chou-fleur

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jack59
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 05 juin 2005 5:03
Localisation : 37

chou-fleur

Message par jack59 »

bonjour à toutes et tous

est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez me donner des conseils sur le repiquage et la culture en général du chou-fleur. je voudrais bien essayer mais je n'y connais pas grand chose
d'avance merci pour vos réponses
jack
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

j'ai essayer l'annee denriere et je m'y suis remis cette année car bien reussi l'an passé....
le choux fleurs craint la chaleur.... donc moi je paille le pied et je fais un trou autour du pied..... je remùpli d'eau tous les jours..... je suis en retard cette année j'ai repique y'a 15 jours seulement...... l'ideal est au printemps car plus frais......

quand la pomme se forme ja la protege du soleil en coupant les grosses feuilles du bas du pied et en les posant dessus.

bonne culture.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Je n'y fais rien de particulier, mais ils sont plus longs a venir que les brocolis (deja manges :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Le Stef a raison : je préfère planter plus tôt pour éviter l'invasion des chenilles. Les miens sont déjà récoltés et placés au congélateur.
Pour le chou-fleur : tête au soleil et pied dans l'eau.