Panais/cigue (petite ou grande): risque de confusion?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Panais/cigue (petite ou grande): risque de confusion?

Message par etiare »

Coucou,
Alors, l'an passé, je crois avoir planté du panais en petite quantité (je ne sais plus où et je crois avoir 2 panais qui ont poussé dans un pot profond.. Sauf que je n'en n'ai jamais fait, que je ne sais pas à quoi çà ressemble, et que je n'ose pas les récolter de peur de confondre avec la cigue, qu'elle non plus je ne connais pas trop. Du coup voici mes questions: la cigue fait elle des racines blanches un peu crème? Le panais a-il des feuilles de carottes et ressemble-t-il a un grosse carotte blanche crème? Et surtout y at-il un risque de confusion possible entre panais et cigue? J'ai regardé des vidéos de la cigue mais je ne trouve des explication qu'au stade où çà monte en graines? Le panais met-il pratiquement un an pour être obtenu? J'ai trouvé des photos de panais sur internet mais le feuillage semble ne pas ressembler à la carotte alors que ce que j'ai dans mon pot, le feuillage ressemble vraiment à de la carotte? Merci de m'éclairer. J'ai trop peur de m'empoisonner, mais en même temps, je trouverai dommage de me priver de panais si je les réussis mais ne sais juste pas les identifier.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »