Jacinthes Balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Verouchka
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 02 janv. 2024 22:50

Jacinthes Balcon

Message par Verouchka »

Bonjour
J'habite à Paris. 6 ème étage (sans ascenseur 😬) orienté plein nord. Pas de vis à vis. Je voulais planter des bulbes de Jacinthes sur mon balcon tant qu'il faisait doux. Le froid semble arriver et mes bulbes aussi mais plus bien tard que prévu... Je dois les recevoir cette semaine. Que dois je faire avec svp pour qu'elles ne meurent pas et en profiter tout de même ?
J'ai des bacs, de la terre de bruyère, des billes d'argile mais aucune idée de ce que je dois faire.
Merci !!!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Jacinthes Balcon

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Les jacinthes ne gèlent pas, seules les fleurs sont fragiles.

Dans vos récipients (percés) mettre 2 à 3 cm de billes, si vous avez, poser un filet dessus (filet à légumes ou autre pour éviter que les billes ne se mélangent au terreau) puis votre terreau ou terre de bruyère (celle- ci n'est pas nourrissante mais si vous n'avez que çà sous la main, mettez-la).
Ensuite vous posez vos bulbes sur le terreau humidifié et enfoncez-les aux 2/3 env. pour qu'ils ne pourrissent pas.
Laisser au frais, s'il gèle rentrer hors gel pour que les feuilles sortent.

Quand les feuilles sortent, arroser avec un peu d'engrais dilué entre les bulbes.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »