Question aux connaisseurs d'eucalyptus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cocotte025
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 27 mars 2015 16:12
Région : Pays de la Loire

Question aux connaisseurs d'eucalyptus

Message par cocotte025 »

Bonjour,

Je pose ma question sur le forum après avoir eu de nombreuses réponses différentes... Je ne sais plus quoi penser...

Voilà : Il y a 15 ans, l'ancienne propriétaire a planté une cépée d'eucalyptus, un pied sur les 2 est mort.
Cet eucalyptus est magnifique mais pousse, pousse, pousse... Je suis obligée de le couper quasi tous les ans pour qu'il ne dépasse pas une taille que je ne pourrai plus contrôler...

Le problème, et ce n'est pas une mince affaire... c'est que cette ancienne propriétaire l'a planté beaucoup trop près de la maison (à mon goût et au goût de certains...).
Vous verrez ma terrasse et à 3 mètres de la terrasse, la maison :|

Au pied de l'eucalyptus, la terre a monté. Et on dirait qu'il y a deux grosses racines en terre qui fait la terre est bombée, l'une allant vers l'est, l'autre vers l'ouest (ma maison étant situé nord par rapport aux racines).
Ma grande peur c'est la proximité de la maison...
Que faire d'après vous ?

Pour info, ma terre est idéale pour les eucalyptus qui apprécient les terres sableuses et pauvres (et sec).

Merci pour vos conseils si vous connaissez bien les eucalyptus.

PS : je ne sais pas pourquoi, l'image ne passe pas malgré la taille du fichier bien réduite... bref disons qu'il fait 8 mètres de hauteur, 4 mètres de large, et que ma terrasse est à 1,50 mètre des 2 pieds et ma maison à 4 mètres des pieds de cet eucalyptus
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »