Conservation des courgettes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conservation des courgettes

Message par Anonyme1 »

GRANGE a écrit :Ceci dit, je confirme : je n'aime pas les courgettes. Mais j'adore le chocolat. Avouez, il n'y a pas de comparaison possible !
Et les courgettes au chocolat, as-tu testé ? :lol: :paix:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conservation des courgettes

Message par aygues31 »

GRANGE a écrit : Quant au micro-ondes, sur les conseils de copines, j'en avais acheté un ... que j'ai refourgué à une desdites copines un mois après ...
Il faut de tout ... pour faire un monde.
Et le micro ondes en fait partie ... je vais au frigo, un reste de riz d'un coté, de poivrons de midi et un bol de haricots verts ... je les installe, sans les mélanger, dans un plat en terre, chacun prendra ce qui lui plaira ... au micro ondes et 5 minutes après on est à table :veryhappy:
Vous m'expliquerez comment vous faites avec vos casseroles ... à gratter pour la vaisselle, en plus.
<< non, non, non, je fais pas ... à la maison, il n'y a jamais de restes ... au compost :mrgreen: >> :paix:

Et le café à midi :?: 2 tasses, 2 minutes :sleep: vous c'est la casserole et à rester devant pour pas qu'il déborde :?: ...
<< non, non, non, jamais de café réchauffé >> :paix:

A la maison, pour plein de petits trucs, le micro ondes ... indispensable.
Ah, j'oubliais, 2 bons merlans brillants dans un plat, 1 tomate en rondelle coupée dessus, 1 filet d'huile d'olive :love: , un peu d'ail et d'échalottes, du sel & poivre, 1 branche de thym, un film étirable et 7 minutes au micro-ondes ... :megaphone: :atable:
et avec les casseroles, tu fais comment ? au four :lol: la différence :?: :?: :?: 10 fois moins d'énergie dépensée :lol: ...
<< non, non, non , j'ai horreur du poisson :devil: >> :paix:
bon, d'accord, j'ai rien dit :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conservation des courgettes

Message par Anonyme1 »

aygues31 a écrit : ...bon, d'accord, j'ai rien dit :lol:
à+
L'art de "parler" pour ne rien dire :lol: :lol: :lol:
:wink: :paix:
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Conservation des courgettes

Message par el binchou »

aygues31 a écrit :
GRANGE a écrit : Quant au micro-ondes, sur les conseils de copines, j'en avais acheté un ... que j'ai refourgué à une desdites copines un mois après ...
Il faut de tout ... pour faire un monde.
Et le micro ondes en fait partie ... je vais au frigo, un reste de riz d'un coté, de poivrons de midi et un bol de haricots verts ... je les installe, sans les mélanger, dans un plat en terre, chacun prendra ce qui lui plaira ... au micro ondes et 5 minutes après on est à table :veryhappy:
Vous m'expliquerez comment vous faites avec vos casseroles ... à gratter pour la vaisselle, en plus.
<< non, non, non, je fais pas ... à la maison, il n'y a jamais de restes ... au compost :mrgreen: >> :paix:

Et le café à midi :?: 2 tasses, 2 minutes :sleep: vous c'est la casserole et à rester devant pour pas qu'il déborde :?: ...
<< non, non, non, jamais de café réchauffé >> :paix:

A la maison, pour plein de petits trucs, le micro ondes ... indispensable.
Ah, j'oubliais, 2 bons merlans brillants dans un plat, 1 tomate en rondelle coupée dessus, 1 filet d'huile d'olive :love: , un peu d'ail et d'échalottes, du sel & poivre, 1 branche de thym, un film étirable et 7 minutes au micro-ondes ... :megaphone: :atable:
et avec les casseroles, tu fais comment ? au four :lol: la différence :?: :?: :?: 10 fois moins d'énergie dépensée :lol: ...
<< non, non, non , j'ai horreur du poisson :devil: >> :paix:
bon, d'accord, j'ai rien dit :lol:
à+

:lol: :lol: P-B

Si ta cher et tendre lis ça :kiss: :kiss:

T'es bon pour fouiller la grange :roll: :roll:

Ouvrir les cartons :oh: :oh: :oh:

Et retrouver la bête :love: :love:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conservation des courgettes

Message par Anonyme1 »

el binchou a écrit : :lol: :lol: P-B

Si ta cher et tendre lis ça :kiss: :kiss:

T'es bon pour fouiller la grange :roll: :roll:

Ouvrir les cartons :oh: :oh: :oh:

Et retrouver la bête :love: :love:
Arrffff... elle l'a vendu au dernier vide-grenier du patelin :lol: :lol: :lol:

...et voilà que maintenant... elle voudrait en acheter un (plus petit que le précédent), trouvant que c'est quand-même pratique :roll:

Mais bon, j'ai des arguments contre (électricité à mettre aux normes, manque de place, travaux en cours...) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Conservation des courgettes

Message par el binchou »

Pousse-brouette a écrit :[quote=" elle l'a vendu au dernier vide-grenier du patelin :lol: :lol: :lol:

...et voilà que maintenant... elle voudrait en acheter un (plus petit que le précédent), trouvant que c'est quand-même pratique :

ben mon pote... :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Conservation des courgettes

Message par el binchou »

[

elle voudrait en acheter un (plus petit que le précédent), trouvant que c'est quand-même pratique]


:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conservation des courgettes

Message par Anonyme1 »

Tssss Tssss... je ne craquerai pas... :lol: :lol: :lol:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Conservation des courgettes

Message par GRANGE »

Pousse-brouette a écrit :
GRANGE a écrit :Ceci dit, je confirme : je n'aime pas les courgettes. Mais j'adore le chocolat. Avouez, il n'y a pas de comparaison possible !
Et les courgettes au chocolat, as-tu testé ? :lol: :paix:
Oui, j'ai essayé à midi. Je n'ai fait que la moitié de la recette, et je me suis régalée. Hiiiiiiiiiiii.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conservation des courgettes

Message par Anonyme1 »

GRANGE a écrit :Oui, j'ai essayé à midi. Je n'ai fait que la moitié de la recette, et je me suis régalée. Hiiiiiiiiiiii.
Merdum, je ne savais même pas que la recette existait :roll: :lol: :lol:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Conservation des courgettes

Message par GRANGE »

Pour les recettes, faut me consulter.

J'en ai tout un arsenal à mon actif. Je cite dans le désordre : radis au beurre, sardine à l'huile, patates à l'eau, saumon fumé, poisson pané, j'en passe et des meilleures ...

Mon cheval de bataille : le demi-pomelos. J'insiste sur le demi, parce que mine de rien, il faut quand même savoir le couper en deux, le pomelos.

Et moi qui aime la solitude, c'est épatant, jamais personne ne se risque à venir manger chez moi. Bizarre, non ?
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Conservation des courgettes

Message par sibex »

plus personne n'a le goût du sacrifice maintenant c'est dommage


http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
cecile27
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 29 avr. 2009 15:56
Région : Haute Normandie
Localisation : louviers (Eure)

Re: Conservation des courgettes

Message par cecile27 »

Non seulement on s'instruit en lisant ce forum mais en plus on rigole bien!!! :mrgreen:
Merci! :top:
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Conservation des courgettes

Message par el binchou »

cecile27 a écrit :Non seulement on s'instruit en lisant ce forum mais en plus on rigole bien!!! :mrgreen:
Merci! :top:
Reste avec nous :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Conservation des courgettes

Message par Alain REDON »

GRANGE a écrit :Pour les recettes, faut me consulter.

J'en ai tout un arsenal à mon actif. Je cite dans le désordre : radis au beurre, sardine à l'huile, patates à l'eau, saumon fumé, poisson pané, j'en passe et des meilleures ...

Mon cheval de bataille : le demi-pomelos. J'insiste sur le demi, parce que mine de rien, il faut quand même savoir le couper en deux, le pomelos.

Et moi qui aime la solitude, c'est épatant, jamais personne ne se risque à venir manger chez moi. Bizarre, non ?
:lol: :lol: :lol:

Non ..mais ... Attends !!!! J'le crois pas , là !!! :roll: :roll: :roll:

Habiter la Franche comté et ne pas manger de Morilles , de Girolles , de Cancoillotte , de Comté , sans parler des charcuteries d'enfer et tous ces produits qu'on trouve par là ...???
Le monde est mal fait quand même ..
T' habiterais a Henin - Liétard , je comprendrais que tu te passionne pas pour les produits locaux .. Mais le Jura et la Franche Comté , quand même ???.
T'es comme un anti-alccolique qui habiterait a Saint Emilion !!!
Rien de bien sans passion
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Conservation des courgettes

Message par Alain REDON »

tatine a écrit :
GRANGE a écrit :Vous allez dire que je suis contrariante, mais moi, les courgettes, je trouve ça franchement pas bon. C'est tout mou et ça rend plein d'eau. La soupe aux courgettes, je n'en parle même pas ...
essaie la courgette râpée et revenue au beurre salé. Ca lui donne un petit goût de noisette. Ensuite, tu les poses sur une assiette de pâtes cuites al dente.
hummmmmmmmm un régal.
Oauis ... Alors là ... Je confirme !!!
Génial , j'en ai fait deux fois comme le fait Tatine .. C'est plus que bon .. Du coup : y a plus de vieilles courgettes qui finissent leur vie dans le bas du frigo
Le seul truc a bien piger , c'est de cuire la corgette dnas son jus ..
La 1ère fois , j'avais fait dégorger les courgettes au maximum, finalement c'était trop sec . la seconde fois , c'était onctueux ... Et avec des spaghettis , c'est l'accord parfait
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
cecile27
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 29 avr. 2009 15:56
Région : Haute Normandie
Localisation : louviers (Eure)

Re: Conservation des courgettes

Message par cecile27 »

el binchou a écrit :
cecile27 a écrit :Non seulement on s'instruit en lisant ce forum mais en plus on rigole bien!!! :mrgreen:
Merci! :top:
Reste avec nous :wink:

J'y compte bien! Je vous lis depuis un petit moment déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Conservation des courgettes

Message par sibex »

Grange tu oublies aussi la saucisse de Morteaux surtout dans la soupe

allons grange un peu d'optimiste



http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
mamifleur
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 09 juin 2009 13:47
Région : Franche Comté

Re: Conservation des courgettes

Message par mamifleur »

Sibex pas de X à Morteau stp!!
Hum...les bons petits plats avec pommes de terre et haricots tout frais cueuillis et notre bonne saucisse!!
J'adore lire vos posts vous me faites bien rire!!!!
Bonne journée à vous tous :lol:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Conservation des courgettes

Message par Alain REDON »

sibex a écrit :Grange tu oublies aussi la saucisse de Morteaux surtout dans la soupe

allons grange un peu d'optimiste



http://monpotagerbio.over-blog.com/
AAAAAHHH !! La saucisse de Morteau !!!

Une saucisse de Morteau aux lentilles ou avec des choux braisés ..( du jardin ) !!!!

Apres on peut mourrir , c'est pas important !!!!

Heu ... on prend le temps de la digestion , quand meme ... !!! :lol:
Rien de bien sans passion
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conservation des courgettes

Message par Anonyme1 »

Alain REDON a écrit :AAAAAHHH !! La saucisse de Morteau !!!

Une saucisse de Morteau aux lentilles ou avec des choux braisés ..( du jardin ) !!!!
Tsssss tssss, à la franc-comtoise, la saucisse de Morteau : juste à frémir 20 à 25 mn dans de l'eau, surtout sans la piquer, et accompagnée de pommes de terre cuites à l'eau avec la peau :veryhappy:

Mélange des genres aussi : tu fais cuire en plus un camembert au lait cru sur le barbecue (avec une feuille alu autour de l'emballage pour pas le faire flamber) et tu verses à la cuiller sur tes pommes de terre. Un morceau de patate, un morceau de morteau...Et là, ça devient... sublimeuhhhh :fete:

Sinon, encore à la franc-comtoise : la saucisse coupée en rondelles intercalées avec des tranches de comté et passée au four...

Et évidemment, on va acheter sa morteau fumée dans un "tuyé", et pas dans le bas de Morteau où se sont implantées les fabrications semi-industrielles :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Conservation des courgettes

Message par Alain REDON »

Pousse-brouette a écrit :
Alain REDON a écrit :AAAAAHHH !! La saucisse de Morteau !!!

Une saucisse de Morteau aux lentilles ou avec des choux braisés ..( du jardin ) !!!!
Tsssss tssss, à la franc-comtoise, la saucisse de Morteau : juste à frémir 20 à 25 mn dans de l'eau, surtout sans la piquer, et accompagnée de pommes de terre cuites à l'eau avec la peau :veryhappy:

Mélange des genres aussi : tu fais cuire en plus un camembert au lait cru sur le barbecue (avec une feuille alu autour de l'emballage pour pas le faire flamber) et tu verses à la cuiller sur tes pommes de terre. Un morceau de patate, un morceau de morteau...Et là, ça devient... sublimeuhhhh :fete:

Sinon, encore à la franc-comtoise : la saucisse coupée en rondelles intercalées avec des tranches de comté et passée au four...

Et évidemment, on va acheter sa morteau fumée dans un "tuyé", et pas dans le bas de Morteau où se sont implantées les fabrications semi-industrielles :wink:
T'en dis quoi , Grange ??? Tu vas pas vomir , hein ??? :roll: :roll:
Rien de bien sans passion
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Conservation des courgettes

Message par lalalilou »

Alain REDON a écrit : Oauis ... Alors là ... Je confirme !!!
Génial , j'en ai fait deux fois comme le fait Tatine .. C'est plus que bon .. Du coup : y a plus de vieilles courgettes qui finissent leur vie dans le bas du frigo
Le seul truc a bien piger , c'est de cuire la corgette dnas son jus ..
La 1ère fois , j'avais fait dégorger les courgettes au maximum, finalement c'était trop sec . la seconde fois , c'était onctueux ... Et avec des spaghettis , c'est l'accord parfait
bon c'est décidé je teste cette semaine
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Conservation des courgettes

Message par el binchou »

Pousse-brouette a écrit :
Alain REDON a écrit :AAAAAHHH !! La saucisse de Morteau !!!

Une saucisse de Morteau aux lentilles ou avec des choux braisés ..( du jardin ) !!!!
Tsssss tssss, à la franc-comtoise, la saucisse de Morteau : juste à frémir 20 à 25 mn dans de l'eau, surtout sans la piquer, et accompagnée de pommes de terre cuites à l'eau avec la peau :veryhappy:

Mélange des genres aussi : tu fais cuire en plus un camembert au lait cru sur le barbecue (avec une feuille alu autour de l'emballage pour pas le faire flamber) et tu verses à la cuiller sur tes pommes de terre. Un morceau de patate, un morceau de morteau...Et là, ça devient... sublimeuhhhh :fete:

Sinon, encore à la franc-comtoise : la saucisse coupée en rondelles intercalées avec des tranches de comté et passée au four...
Bon, et je peu en trouver ou moi de la "Morteau" :?: :?:

Avec des recettes comme ça... :kiss: :kiss: :kiss: je bave :cry: :cry:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Conservation des courgettes

Message par GRANGE »

[quote="Alain REDON
Non ..mais ... Attends !!!! J'le crois pas , là !!! :roll: :roll: :roll:

Habiter la Franche comté et ne pas manger de Morilles , de Girolles , de Cancoillotte , de Comté , sans parler des charcuteries d'enfer et tous ces produits qu'on trouve par là ...???
Le monde est mal fait quand même ..
T' habiterais a Henin - Liétard , je comprendrais que tu te passionne pas pour les produits locaux .. Mais le Jura et la Franche Comté , quand même ???.
T'es comme un anti-alccolique qui habiterait a Saint Emilion !!![/quote]

Vous me faites marrer, tous, mais si jamais on a une guerre, qui c'est qui rigolera de vous voir tirer la langue ?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »