Mes tomates ont explosés.

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
dante
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 juin 2023 15:24
Région : Poitou Charentes

Mes tomates ont explosés.

Message par dante »

Bonjour à tous.

J'avais une petite question.
J'arrosais clairement pas assez mes tomates. Après quelques conseils trouvé ici, mes tomates mourrai de soif, donc j'ai fais un gros arrosage sur 2 jours. Pour ensuite pouvoir pailler.

Le problème, c'est qu'après mon arrosage (il y a quelques jours) il n'a fais que pleuvoir :mrgreen:.

Mes tomates ont explosé ^^. Comme vous pouvez le voir sur la photo.
J'ai lu que c'était du à un excès d'eau. pas de bol avec le timing la.

les fruits son malgrès tout très bon, bien qu'encore vert sur le dessus.

Ma question et la suivant. les prochaines tomates qui pousseront, si des fleurs ce decide à repousser (beaucoup ont fanés), il n'y aura plus ce problème si je régule bien l'arrosage ?

Si j'avais su, je les aurai cueilli avant, mais je me suis dis qu'il fallait attendre qu'elle soit toute rouge.
Merci
Pièces jointes
tomatee.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Mes tomates ont explosés.

Message par lejardinero »

Elles auront du mal à être rouge vu que ce sont des noires de crimée .
Un arrosage régulier limitera les éclatements ,favoriser la circulation d’air pour éviter les maladies et cueiĺlir les tomates tournantes avant la pluie.
dante
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 juin 2023 15:24
Région : Poitou Charentes

Re: Mes tomates ont explosés.

Message par dante »

Ah bah merde :mrgreen: :mrgreen: :lol: .

On m'avait passé des noires de crimée, mais tout à été mélangé, je ne savais pas que c'était comme ça.
Effectivement, j'aurai pu attendre longtemps? Bon, j'aurai surement du les cueillir depuis longtemps alors :lol: :lol: .
Mais comme j'ai des tomates toutes noire sur un autre pied, je pensais que c'était elles ^^.

Je viens d'aller voir ce qu'étais les tomates tournantes, je prend note de tout ca :top:

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Mes tomates ont explosés.

Message par nénesse 55 »

Saludas,
dante a écrit : sam. 29 juil. 2023 16:35Mes tomates ont explosé ^^. Comme vous pouvez le voir sur la photo.
Je m'étais fait une autre idée de ce que peut être une tomate explosée. On en arriverait à dire que les Ukrainiens exagèrent. Leurs maisons sont simplement fissurées...Quels déconneurs farceurs ces artilleurs russes...
dante
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 juin 2023 15:24
Région : Poitou Charentes

Re: Mes tomates ont explosés.

Message par dante »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il se peut que j'ai "légèrement" (?) abusé sur le mot explosé :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « A la culture »