Citronnier

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jude
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 31 août 2005 23:18
Localisation : Rennes

Citronnier

Message par jude »

J'ai acheté un citronnier " 4 saisons" il y a un an. A l'achat il portait des fruits jaunes, mais depuis il fait des fruits mais ceux-ci restent verts. Comment puis-je faire murir ces citrons?
Laulau
Avatar de l’utilisateur
Dasso marcel
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 28 déc. 2004 11:27
Localisation : angers zone 8/9

Message par Dasso marcel »

pas d'affolement, c'est le changement de température qui fait "jaunir" les agrumes.
il est des pays ou les agrumes restent "verts".
j'habite Angers et je t'assure que mes agrumes murissent.

patience

marcel

Image
je suis en permanence à la recherche de documents et sites qui me permettront d'améliorer mes connaissances sur la culture des agrumes et autres plantes méditerranéennes (en amateur bien sûr)!!!.
Avatar de l’utilisateur
edtiti
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 6:44

Message par edtiti »

:o bonsoir j'ai aussi un citronnier au jardin et les 3 fruits commencent a jaunir (j'habite en belgique ) je l'ai protege du vent et je compte lui mettre un tulle de protection ainsi que de la paille j'ai aussi ma propre production de plante (j' ai seme de pepins et ils sont beaux ) je les mettrai au jardin l'annee prochaine ah oui j'oubliai de dire qu'ils aiment l'eau et l'engrais a bientot j'espere (je suis passionee par les plantes mediteranneenes)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »