(Concours) grosse tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

(Concours) grosse tomate

Message par eric95 »

Qui a photographié ses plus grosses tomates?

Mon record est de 835g pour une tomate russe cette année...

Vous en etes ou?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: (Concours) grosse tomate

Message par christianne »

eric95 a écrit :Qui a photographié ses plus grosses tomates?

Mon record est de 835g pour une tomate russe cette année...

Vous en etes ou?
ça y est, encore un qui veut la plus grosse. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: (Concours) grosse tomate

Message par zouf »

christianne a écrit :
eric95 a écrit :Qui a photographié ses plus grosses tomates?
Mon record est de 835g pour une tomate russe cette année...
Vous en etes ou?
ça y est, encore un qui veut la plus grosse. :lol: :lol:
Tout le monde n'a pas l'esprit mal placé comme toi! :lol: :lol: :lol:
J'ai eu une burpee delicious qui faisait 980 g mais je ne l'ai pas photographiée parce que d'habitude j'en ai de beaucoup plus pesantes (Christiane tu ne pourras rien dire!) . Mais j'en ai eu beaucoup qui dépassaient les 800g. C'est la variété qui veux ça. Dans mon patelin, un papy a eu une tomate russe qui faisait 1kg400. J'en avais des pieds mais le résultat n'a pas été brillant.
On ne peut à la fois,être et avoir été
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

je crois que le record du monde est à 2,5 kg pour un seul fruit. je me demande comment ca tient sur la plante ...
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

fkill a écrit :je crois que le record du monde est à 2,5 kg pour un seul fruit. je me demande comment ca tient sur la plante ...
Oui, c'est exact et d'ailleurs avec une burpee delicious. Pour que cela tienne, il faut attacher la grappe de tomate au piquet. Sinon elle s'arrache. C'est ce que je fais lorsque je vois une grappe de 5 ou 6 fruits qui à vue de nez tangentent chacun les 800 g. J'attache avec du raphia synthétique.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

variété

Message par Pascal clerc »

salut les jardinautes!

zouf a raison, c selon la variété.

Burpee est donnée comme la plus grosse? voir
je détiens la Pink Mountain Black qui est donnée pour 2 kg 6 de moyenne :D cette annèe elle est belle mais très en retard?

reste que j'ai récolté une noire charbonneuse du berry à 410 g et une amana pink à 420 g
le poids moyen de ces fruits étants de 250 grs, 300 grs!

les aléas de culture sont trop compliqués. nous pouvons avoir une tomate de 100 g, et une autre de 300 ,sur un même pied!

alors c un peu comme à la loterie, non?
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: (Concours) grosse tomate

Message par moustache »

zouf a écrit :J'ai eu une burpee delicious qui faisait 980 g mais je ne l'ai pas photographiée parce que .........
......mon #@&*~^\`~ d'APN était passé dans le champ du voisin :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Sûr que c'est une loterie!Tous les plants ont reçu exactement la même dose de fertilisant. Ils sont au même endroit avec la même exposition. Et sur un même pied on a toutes les tailles de fruits et celui d'à côté en a qui pèsent deux fois plus . Allez savoir pourquoi! Je considère ce "concours" comme un simple amusement et je n'en suis pas fier pour deux sous. C'est marrant et puis c'est tout!C'est pas nous qui les fabriquons ces tomates ou ces courgettes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: (Concours) grosse tomate

Message par christianne »

zouf a écrit :
christianne a écrit :
eric95 a écrit :Qui a photographié ses plus grosses tomates?
Mon record est de 835g pour une tomate russe cette année...
Vous en etes ou?
ça y est, encore un qui veut la plus grosse. :lol: :lol:
Tout le monde n'a pas l'esprit mal placé comme toi! :lol: :lol: :lol:
J'ai eu une burpee delicious qui faisait 980 g mais je ne l'ai pas photographiée parce que d'habitude j'en ai de beaucoup plus pesantes (Christiane tu ne pourras rien dire!) . Mais j'en ai eu beaucoup qui dépassaient les 800g. C'est la variété qui veux ça. Dans mon patelin, un papy a eu une tomate russe qui faisait 1kg400. J'en avais des pieds mais le résultat n'a pas été brillant.
je n'ai pas DU TOUT l'esprit mal placé :lol: :lol: ms je constate que c'est toujours les mecs qui veulent la plus grosse courge, la plus grosse tomate etc..On voit rarement des nanas se vanter d'avoir la + grosse..courge. C'est une histoire de chromosomes. Chaque fois sur ce forum, je ne fais que constater la confirmation de ma théorie hautement philosophique :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Je considère ce "concours" comme un simple amusement et je n'en suis pas fier pour deux sous. C'est marrant et puis c'est tout!C'est pas nous qui les fabriquons ces tomates ou ces courgettes!

Entierement d'accord avec Zouf!

C'est autant de l'amusemant que de la curiosité!

Mes tomates ont eu leurs 2eme et 3eme bouquets de fleurs qui ont seché et qui sont tombé. Du coup sur 50% de mes pieds, je n'ai eu qu'un seul bouquet, ce qui peut expliquer des tomates generalement grosses. (entre 500 et 800g pour les russes et ananas)
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

une noire de crimée e: 85O gr.

une south amaricain banana : 825 gr.

géante rouge: 798 gr.

ananas: 745 gr

une russe rouge qui ressemble à la ponderosa pink , mais plus grande: 92O gr

j'en ai d'autres, mais pas le temps pour les peser
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

saluts l'année derniére j'en ai eu une de 950 g , je crois que je vous l'ai déjà , cette année 850 g mais elle est dans mon vetre, mais celle çi elle pése 734g mais sur la méme branche de fleurs j'en eu plein comme celle là , je vous j'ai pas mis de fumier et d'engrais

nikaia

Image

derriére sur le pc il ya zouf
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Image

égalité avec Zouf, une coeur de boeuf rose de 980grammes ,mais moi j'ai la photo :wink:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Pour moi, c'est la première année que je fais le jardin. Je n'ai pas eu des fruits super-gros
Alors, comme je ne peux pas participer au concours de la plus grosse tomate, ou la plus grosse courge... j'avais déjà proposé le concours du legume le plus étrange (et j'avais lancé le concours avec une aubergine à trois corps).
Je trouve cette catégorie très rigolote.

Alors pour la tomate, voici un drole de sujet, aussi à trois corps, qui varie beaucoup en fonction de l'angle de vue.

Je vous assure, je n'habite pas à côté d'une centrale nucleaire, bien que je trouve que j'ai beaucoup de legumes avec un drole d'air

Image

Image

Image
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Image

Plus ce joli trio, coeur de boeuf rose, ananas et verna orange; environ 2kg500 à trois
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Arganier a écrit : Plus ce joli trio, coeur de boeuf rose, ananas et verna orange; environ 2kg500 à trois
Arganier, ta tomate verna orange ressemble à mes oranges. Voir photo plus haut (malgré la diformité). Tu penses que ce tomate difforme est une verna orange ?? En fait, c'est mon voisin qui m'a donné ce pied de tomate. Il ne sait pas quel variété c'est.
En regardant des photos, je m'étais dit que c'était peut-être une coeur de boeuf orange, car l'intérieur est très charnu et avec très peu de pepins. Mais en voyant ta photo, j'ai l'impression que mes tomates ressemblent à la tienne (mais en difforme et plus petites) :wink:
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

agente P2K2 a écrit :
Arganier a écrit : Plus ce joli trio, coeur de boeuf rose, ananas et verna orange; environ 2kg500 à trois
Arganier, ta tomate verna orange ressemble à mes oranges. Voir photo plus haut (malgré la diformité). Tu penses que ce tomate difforme est une verna orange ?? En fait, c'est mon voisin qui m'a donné ce pied de tomate. Il ne sait pas quel variété c'est.
En regardant des photos, je m'étais dit que c'était peut-être une coeur de boeuf orange, car l'intérieur est très charnu et avec très peu de pepins. Mais en voyant ta photo, j'ai l'impression que mes tomates ressemblent à la tienne (mais en difforme et plus petites) :wink:
ah les variétés, dur dur à identifier!
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

:?
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

La verna orange, ressemble beaucoup à une coeur de boeuf, et par la forme, et par la texture mème du fruit, avec beaucoup de chair et peu de graines. C'est peut ètre l'une ou l'autre :?:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Re: (Concours) grosse tomate

Message par Fabien MAISONNEUVE »

moustache a écrit :
zouf a écrit :J'ai eu une burpee delicious qui faisait 980 g mais je ne l'ai pas photographiée parce que .........
......mon #@&*~^\`~ d'APN était passé dans le champ du voisin :lol:
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir balancer vos APN dans le champ du voisin ? :shock:

Y'a un concours ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

note que s'il avait plu des apn par ici ; au moins je me serais enrichie !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: (Concours) grosse tomate

Message par moustache »

Fabien MAISONNEUVE a écrit : Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir balancer vos APN dans le champ du voisin ? :shock:
Y'a un concours ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas jeté mon APN :lol: il fallait lire mon post comme ça :

J'ai eu une burpee delicious qui faisait 980 g mais je ne l'ai pas photographiée parce que .........mon #@&*~^\`~ d'APN était passé dans le champ du voisin
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Je ne résiste pas à l'envie de répondre en public à un MP de Clerc qui m'a fait une analyse de la situation surprenante et.. intéressante!! :lol:

"sympa ton petit mot.. dc, si les hommes veulent le plus c'est pr plaire aux femmes qui en demandent tjs plus... Bon d'accord, j'ai fait une réduction un peu rapide. L'homme préhistorique arrivant de la chasse et ayant le plus gros gibier pouvait avoir la nana qu'il voulait rien qu'en lui montrant son plus gros mammouth Et nos amis zouf, fabien, moustache et cie st en relation directe avec leur inconscient primitif... Bon, je ne les avais pas vu comme ça S'ils savaient comment je les vois maintenant grâce à toi... "

bon, maintenant, ils savent :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

PS: ce qui est entre guillemets est ma réponse à clerc et non pas son message qui restera confidentiel...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

christianne a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de répondre en public à un MP de Clerc qui m'a fait une analyse de la situation surprenante et.. intéressante!! :lol:

"sympa ton petit mot.. dc, si les hommes veulent le plus c'est pr plaire aux femmes qui en demandent tjs plus... Bon d'accord, j'ai fait une réduction un peu rapide. L'homme préhistorique arrivant de la chasse et ayant le plus gros gibier pouvait avoir la nana qu'il voulait rien qu'en lui montrant son plus gros mammouth Et nos amis zouf, fabien, moustache et cie st en relation directe avec leur inconscient primitif... Bon, je ne les avais pas vu comme ça S'ils savaient comment je les vois maintenant grâce à toi... "

bon, maintenant, ils savent :lol:
J'avoue que ça fait un bon moment que je n'ai plus offert de mammouth à une doulce jouvencelle! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A la culture »