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

Etre ingénieur n'est pas incompatible avec le jardinage :wink:

Pour les fuschis, je pense que le pb est lié au fait qu'il n'y a pas de couche drainante au fond des jardinières. Ils aiment bien l'eau, mais non stagnante ce qui favorise le risque de pourriture du système racinaire. Mieux vaut peut être procéder à une manip, transférer dans une jardinière avec une couche drainante.

je ne suis pas experte, et je tente les fuschias pour la remière fois cette année, mais je pense à cela d'après ce que j'ai lu avant de les mettre en pot.

Mes campanules en jardinière se portent bien, mais là aussi j'ai mis des billes d'argile au fond pour drainer. Pas très touffues l'an passé quand je les ai installées, mais là elles débordent et j'ai même récupéré plein de nouveaux plants en divisant mes deux touffes.
Pour ma part, j'arrose réguilèrement un petit peu et elles sont au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Carinet,
Est ce que tes bacs ont des trous pour évacuer l'eau en surplus ? C'est très important qu'elle puisse s'écouler s'il y en a trop. Sinon tes racines vont s'axphixier ! Et ta plante mourir.
Le fuchsia s'arrose tous les jours si l'eau peut s'écouler......mais je ne comprends pas pourquoi tes bontons tombent. les miens sont beaux et ne tombent pas..... Y a-t-il des courants d'air ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »