Chèvrefeuilles points blancs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Simlucc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 01 avr. 2024 13:29
Région : Ile de France

Chèvrefeuilles points blancs

Message par Simlucc »

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui parce que je me pose pas mal de questions par rapport au chèvrefeuille sur mon balcon.

D'une part il y a ces petits points blancs sur certaines feuilles (c'est très localisé), je ne sais pas si c'est vraiment problématique mais vu que je suis très mauvais et qu'il a déjà eu des soucis avant je préfère demander tôt. J'ai lu que ça pourrait être de l'oïdium mais il me semble qu'il en a déjà eu et que ça ne ressemblait pas à ça. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs je l'ai replanté récemment dans un contenant vraiment plus important (je n'ai pas trouvé de taille inférieure...) et malheureusement il a beaucoup plu ces derniers temps, du coup j'ai peur que l'environnement soit trop humide. Ceci dit j'ai vérifié les racines et elles n'étaient pas pourries, en fait elles étaient très blanches, quasiment translucides même, est-ce que c'est bon signe ?

Bien à vous,
Simon
Pièces jointes
1000005995.jpg
1000005990.jpg
1000005989.jpg
1000005996.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »