UN PIED DE TOMATE CLANDESTIN

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

UN PIED DE TOMATE CLANDESTIN

Message par brescou »

En faisant une inspection de mes PDT, j'ai remarqué un plant plus touffu que les autres... Je me suis approché et surprise, tout près un superbe pied de tomate, d'une grosseur stupéfiante, avec bien sur des gourmands de partout. Mes tomates que je chouchoute sont minuscules à côté !
Comme j'améliore le terrain avec du terreau et compost maison, une graine s'est trouvée là et a bien profité !!
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:lol: Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans, j'avais jeté des tomates jaunes en forme de poire, pourries, dans le jardin ,coin des fleurs, en automne et l'an passé elles sont revenues, alors je les ai laissée et cette année il yen a de nouveau au même endroit. :o
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

idem. j'ai une dizaine de pied de tomate.. a l'endroit ou j'avais mis les tomates cerises.. je pense donc que ça en est... elles poussent bien meme si elles sont plus petites que celles que j'ai achete j'aurais surement des tomates vers le mois d'aout..... c'est bien agreable des surprises comme ça... :D
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

J'ai aussi recupere 2 pieds de tomates directement sur mon tas de compost de l'an dernier ... :o :o
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: UN PIED DE TOMATE CLANDESTIN

Message par zouf »

brescou a écrit :En faisant une inspection de mes PDT, j'ai remarqué un plant plus touffu que les autres... Je me suis approché et surprise, tout près un superbe pied de tomate, d'une grosseur stupéfiante, avec bien sur des gourmands de partout. Mes tomates que je chouchoute sont minuscules à côté !
Comme j'améliore le terrain avec du terreau et compost maison, une graine s'est trouvée là et a bien profité !!
Heureusement que PDT et tomates sont réputés faire mauvais voisinage! :lol: Sinon ton pied de tomate deviendrait un arbre!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

La force de la nature ! Ca me surprendra toujours ! :wink: :lol:
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

Re: UN PIED DE TOMATE CLANDESTIN

Message par brescou »

A voir ce pied de tomate énorme près du plant de PDT, la cohabitation est bénéfique.
Répondre

Revenir à « A la culture »