colochintes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
piou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 26 sept. 2005 10:07

colochintes

Message par piou »

bonjoua a tous,

je suis un pte nouvelle et je peut vous dire que je ne connaît pas grand chose en jardin :roll: mais ce wd on organisais la foire aux potirons dans la région et cm je suis curieuse j'ai été jeter un pti coup d'oeil.
je suis tombée amoureuse des colochintes ...donc j'en ai achetés...
comment doit je faire pour les conserver car il vont servir de déco a la maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Bonjour Piou et bienvenue sur le forum!
Pour les coloquintes, je les disposais tout simplement dans la coupe où elles restaient en décoration. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode car je n'ai jamais pû les conserver plus d'un an.
On ne peut à la fois,être et avoir été
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

comme zouf ma femme les place dans des coupelles des paniers des corbeille.. y'en a partout.... en generla ça tient un an.. juste le temps d'en replanter l'annee d'apres et de recommencer.....
facile de culture et tres productif.. tente le coup chez toi. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Pour les conserver le plus longtemps possible , il faut qu'ils soient le plus mure possible. Ainsi, ils seront contsitues de moins d'eau...

Une année de conservation, c'est bien...
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

moi on ma dit kil fallé les nettoyer enfin les essuyer et les vernir comme ça elle résiste surtt les surveiller car kan el pourissent el attak le bois d'une table par ex!!
@ bientot audrey
piou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 26 sept. 2005 10:07

Message par piou »

merci a tous pour vos bons conseils et le tu ne me dérange pas d'ailleur je le préfère au vous :D je vous souhaites un joyeux halloween a tous :twisted:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »