Mesure EC

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Danta
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 août 2023 0:34
Région : Aquitaine

Mesure EC

Message par Danta »

Bonjour, je suis nouveau et depuis peu je me suis mis a la culture en hydroponie ( tomates piments basilic aubergine etc...)
Cependant les plantes on vegetées longtemps et maintenant meurent....
Je me suis poser la question de l'EC , sur le bidon d'engrais il y a marqué 12ml/10L, hors si je respecte la dose et que je fais la mesure de l'EC avec mon testeur, je n'ai que 0.2 ms/cm, si je devais monter a 1.9ms la quantité serai démesurée comparé à la prescription du bidon....
Peu être que le problème ne vient pas de la je sais pas vraiment le ph n'est pas stable je le met a 6.4 et quasiment en 1 heure il remonte a 8. Je comprends plus rien ....help please
Mon système est des gouttières remplies de billes d'argile propre , avec une pente , un bas ou l'eau se jette et une pompe qui renvoi l'eau en haut. Avec un lampe LEC 600w avec réflecteur .
Aristide31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 oct. 2023 5:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mesure EC

Message par Aristide31 »

Bonjour,

Si votre EC est beaucoup plus faible que la recommandation du bidon, cela pourrait expliquer les problèmes de croissance de vos plantes. Essayez de respecter les recommandations du fabricant tout en surveillant le pH, qui est également crucial. Les fluctuations du pH peuvent affecter l'absorption des nutriments par les plantes.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »