Cerisier du Japon pas en forme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pepepef974
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 18 sept. 2021 20:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Cerisier du Japon pas en forme

Message par pepepef974 »

Bonjour,

J'ai un petit cerisier du Japon ( Kojo No Mai ) qui depuis la fin de sa floraison ( abondante malgré son petit gabarit ) fait peu de feuilles sur la partie basse et dont les bourgeons me semble tout secs.
KOJONOMAI1.jpg
KOJONOMAI2.jpg
KOJONOMAI3.jpg


Il est arrivé ici en aout de l'année dernière, plein de feuilles, dans un pot de 3 litres avec pas tant de racines que ça. Le substrat retenait beaucoup l'eau, je l'ai rempoté cet automne dans un pot légèrement plus grand ( j'ai agrandi de 20cm à 26cm) en enlevant l'ancien le substrat et en mettant ce que je mets pour mes érables du japon ( terreau drainant, aéré..). J'ai mis les copeaux récemment avec les températures qui remontaient.
Je voulais le garder en pot dans l'avenir.

J'ai recontacté la pépinière ( en ligne ) où je l'avait pris pour savoir ce qu'ils en pensaient qui m'ont répondu:
"Avez-vous, apporter une substance drainante dans le fond du pot, billes d'argile, gravier...
Je vous conseille de le replanter dans un pot plus grand, celui-ci semble relativement petit."

J'ai quand même des doutes sur le fait que le pot soit trop petit et que si je le rempote dans un pot plus grand il ira mieux..

Avez vous une idée de ce qui lui arrive? Faut il que je le re-rempote comme ils me l'ont recommandé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nicole79
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 02 mars 2024 19:09
Région : Poitou Charentes

Re: Cerisier du Japon pas en forme

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Je pense à une attaque de monilliose sur votre cerisier.
Nicole ex. Nicole37n
pepepef974
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 18 sept. 2021 20:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cerisier du Japon pas en forme

Message par pepepef974 »

Nicole79 a écrit : sam. 20 avr. 2024 16:06 Bonjour,

Je pense à une attaque de monilliose sur votre cerisier.
Merci pour votre réponse.

Rien à voir avec une taille de pot en gros ...

J'ai taillé une branche malade pour voir et c'est plus très vert tout ça ..
CERISIER.JPG

Au final j'ai coupé les branches les plus touchées en désinfectant bien le sécateur et fait un traitement à la bouillie bordelaise. Je ferai des traitements préventifs à l'avenir..
On verra bien ce que ça donne ..
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »