Joubarbe ou echeveria ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Colin388
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 15 janv. 2024 18:59
Région : Centre

Joubarbe ou echeveria ?

Message par Colin388 »

Bonjour, j’ai acheté cette plante il y a un mois chez un fleuriste à côté de chez moi. Elle était présenté comme une plante d'intérieur. J’ai malheureusement omis de demander de quelle plante il s’agissait exactement. En faisant mes recherches j’ai bien cru que c’était une joubarbe, surtout vu la forme qu’elle avait. Mais j’ai lu que la joubarbe était une plante d’extérieur alors je me suis demandé pourquoi elle était dans les plantes d’intérieur. J’ai alors vu qu’un autre type de plante existait et avait elle aussi ces rosettes, les echeveria qui elles sont d’intérieur (en tout cas l’hiver). Je me demande donc de quelle plante il s’agit et si c’est vraiment grave que je la garde en intérieur.
La plante a fait deux petites tiges (bébés) et les rosettes ont commencés à monter en tige, je me disais peut être qu'elles s’etiolaient mais n’est ce pas sensé être une plus grosse tige si c’était le cas ?

Merci beaucoup !
IMG_4840-min.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Joubarbe ou echeveria ?

Message par domf »

Bonjour Colin388, et bienvenue aujardin.org,
Dans l'immédiat, plante d'intérieur ou d'extérieur, garde là à l'abri mais en pleine lumière naturel et presque sans arrosage. Une application assez fiable, sur téléphone, Pl@ntNet qui permet en prenant le végétal en photo, de connaître son nom et famille sans trop d'incertitude: Cette incertitude est indiquée en pourcentage! Je l'utilise assez souvent et avec de bons résultats.
Pour ce qui concerne ton interrogation, un site m'a aussi donné des résultats par les photos des nombreuses variétés de plantes méditerranéennes qu'il contient: Voici le lien
https://www.plantegrassefrontignan.fr/p ... /index.htm

En te souhaitant une bonne recherche...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »