Comment protéger ses lis?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CarotteDEtravers
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 26 avr. 2024 8:55
Région : Picardie

Comment protéger ses lis?

Message par CarotteDEtravers »

Bonjour,

Je suis un nouveau membre dans cette communauté et également débutant dans le jardinage.
Récemment j'ai commencé à mettre sous terre des lys , seulement lorsque la tige du bulbe émerge ( entre 10-15 cm) , elle est systématiquement sectionné à hauteur du bulbe. Je soupçonne un ou des rongeurs d'être à l'origine du problème , j'ai donc suite à cela , remis des bulbes de lys dans mon jardin , en prenant soin de mettre cette fois-ci un contour en grillage autour de l'emplacement du lys. Seulement je ne trouve que cela n'est pas très esthétique .

NB: J'ai aussi remarqué que lorsque j'avais planté une plante adulte directement dans le jardin , elle était rester entière , peut-être que les rongeurs préfère s'en délecter lorsqu'elles sont jeunes , si tel est le cas je pourrais retirer leurs protections , une fois les lys devenue adulte , mais ce n'est que de la supposition , peut-être que vous pourriez m'éclairer .

J'aimerai savoir aussi , si il y à moyen de lutte efficace contre l'origine de ce rongeur ?

Merci d'avance pour vos retours
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »