SOS Basilic

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Oza

SOS Basilic

Message par Oza »

Bonjour a tous !

J'ai de gros soucis avec mon basilic et comme je débute completement, je ne sais as quoi faire....

alors voila : c'est un basilic en pot, que j'ai installé dans ma cuisine...
et je n'ai que des problemes ...
tout d'abord il y a eu une espece d'affreuse petite chenille verte qui se goinfrait des feuilles : j'ai tué la chenille , retiré les feuilles abimées et nettoyé mon basilic de la tete aux pied pour etre sur qu'il n'y en avait pas d'autre...
maintenant il dépérit ... : certaines feuilles (meme jeunes) sèchent avant d'arriver a maturité, d'autres sont tachées et il pousse en en hauteur, il n'y a quasiment plus de feuilles en bas....
enfin (et oui, ca fait beaucoupde choses tout ca) j'ai remarqué depuis quelques jour deux ou trois moucherons qui lui tournait autour...et que j'ai éradiqué sans la moindre pitié !!!

est ce que qqn peut m'aider????
est ce qu'il faut mettre un produit contre les bestioles ou un engrais ?

Merci beaucoup !!!
OZA
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Ouh là!
Et si tu essayais plutôt le romarin! :wink:
captain Iglou

Message par captain Iglou »

La dernière (basilique) que j'ai visitée c'est Saint Pierre à Rome au début de l'année... Il faisait assez frais, je me souviens surtout d'un merveilleux capucino après la visite... crémeux à souhaits... brûlant.... et bien sucré... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

C'est malain, captain... ça lui fait une belle jambe, à Oza.