Durée de montée en chaleur dans serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jojojo33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 déc. 2023 11:39

Durée de montée en chaleur dans serre

Message par jojojo33 »

Bonjour,
J'ai installé dans ma serre, comme vous pouvez le voir sur la photo, de quoi faire mes semis.
J'ai mis du polystyrène tout autour, puis 1cm de sable, posé 10 m de câble chauffant, puis 2cm de sable et enfin mes plaques de semis.
J'aimerai savoir combien de temps il faut pour monter en température - environ 20 degrés - pour ensuite mettre mes graines.
Merci d'avance !!
Pièces jointes
serre pour semis.jpg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Durée de montée en chaleur dans serre

Message par Jardinerobis »

Vous avez une installation intéressante, pourquoi ne pas y adjoindre un thermostat ,et qq lampes basse consommation.
Faudra surtout penser à aérer régulièrement sinon vous obtiendrez une fonte des semis par excès d humidité .
Il fût un temps où on faisait des couches chaudes .
Du fumier de cheval arrosé,10 cm de bonne terre, après un ’’coup de feu’’ de 3 semaines la température devenait acceptable etcontinue plusieurs semaines, sous panneaux vitrés.
jojojo33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 déc. 2023 11:39

Re: Durée de montée en chaleur dans serre

Message par jojojo33 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Jusqu'ici je faisais mes semis derrière la baie vitrée... et je souhaite maintenant les faire dans la serre.
J'ai effectivement acheté récemment un thermostat - inkbird ITC-306T - , et la question que je me pose c'est : combien de temps cela va mettre pour monter en température car je n'en ai aucune idée: quelques heures, quelques jours ?
Oui, vous avez raison pour l’humidité, je le vois en ce moment, si je n'ouvre pas - en plus avec cette humidité près de Bordeaux - il faudra que j'y veille.
Quant aux lampes basse consommation, je ne me suis pas encore penché dessus : cela vaut-il le coût pour une serre en verre, ou alors que la nuit ?
Bonne journée à vous,
José
Répondre

Revenir à « Dans la serre »