Ginko Biloba mal en point

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Blanpat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 avr. 2024 9:29
Région : Lorraine

Ginko Biloba mal en point

Message par Blanpat »

Bonjour,
J'ai planté un ginko Biloba il y a 3 ans. En ce début de printemps il a commencé à pousser. Et je m'aperçois ce matin que les feuilles deviennent jaunes, et ont perdu leur vigueur. Je joins des photos qui seront sans doute plus parlantes.
IMG_4397.jpg
IMG_4396.jpg
IMG_4395.jpg
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15826
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ginko Biloba mal en point

Message par Biloba »

Bonjour Blanpat bienvenue Aujardin :wink:

Il y a beaucoup de lichen dessus mais je ne pense pas que ce soit cela qui l'ennuie, le mien en a aussi et pas de souci
Je pense plutôt à une gelée, les jeunes feuilles sont très fragiles, a voir si les futures feuilles sont pareilles.
Blanpat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 avr. 2024 9:29
Région : Lorraine

Re: Ginko Biloba mal en point

Message par Blanpat »

Merci pour votre réponse ! Effectivement nous avons eu deux nuits de gelée en début de semaine. En touchant les feuilles, cela peut faire penser à une atteinte de gelée, elles sont bien molles et comme gorgées d'eau. Et nos pieds de vigne ont également gelé. Je croyais que le ginko biloba ne craignait pas trop le gelée, mais les jeunes feuilles sont sans doute plus fragiles effectivement. Du coup je patiente. Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15826
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ginko Biloba mal en point

Message par Biloba »

Les jeunes feuilles sont toujours plus fragiles et avec le peu d'hiver que nous avons eu la nature débourre trop tôt
du coup à la moindre gelée, ça brule les jeunes feuilles.
Le Ginkgo est un arbre très costaud, les jeunes feuilles touchées par le gel vont finir pas sécher mais il en fera d'autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4628
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Ginko Biloba mal en point

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les feuilles seraient plutôt noires si elles ont gelé.
Celui de mon voisin comme le mien n'ont pas bronché.
Du lichen ?
Oui sur les deux mais peut être de par la proximité d'arbres plus grands faisant de l'ombre.
Le gingko du voisin est depuis l'année dernière débarrassé de l'ombre du frêne qui a fait les frais de futures nouvelles constructions.
C'est donc à suivre..

Notamment sa croissance est vraiment déséquilibrée si la lumière ne vient pas de partout..

Le froid est parfois précis :
Ici les jeunes pousses de lierre ont gelé noire chez un voisin et pas du tout chez nous
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »