Quoi donner à ma chatte enceinte?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
turlu
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juil. 2005 17:21
Localisation : St-Rédempteur, Québec

Quoi donner à ma chatte enceinte?

Message par turlu »

Bonjour!
Jai une petite chatte de 1 1/2 ans qui est enceinte pour la première fois .Pouvez-vous me renseigner car je ne sais pas si je doit lui donner des vitamines ou autre chose pour que ses bébé et elle soit en pleine forme à la naissance.
Je me suis fait dire de lui donner de la nourritutre pour chattons y a-t-il quelque choses d`autres à faire pour ma petite CHANEL?
Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

la mienne avait eu des petits au même âge que la tienne et je ne me souviens pas lui avoir donné autre chose qu'à l'habitude, peut être en plus grande quantité, et encore.....

les aliments pour chats sont en principe adaptés pour eux avec tout ce qu'ils ont besoin dedans, pourquoi changer

l'humain, s'il mange équilibré, n'a rien à changer pendant cette période de la vie....
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Bonjour,
OUI turlu, les boîtes pour chatons sont bien pour les chattes en gestation, et tu peux lui laisser de la nourriture "à volonté".
( c'est plus pratique avec des croquettes,.... surtout en été !)
Tu as, aussi, en pharmacie ou chez le véto un complément alimentaire spécial chatte en gestation, je ne sais pas si je peux donner le nom ici ?
Bonne suite avec Chanel, et je lui souhaite de magnifiques petits !
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

bjr, rien de plus que d'habitude :o la gestation n'est pas une maladie, mais un épisode naturel :!: si elle te parait fatiguée ou affaiblie consulte un vétérinaire ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour :D

Je n'ai rien donné de spécial à ma chatte lorsqu'elle était en gestation mise à part sur la fin où je lui ai donné des croquettes pour chatons qui sont plus énergétiques. Par contre elle mangeait beaucoup, donc vraiment il ne faut pas hésiter à laisser des croquettes à volonté.

A bientôt :D
turlu
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juil. 2005 17:21
Localisation : St-Rédempteur, Québec

Message par turlu »

Merci à tous pour vos réponse et je vais lui laisser de la nourriture à volonté.
Bye!Bye!
Avatar de l’utilisateur
tatoom
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 23 août 2005 14:41
Localisation : cagnes sur mer

Message par tatoom »

bonjour je te conseillerai de ne rien changer a ses habitudes pour le moment tu peux toujours lui laisser de la nourriture a volonté si tu le desire (surtout si ce n'est pas une "goinfre" c'est surtout après la naissance des chatons où il lui faudra une alimentation plus riche, si elle allaite les chatons vont lui pomper beaucoup d'energie donc l'alimentation pour chaton pendant l'allaitement est très bien
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

N'oublies pas de la vermifuger pendant la gestation (demande à ton vétérinaire le produit adapté, ça ne revient pas cher), puis régulièrement les chatons (et la mère !) après la naissance.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »