2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Ah :oh: je n'avais pas vu tes citrons :love: ils sont très beaux
et ton jardin va être impeccable pour la journée des jardins :fete:
et on a toujours le nez dans les plantounes
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Toujours le nez dans les plantounes c'est vrai. Mais ça prend beaucoup de temps...
Il y avait une trentaine de citrons sur mon citronnier, et six sur le petit, ça va ils se portent bien.

Ce matin, je suis allée au marché de Grenade de bonne heure. J'ai bien fait... j'ai pu avoir les dernières mini mottes d'oignons de Trébons à 9h30!!! :shock: C'est la pleine saison pour les planter et le vendeur n'en a qu'une caisse :pasok: :cartonrouge: Ce marché devient de plus en plus nul :angryfire: . Et le vendeur m'a dit qu'il ne serait là qu'un samedi sur deux et jusqu'à fin Juin, après plus du tout. Il y a aussi un couple de jeunes qui vendaient quelques plants, petit étalage... On verra s'ils continuent ou pas. Après, je devrais faire plus de 40km aller/retour si j'ai besoin de plants :rasta: :decu: :decu: :decu:

En rentrant, j'ai installé une toile d'ombrage sur mes petits plants de tomates. Hier ils ont pris un bon coup de soleil, je ne sais pas si certains vont s'en remettre :cry: Et cette fin d'après midi, je me rends compte qu'ils sont de nouveau au soleil :roll: je vais devoir mettre une seconde pour les protéger demain en fin d'après midi. pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet après midi, j'ai bien avancé dans le nettoyage du massif le long de la terrasse couverte. J'aimerai bien terminer demain avant les pluies prévues de nouveau pour le début de la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6051
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par maraichin85 »

J'adore ton massif :love: C'est vrai qu'il faut de la main d'oeuvre pour le nettoyage mais le résultat est superbe :top:

Les températures font le yoyo chez moi également et ça n'est pas très amusant de rentrer, sortir et déplacer les plants pour qu'ils ne souffrent pas trop de la chaleur. Je râlais pour que la pluie s'arrête un peu et maintenant j'aimerai que ça se couvre un peu.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

:lol: on n'est jamais contents :P
Midi et déjà 22°. Je rentre du jardin et je dégouline tellement il fait chaud au soleil et pas de vent.
A la fraiche, ce matin, j'ai préparé la terre, amandée avec un peu de compost et j'ai planté mes bébés oignons de Trébons achetés hier. Ce sont des mini mottes avec trois ou quatre plantons dans chacune. J'ai pris la peine de défaire ces mottes pour planter individuellement. A l'automne dernier, j'avais acheté de ces mini mottes d'oignons primeurs et la vendeuse m'avait conseillé de les planter tels quels. Mauvais conseil la moitié n'ont pas passé l'hiver. Donc, on fait autrement 8)
Puis également préparé un petit carré de terre, bien amandé avec du bon compost et planté 4 tomates Grégory Altaï qui seront sous châssis. Je devrais manger des tomates du jardin avant fin Juin si tout se passe bien 8)
Tout a été bien arrosé ainsi que les dernières salades plantées, les radis qui commencent à bien grossir et le semis de poireaux qui pousse super bien.

Cueilli trois beaux artichauts sur mon unique plant que j'avais installé en Mai 2023.

Image

Trois autres encore bien petits arriveront plus tard.

Une bonne sieste avant de retourner arracher des indésirables le long de la terrasse.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Très beaux tes artichauts :miam:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Et surtout tellement tendres et bons :atable: :atable:

Cet après midi, en attendant que l'ombre arrive sur le coin de mon massif, j'ai encore repiqué des courgettes rondes, des citrouilles et des citres. Allez savoir pourquoi, en 2023 les mêmes graines de citres n'avaient pas voulu germer et cette année déjà 6 de germées :roll:
Puis deux heures de plus passées à désherber ce massif et il en reste encore au moins trois m² à faire. Mais mes jambes ont refusé de continuer à jouer les équilibristes entre les plantes :P

Image

Image

Le muguet n'a pas attendu le 1er Mai

Image

Il fait encore 28° à l'ombre, je n'ai plus de courage pour rien.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

est ce des Bergénias au 1er plan de la 2ème photo :oh: :oh:
Les miennes commencent tout juste à fleurir :fete:
le muguet est en boutons et chez ma copine de jardin du village à 1 km il est
en fleur comme le tien :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5258
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par aloune »

Superbes artichauts :top:
Quelle est cette jolie variété ?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

magnolia75 a écrit : dim. 14 avr. 2024 19:25 est ce des Bergénias au 1er plan de la 2ème photo :oh: :oh:
Les miennes commencent tout juste à fleurir :fete:
le muguet est en boutons et chez ma copine de jardin du village à 1 km il est
en fleur comme le tien :!: :!:
Oui, ce sont de bergénias qui fleurissent plutôt en fin d'hiver.
aloune a écrit : dim. 14 avr. 2024 23:47 Superbes artichauts :top:
Quelle est cette jolie variété ?
Ce sont de violets de Provence. Ils ne deviennent pas très gros mais sont particulièrement bons.

Rien fait au jardin aujourd'hui à part relever un peu les couvercles des châssis pour donner de l'air aux plantes. La météo avait prévu de la pluie qu'on attend toujours :roll: Mais grosse surprise avec la température qui a plafonné à 15° cet après midi et le vent froid qui soufflait assez fort. De 30° hier après midi on est descendu bien bas aujourd'hui et ce sera pire demain. Sacré mois d'Avril!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5258
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par aloune »

ok, si jamais tu fais des graines de ces beaux artichauts, ça m'interessera !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

@ aloune, Je peux faire des graines mais le résultat est très aléatoire. Il y a 50% de chances pour que ça ne soit pas bon.
La seule reproduction fiable c'est de récupérer des oeilletons. Comme mon plant n'a qu'un an, il faudra attendre au moins un an de plus pour le diviser.

Journée presque hivernale avec juste 13° au plus chaud de la journée. Il faut se couvrir quand on sort le vent est froid :roll:
Et de mini averses tout au long de la journée.

Ce matin, j'ai semé des concombres, courgettes et citrouilles pour mes Fistons et pour moi.
Puis j'ai préparé une trentaine de petits sachets de graines de diverses salades. Il faut partager avant qu'elles ne germent plus normalement. J'attendais de nouvelles variétés d'un échange mais rien n'est encore arrivé sauf des photos des sachets :lol: j'avais peut être mal compris :smoke:

Cet après midi, repiquage en godets d'oeillets d'inde, 60 godets avec deux plants dans chaque godet. Il y en a pour mes Fils, pour moi et pour le vide jardin.
Et avec ce qu'il reste dans la barquette du semis je peux encore en faire autant :P
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5258
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par aloune »

Ok, super :top:
Le 50% n'est pas un souci, je ferai le tri.

Zut, jai pas semé mes odi encore... :?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Tu vas en avoir des ODI :fete:
J'en ai semé aussi. ça a bien germé mais pas encore assez grands pour repiquage
Le jardin ne me verra pas aujourd'hui encore froid et des averses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

@ magnolia: si tu veux quelques oeillets d'inde je peux te porter une partie du semis à Lévignac, il suffit de le dire :P

La météo fait des caprices, un coup le ciel est noir comme du charbon, un coup c'est ciel bleu et grand soleil. Et bien sûr les températures varient au même rythme entre 12 et 16°. Mais à part une averse ce matin, il n'a pas plu.

Cet après midi avec Fiston, nous avons changé les piquets du support du grillage des concombres, tout beau tout propre maintenant, prêt à reprendre du service dans de bonnes conditions.
Puis remplacé les planches aux deux bouts de la même parcelle. Une était à faire, j'ai cassé l'autre samedi en installant la toile d'ombrage.
Retiré la toile d'ombrage que j'avais installé samedi.
Installé une évacuation de trop plein au dernier récupérateur d'eau sous la gouttière de l'atelier. Je craignais que le débordement ne fasse pourrir le bois du mur de l'atelier.
Ensuite nous avons terminé la taille des tuyas et des aubépines de mon côté mitoyen, mon voisin a fait son côté.
De petites bricoles qui occupent bien le temps de récupérer le matériel et de faire...
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9647
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Marcol »

jardiniere31 a écrit : mar. 16 avr. 2024 18:34 Journée presque hivernale avec juste 13° au plus chaud de la journée. Il faut se couvrir quand on sort le vent est froid :roll:
Et de mini averses tout au long de la journée.
Comme tu l'écris ailleurs, c'est la vraie météo d'avril. Ce qu'on a eu avant, c'était pour nous tromper de saison :wink:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Merci jardi
Je pense que les miens vont pousser :wink: mais si tu en as vraiment de trop
j'en veux bien quelques uns
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Oui magnolia, il m'en reste beaucoup beaucoup, et je ne vais pas faire 60 godets de plus, alors j'en mettrai dans un récipient et tu le prendras, à charge pour toi de les repiquer chez toi 8)

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu, je suis sur les rotules :sleep:
Entre les courses pour remplir le frigo ce matin et le travail de l'après midi, j'en ai un peu plein les bottes.
Avec Fiston, nous sommes sortis à 14h30 bien couverts, le vent est froid et le ciel bien bas.
Chacun d'un côté du bassin, il y a des tonnes d'herbes à arracher. Le soleil se montre et petit à petit, peau après peau on se déshabille, on a chaud :oh:
Et tout d'un coup vers 16h, une belle averse nous oblige à courir mettre tout le bazar à l'abri...
Pour 5 minutes, juste le temps de mouiller un peu l'herbe :angryfire:
Nous avons bien avancé dans ce coin là, il ne reste plus grand chose à arracher. Le bassin se redessine.

Et Paillette en a profité pour s'approcher trop au bord du bassin plein d'eau sale en ce moment, et plouf, la voilà trempée.
Elle a réussi à s'en sortir toute seule, prête à recommencer :smoke:

Six gros sacs pleins sont partis à la déchetterie 8)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Enfin la journée est finie :sleep:
Ce matin, j'ai sorti tous les bacs de plantons sur la table de la terrasse.
Puis retirer tous les châssis de sur les plantons au jardin.
Tout le monde a été bien arrosé avec sa ration de purin de compost :top:
Et tout le monde a bien profité d'une magnifique journée pleine de soleil et sans vent, juste un petit zéphyr 8) 20° cet après midi :top:
J'ai même séché deux lessives dehors....
Retiré les tunnels de sur la place vide des salades mangées et surprise, les fourmis chassées des verveines citronnées semblent s'être installées là :angryfire:
Désherbé ma petite plantation de début Février d'oignon de Trébons

Cet après midi, j'ai repris le désherbage du massif le long de la terrasse couverte. Il est maintenant tout beau tout propre. Me reste à couper la moitié morte d'un rosier.
Rentré tous les bacs de plantons qui deviennent de plus en plus lourds surtout le soir :oh:
Remis tous les châssis sur les plantons au jardin ...
Récupéré mon linge sec...
Préparé mon repas...
Maintenant, ce sera repos jusqu'à demain :P
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9647
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Marcol »

jardiniere31 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 18:57 Avec Fiston, nous sommes sortis à 14h30 bien couverts, le vent est froid et le ciel bien bas.
Chacun d'un côté du bassin, il y a des tonnes d'herbes à arracher.
Intrigué par ce bassin, j'ai parcouru les photos des pages précédentes et ... rien trouvé ! Est-ce parce qu'il y avait trop d'herbes autour ?
Peut-être qu'il est plus visible maintenant que six gros sacs pleins sont partis à la déchetterie :bravo: :bravo:
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5258
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par aloune »

J'ai fait pareil... Le jardin de jardinière m'intrigue aussi, avec toutes ces belles photos. J'ai l'impression qu'il y a pleins de coins magiques... Mais j'arrive pas a m'imaginer sa taille et sa forme pour contenir tout ce qui est décrit.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Marcol a écrit : ven. 19 avr. 2024 20:19
jardiniere31 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 18:57 Avec Fiston, nous sommes sortis à 14h30 bien couverts, le vent est froid et le ciel bien bas.
Chacun d'un côté du bassin, il y a des tonnes d'herbes à arracher.
Intrigué par ce bassin, j'ai parcouru les photos des pages précédentes et ... rien trouvé ! Est-ce parce qu'il y avait trop d'herbes autour ?
Peut-être qu'il est plus visible maintenant que six gros sacs pleins sont partis à la déchetterie :bravo: :bravo:
Ce bassin a été enseveli dans les herbes parce que abandonné complètement depuis deux ans. Les racines du $£**§ de saule tortueux planté à côté ont percé le liner et pompent toute l'eau. Là il est presque plein à cause de toutes les pluies de cet hiver et printemps. Il y a deux ans, j'ai décidé de ne plus gaspiller l'eau du puits pour alimenter ce truc inutile. J'ai fais raser le saule par mon gendre. Il repousse d'ailleurs chaque année :angryfire: :rocketwhore:
Il faudrait tout refaire pour le remettre en service, Fiston y réfléchit pour cet été...
aloune a écrit : sam. 20 avr. 2024 2:13 J'ai fait pareil... Le jardin de jardinière m'intrigue aussi, avec toutes ces belles photos. J'ai l'impression qu'il y a pleins de coins magiques... Mais j'arrive pas a m'imaginer sa taille et sa forme pour contenir tout ce qui est décrit.
Quand le soleil va tomber, j'irai faire quelques photos pour essayer de te faire une visite :wink:

Encore une belle journée pleine de soleil même si le vent n'est pas si chaud et bien présent. Au soleil c'est agréable mais on ne reste pas assis à l'ombre.

Ce matin, sorti tous les plateaux de semis sur la table de la terrasse.
Retiré tous les châssis de sur les plants de tomates au jardin.
Puis j'ai repiqué en godets les cucurbitacées qui sont nés en scottex. Ceux là sont pour mes Fistons et pour moi.
Repiqué en godets des petits plants de périlla pourpre qui naissent un peu partout.

Cet après midi, encore deux heures et demie de désherbage dans deux coins différents. Peti à petit ça avance, on y voit vraiment plus clair :P
Et mon dos n'est pas content du tout ce soir. J'ai eu du mal à rentrer tous les plateaux de semis dans la véranda :smoke:
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par magnolia75 »

Eh oui !! il a raison ton dos de dire Stop ...
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

Oui si on veut :P demain matin tout ira bien :top:

Pour en revenir à mon jardin. Un peu trop grand pour moi maintenant mais j'y tiens beaucoup :smoke:

Ici, à droite, le massif sous les fenêtres d'une chambre et du bureau

Image

Et à gauche, le grand massif qui m'a donné tant de travail

Image

Quand on s'avance sur le passage, le massif le long de la terrasse couverte

Image

Et à gauche le petit massif sous le tamaris

Image

Et plus loin sur la gauche, le fameux bassin ou ce qu'il en reste

Image

Le bassin un peu plus près, il est envahi par des algues puisqu'il n'y a plus de mouvement de l'eau; mais plein de tétards

Image

Vue du côté de la rue vers le côté de la haie

Image

Et vue de la haie vers la rue, la terrasse et la véranda

Image

Un petit coup d'oeil chez les cocottes

Image

Un coup d'oeil sur l'arrière de la maison vers le petit potager

Image

Un aperçu de ce que je vais faire demain

Image

Voilà, maintenant Aloune peut se faire une idée de mon jardin et de l'entretien qu'il y a à faire. Heureusement que j'ai mon Fiston qui m'aide énormément.
Dernière modification par jardiniere31 le dim. 21 avr. 2024 8:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick40550
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 22 mai 2020 6:49
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40550

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par Patrick40550 »

Tu as conservé du gaillet gratteron pour la bio diversité?
Bravo pour ce gros nettoyage.
Ici 4e journée de gelée matinale, tout est à l'abris, vivement le mois de mai.
La nature est belle ici aussi.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15275
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: 2024- le potager sans retournement du sol chez jardiniere31

Message par jardiniere31 »

C'est pas de chance pour les gelées. J'y ai échappé jusqu'à aujourd'hui et je croise les doigts pour les deux prochains matins.

Il a encore fait une belle journée pleine de soleil mais le vent souffle assez fort et il est plutôt froid. J'ai travaillé avec une petite polaire cet après midi :roll:

Ce matin, après avoir sorti au soleil tous les plateaux de semis et retiré les châssis des plants de tomates au jardin, j'ai fais une bonne séance d'arrosage à l'arrosoir sur les radis, les salades, les poireaux et tous les oignons.
Puis j'ai récupéré une quinzaine de plants de cosmos sulfur dans le potager et je les ai repiqués en godets pour le vide jardin.
Cueilli une botte de radis qui vont me régaler ce soir 8)

Et cet après midi, j'ai arraché toutes ces sal******* comme c'était prévu

Hier il y avait ça

Image

ce soir place nette

Image

Image

Tous les semis ont retrouvé leur place dans la véranda, reste à recouvrir les tomates au jardin et la journée sera terminée 8)
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »