2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Marcol a écrit : lun. 18 mars 2024 8:39 Merci Jardi de nous montrer de temps en temps le potager dans son ensemble :top:
Pas réussi à lire l'heure sur le clocher de l'église :wink:
Mon potager n'est pas très grand, sûrement moins de surface que ton tunnel. 7 parcelles de 4mx1m plus 1 3mx0m80.
Plus le petit potager où je ne fais plus grand chose, photo viendra quand il sera propre.
Lire l'heure sur le clocher n'est pas évident, surtout quand la pendule se trouve au dos de ce que tu vois :lol: :lol: :lol:
Nicole79 a écrit : lun. 18 mars 2024 11:44 Bonjour,

J'avais bien vu les "cloches" qui couvrent les salades et la flèche rouge mais pas le clocher, :sleep:
Bienvenu ici Nicole
maraichin85 a écrit : lun. 18 mars 2024 16:05 Ouf t'as sacrément bien bossé!!! Et moi qui me plaignais parce que ça n'avançait pas chez moi et j'ai maintenant une surface bien plus petite :oh: C'est promis je ne me plaindrai plus. Ce sont les cocottes qui ont dû se régaler, elles ont eu à manger pour plusieurs jours.
Quatre après midi de travail "intense"; 15mn de travail, 5mn de pause c'est le rythme imposé par les cuisses :dents: :P
Quelques années en arrière c'était plié en deux après midi, je ne rajeunis pas :smoke:
Les cocottes ont été ensevelies sous une montagne d'herbe diverses. Dans lesquelles elles ont trouvé des chenilles, des limaces, des escargots et diverses autres bestioles.

Pause dans le désherbage aujourd'hui. D'abord parce que j'ai eu la surprise de constater qu'il bruinait dehors, puis il faut quand même reposer un peu tous ces muscles qui ont tant donné ces derniers jours. De belles éclaircies vers 13h et la journée se termine sous un magnifique soleil et encore 22°
Cet après midi, j'ai repiqué les derniers piments et poivrons qui avaient pris du temps pour germer. Ceux qui n'ont pas poussé sont maintenant à la poubelle......
Puis j'ai transféré les alvéoles de persil germé dans des godets deux par deux, il aura maintenant la place de bien se développer.
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Encore bravo pour ce travail de nettoyage.
J'ai "fini" moi aussi ici, ma belle fille m'a dit surprise hier "Mais c'est propre ici!" , ça peut faire plaisir mais ça fait plus de 8 jours que c'est comme ça.
Les semis sont prévus et certains sont à repiquer.
Pas de cocotte ici (j'ai trop peur des rats).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Les cocottes sont d'une grande aide pour recycler toutes ces herbes. En échange je mange de bons oeufs :P .
Pour les rats, il n'est pas trop compliqué de les éviter mais il faut être vigilants. La mangeoire est suspendue au bout d'un fil de fer de façon à ce qu'ils ne puissent y avoir accès, et les réserves sont bien fermées.

Aujourd'hui, trop trop chaud, 25° cet après midi et pas un souffle de vent. Je n'ai pas eu le courage d'aller affronter le soleil alors j'ai fais des bricoles à l'ombre, ce qui a protégé une épaule un peu douloureuse :?
J'ai sorti et taillé les 3 plants de piments qui hivernaient dans la véranda. Bien taillés et arrosés ils sont dehors dans un châssis plein sud contre le mur de l'atelier; prêts à recevoir leur dose de fortifiant.
J'ai remis en service le restaurant des hérissons. Ils ont commencé à sortir , ils laissent de petits cadeaux par ci par là. J'ai donc bien nettoyé la jatte pour l'eau et la caisse pour les croquette. Tout est de nouveau opérationnel :top:
Rempli six grosses bouteilles de 5 litres avec de l'eau de pluie et rentrée dans la véranda.
Enlevé le plastique bulle du tour de certains pots de plantes sous le auvent et bien balayé. Certaines repartent déjà, demain il faudra leur mettre un peu d'eau mais elles resteront à l'abri encore quelques jours.
Fait un peu de rangements dans le garage, c'est vite le bazar si on ne fait pas attention.
Porté deux salades à mes voisins qui gèrent cocottes et chats quand je m'absente plusieurs jours, on a bien bavardé :P
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Pas mauvais temps aujourd'hui, mais pas franchement le beau temps de ces derniers jours. Le ciel est resté voilé toute la journée avec même trois petites gouttes à 16h. Et le vent d'autan a repris du service, ce soir je dirai qu'il est même froid :oh:

Cet après midi, Fiston a tondu la pelouse et ce n'était pas du luxe, la chaleur de ces derniers jours a fait grandir l'herbe.
Pendant ce temps, j'ai préparé la terre et semé des radis de 18 jours en mélange avec des ronds écarlates qui poussent plus lentement. J'y ai mélangé quelques graines de laitue sucrine. Le tout sous châssis fermés au deux bouts. Bien arrosés, même le semis de poireaux a eu sa dose.
J'ai désherbé quelques lignes de bulbes de safran...

Puis nous sommes partis chercher du BRF qui devait être fait lundi... Chou blanc, le tas énooorme de branches est toujours entier :roll: Parait qu'il y a des grèves, pas de ramassage d'ordure aujourd'hui non plus :roll:

Nous nous sommes attaqués au désherbage du petit potager et nous avons bien avancé. On terminera demain, j'envisage d'y planter quelques oignons jaunes de garde.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Le presque beau temps est revenu. Une belle averse hier soir... Ce matin tout gris et une bel après midi bien ensoleillé dans l'ensemble avec 22° au thermomètre.
Nous avons bien travaillé avec Fiston et le petit potager a de nouveau fière allure même s'il n'est pas terminé faute de matériaux.

Image

Devant à gauche, le carré où poussent les ciboulettes et ciboulail, l'ail des ours et l'oignon rocambole.
Juste derrière mon plants d'artichaud qui va me donner au moins une fleur.
Et sur la droite un "carré à travailler où j'envisage de planter des oignons de garde.

Nous avons refait les passages en mettant un plastique bien épais sous les dalles en bois en espérant que les indésirables n'envahiront plus ces endroits là. Il a manqué trois dalles pour que nous puissions terminer. Ce sera pour la semaine prochaine avec coupe nette du plastique qui déborde.
Je sais que ça n'est pas très écologique mais je sature à tout désherber chaque printemps, tant pis pour les critiques :P :smoke:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19705
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par esox10 »

Bonsoir Jardinière,

La bâche sous les dalles c'est une bonne idée. :top:
Laisse tomber les critiques.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9640
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Marcol »

Comme le dit si bien Esox : Laisse tomber les critiques.

Une question: tu as deux potagers, le grand d'un côté de la maison, le petit de l'autre côté. C'est bien ça ?
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1935
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par PhNeutre »

Moi aussi j'en avais marre de désherber, du coup j'ai mis des dalles béton mais ton idée est bonne.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Marcol a écrit : jeu. 21 mars 2024 19:27 Comme le dit si bien Esox : Laisse tomber les critiques.

Une question: tu as deux potagers, le grand d'un côté de la maison, le petit de l'autre côté. C'est bien ça ?
Oui, j'ai deux potagers
Le "grand "composé de 7 parcelles de 4mx1m plus une de 3mx0,80 sur le côté de la maison.

Image

En plus sur la droite, une de 3mx0,75 où je cultive les salades d'hiver à l'abri de la haie. Inexploitable l'été, trop de soleil

Image

Tout le côté sur la gauche est occupé par les framboisiers et quelques fraisiers

Image

Le "petit "potager, derrière la maison.
Avant il y avait trois parcelles de 4mx1m. Suite à des problèmes d'évacuations il y a trois ans tout a été démonté et pas refait.
Pour occuper la place, j'y ai planté un pied d'artichaut et construit un carré potager où j'ai réuni les ciboulettes et compagnies. (photos d'hier).
Réaménagé hier avec Fiston.

Image

Sur la parcelle de gauche, ce matin j'ai planté 250gr de bulbilles d'oignons jaunes de garde.
Et au fond, contre le grillage après le passage j'ai planté trois oeilletons d'artichauts offerts par une copine et qui commençaient à s'impatienter dans leur pot.
J'ai aussi planté une douzaine d'échalottes dans le grand potager.

Cet après midi, comme il faisait bien chaud au soleil, j'ai commencé à nettoyer le massifs sous les fenêtres qui est à l'ombre.
J'ai enfin taillé les hortensias et bien avance dans le désherbage.
Ce soir le dos n'est pas content :P
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9640
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Marcol »

Merci Jardi :kiss: tu t'es donné la peine de faire une description photographique de tes potagers.
Maintenant je suis presque chez toi comme chez moi :veryhappy:

La chute des degrés de t° semble assez importante - peut-être de la neige. Pas de raison d'être surpris quand on a de la mémoire.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6051
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par maraichin85 »

jardiniere31 a écrit : jeu. 21 mars 2024 18:43 Nous avons refait les passages en mettant un plastique bien épais sous les dalles en bois en espérant que les indésirables n'envahiront plus ces endroits là. Il a manqué trois dalles pour que nous puissions terminer. Ce sera pour la semaine prochaine avec coupe nette du plastique qui déborde.
Je sais que ça n'est pas très écologique mais je sature à tout désherber chaque printemps, tant pis pour les critiques :P :smoke:
J'ai fait comme toi au début en ce qui concerne la bâche sous les dalles de bois, j'ai eu 2 problèmes, les dalles de bois avaient tendance à glisser sur la bâche lorsqu'elle était mouillée et l'eau de s'évacuant pas ça baignait lors de grosses pluies. J'ai résolu le problème en posant de la toile de paillage à la place de la bâche et mis du BRF entre la toile et les dalles. Le BRF n'est pas obligatoire mais il stabilisait mes dalles de bois.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Ahhh!!! vais je rencontrer un autre problème? Mon jardinet étant un peu en pente peut être aurais je a chance de voir l'eau s'évacuer. On va attendre et voir :roll:

7° de moins aujourd'hui et le vent de Nord Ouest un peu fort ont fait une journée bien plus fraiche.
Si hier j'ai cherché l'ombre pour ne pas avoir trop chaud, aujourd'hui, à l'ombre j'ai supporté une petite polaire. Mars réserve souvent ce genre de surprise.
J'ai donc continué le désherbage du massif sous les fenêtres. A certains endroits on dirait qu'on a semé du blé tellement l'herbe est grosse et drue.

Pendant mes petites pauses obligatoires, j'ai observé le manège d'une mésange bleue qui rapportait des brindilles et de la mousse pour construire son nid dans un nichoir au dessus de la porte de l'atelier. Là haut, elles sont tranquilles, la vue est bien dégagée.
Davidos64
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 17 mars 2022 7:50
Région : Aquitaine
Localisation : Pays basque

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Davidos64 »

Je te remercie de prendre du temps pour nous partager ton expérience au potager et je te souhaite un bon dimanche.
Moi je jardine avec mon béret basque et mes espadrilles :top:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=116168
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Merci merci

Journée un peu plus fraiche et beaucoup moins de soleil. Le ciel a été menaçant une grande partie de la journée mais il n'a pas plu :top:

Ce matin, j'ai semé 12 alvéoles de blettes et 24 alvéoles de choux raves blancs au chaud.

Cet après midi, j'ai décompacté le petit coin où étaient les vieux fraisiers, mis une bonne dose de fumier bien composté et planté 30 nouveaux fraisiers, 12 cijosée, 6 gento, 6 charlotte et 6 je séplukoi..........
Bien arrosés, la terre est déjà sèche.
J'ai aussi arrosé mon semis de radis/salades de mercredi, une partie des radis déjà né. Arrosé aussi les salades plantées sous châssis début Mars.

Puis je voulais terminer le désherbage du massif sous les fenêtres et là, pas moyen de remettre la main sur ma motivation. Je l'ai cherchée un bon moment, mais non, rien de rien. Alors je suis rentrée au chaud, il faisait de plus en plus froid :P
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Bravo bien sur.
J'ai à peu prés la même surface à cultiver mais moins productive, je n'ai pas ta rigueur, par exemple la moitié de mes semis a grillé hier dans le chassis.
Je viens de découvrir une repousse de la livèche que j'avais semé l'an dernier, je voulais justement en re semer. Je compte bien le voir grandir, c'est le premier que je réussis.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

La livêche est une vivace, donc elle doit revenir chaque année et de plus en plus grosse. J'en ai planté deux chez mon Fiston Auvergnat en 2022 et début Juin 2023 j'ai été ébahie de voir comment elles avaient prospéré, elles mesuraient au moins 80cm de haut. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle ache de montagne.

Ah zut pour tes semis, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir dès que le soleil chauffe et refermer avant qu'il y ai trop de fraicheur.

Cet après midi, j'ai enfin terminé le désherbage du massif sous les fenêtres. J'ai dû me forcer, il ne faisait pas chaud du tout et les rafales de vent étaient de plus en plus fortes et froides. J'ai bien supporté les deux polaires :P
Et maintenant, comme prévu, la pluie est arrivée. Tant mieux parce que il devenait de plus en plus difficile d'arracher les herbes, la terre a trop bien séchée. Et ça va arroser mes dernières plantations :top:
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Merci Jardinière pour cette plante dont je n'avais entendu parler pour la première fois qu'il y a deux ans dans Silence ç....
Mes tomates sont entrain de germer mais pour l'instant pas toutes les variétés. Elles n'ont pas subit mon oubli sous le soleil car elles n'étaient pas encore sorties. Temps bizarre ici avec du crachin ce matin, du soleil maintenant, mais j'ai été obligé de rentrer pour éviter les piqures de petites bêtes désagréables. Elles disparaissent quand il fait plus chaud mais en attendant c'est impossible de rester au jardin.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

C'est quoi ces bestioles qui piquent comme ça?

Il pleut il pleut bergère :music: :groupe: :balancoire:
10mm dans le pluviomètre et c'est tombé tranquillement... c'est parfait pour arroser mes dernières plantations :top:
Par contre il ne fait pas chaud du tout. Ce matin à 7h il y avait 10° et à midi, juste 5°9 :oh: , cet après midi 8 petits degrés :roll:

J'en ai profité pour commencer le repiquage des tomates au chaud.
Demain je vais devoir monter la troisième nurserie :P
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9640
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Marcol »

jardiniere31 a écrit : mar. 26 mars 2024 18:17 Il pleut il pleut bergère :music: :groupe: :balancoire:
10mm dans le pluviomètre et c'est tombé tranquillement...
Quand il pleut comme ça, c'est parfait ! Comment as-tu fait pour dévier les plus gros nuages vers l'Hérault ?
Pas mécontent d'avoir renoncé à une semaine de vacances balnéaires à Pâques à l'Espiguette ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Marcol a écrit : mer. 27 mars 2024 11:28
jardiniere31 a écrit : mar. 26 mars 2024 18:17 Il pleut il pleut bergère :music: :groupe: :balancoire:
10mm dans le pluviomètre et c'est tombé tranquillement...
Quand il pleut comme ça, c'est parfait ! Comment as-tu fait pour dévier les plus gros nuages vers l'Hérault ?
Pas mécontent d'avoir renoncé à une semaine de vacances balnéaires à Pâques à l'Espiguette ...
La vraie raison c'est que ces nuages sont d'abord passés sur l'Hérault et le Gard avant d'arriver chez moi et donc ils étaient déjà presque vides :P
Pâques est un peu tôt cette année, quand ça tombe mi Avril il y a plus de chance d'avoir du beau temps. Après, la semaine sainte est plus connue pour sa météo détestable.

Ce matin, j'ai monté ma troisième nurserie, celle là n'a aucun éclairage artificiel ni aucun entourage de protection. Elle est placée juste contre une des baies vitrées de la véranda et ne manque ni de jour ni de soleil 8)

Cet après midi avec Fiston, nous avons commencé le nettoyage des bordures le long des haies mitoyennes. Envahies par des gaillets graterons qui mesuraient déjà presque un mètre de haut, nous avons bien peiné pour dégager tout ça :angryfire: Mais à deux le travail avance vite et le résultat est déjà bien visible. Demain il faudra peaufiner en enlevant toutes les feuilles mortes du grand chêne emmêlées dans les branches et aux pieds des buissons. Chacun de son côté nous avons bien avancé :top:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Pffffffffffffffffff :sleep: :sleep: ruinée je suis ce soir.
Mais bien contente du travail accompli ces deux jours :top: Il faudra peaufiner mais le plus gros est fait.
Fiston a déraciné trois énooormes pieds de ronces sous les arbustes de la haie avec la barre à mines :dents: :incroyable: , c'est incroyable de voir ce qu'elles avaient prospéré :shock:
Voilà un grand morceau de haie remis au propre :P
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Temps mitigé, alternance de soleil et de vilains nuages menaçants mais il n'a pas plu jusque là :top:

Et comme je voulais laisser reposer certains muscles trop sollicités ces derniers jours, j'ai décidé d'en faire travailler d'autres.
J'ai donc passé une grande partie de l'après midi à repiquer des tomates. Maintenant, c'est entre les omoplates que ça fait mal :smoke: fait pas bon vieillir :devil:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Il a quand même plu un peu hier soir, nous avons même eu un petit son et lumière vers 23h.
Quand Mars tonne, l'hiver s'étonne
Aujourd'hui, météo agréable;
Mais je n'en ai pas profité j'ai passé l'après midi à repiquer des tomates dans des godets.
J'ai terminé de repiquer les grosses, il ne me reste qu'une vingtaine de tomates cerises à repiquer.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Tu fais combien de tomatiers cette année :?:
Encore plein de commandes ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Je suis à 180, 70 de moins qu'en 2023. Et en cerises 70, comme l'an dernier.
Oui j'ai moins de commandes du fait que Fiston a changé de travail, il ne fait plus le commercial :lol:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »