Un/des avis pour planter svp ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eric27
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 16 sept. 2020 21:14
Région : Haute Normandie

Un/des avis pour planter svp ?

Message par Eric27 »

Hello,

J’en viens à vous experts et/ou passionnés une Nième fois pour des noms de fleurs à acheter pour planter, sachant que :
- Normandie : hiver doux, peu de soleil
- Je n’y connais rien
- je n’ai pas du tout la main verte donc plantes faciles et 0 entretien (coupe et arrosage)
- budget serré
- ma terre est très lourde (l’eau prend du temps à aller dans la terre) si bien que j’ai planté des rosiers et même un budleia de 20 cm et ils n’ont pas pris (je peux ajouter du sable mais que ce soit dit), à grand regret je rêve de pouvoir mettre des lauriers roses (plante préférée).

Idéalement 0 entretient et longue floraison.

Comme il n’y a pas moyen de mettre les photos respectivement, pour faciliter, soit les endroits :

# Bord à côté du point d’eau (deux bols métalliques)
- Exposition sud
- terre normale, un peu rocailleux même

# Bord le long du mur pierre (maison)
- Exposition sud-ouest, mi-ombre, soleil seulement l’après-midi quand soleil
- Moins de plui cf maison du mur
- terre un peu lourde

# Bord place voiture (récupérateur d’eau)
- Ombre/mi-ombre, parce que entouré et sous des boudleia

# Bord long du mur blanc
- Terre un peu plus noir avec des cailloux (il y a avait avant les trucs « éléphants »)
- Expo nord mais soleil printemps-été-début automne dés que me soleil passe au-dessus de la dépendance
- Un peu moins de pluie donc
> Sans suggestion je mettrai les trucs verts + gravats pour y poser 2-3 beaux pots (sur les cailloux, peut-être joli.. un peu « zen »)

# Etabli XXL
- Terre lourde avec cailloux (donc évacuation ok)
- Ombre
> Je me demandais s’il n’existe pas des fleurs à « tapisser » ok ombre avec l’eau ok du dessus (l’établi a des trous) ? Sinon je mettrai des jolis gravats.

# Bords briques + pots
- Terre normale
- Très ensoleillé (relatif : normandie heinˆˆ)
> Vais avoir du boulot à enlever les « couches » complètes de gazon, s’il y a moyen d’avoir des fleurs longtemps sans arrosage ni coupe..

Voilà,
Merci bcp d’avance pour le ou les éventuels retours.
E


Sinon, j’ai mis une brindille de Budleia avec une feuille verte dans un bac il y a huit mois, et la feuille est toujours verte. Est-ce que ça veut dire que je peux reproduire plein de Bouley comme ça ? :fete:
Pièces jointes
IMG_3858.jpeg
IMG_3857.jpeg
IMG_3856.jpeg
IMG_3854.jpeg
IMG_3853.jpeg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »