Les bulbes qu'on a pas su planter .

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Les bulbes qu'on a pas su planter .

Message par Ungern »

Question d'un "inquiet" .

J'ai acheté une masse de bulbes,mais vu l'état du terrain ,ca ne sera pas des plus facile à planter ...

Qq je fais des bulbes (essentiellement jonquilles) que je n'aurai éventuellement pas su planter ?
Je les laisse à la cave toute une année encore ?
Je suis "obligé" de les faire fleurir dans des bacs (avec de l'engrais )malgré tout, puis je les remets à la cave une fois la floiraison passée ?


Euhhhh.... autre question : je peux les planter jusque "quand" ?
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

1) T'habites où ?
dans le 13 il a commencé à geler très tard (janvier je crois) et les bulbes que j'ai plantés en decembre ont très bien fleuri.

2) tu as des bulbes de tailles différentes ?
si oui tu peux les planter en plusieurs couches (3max je crois), les petits (genre crocus, perce-neige) sur le dessus. Les floraisons s'échelonnent et c'est charmant (moins de trous à creuser en plus)

3) c'est dommage de ne pas tout planter au jardin. Si tu as du mal, plante très serré, tu pourras diviser ensuite (ceux qui se naturalisent finissent par être plus serrés que tout ce que j'aurais pu imaginer, les tiges passent par le moindre recoin) ça fait de ces noeux !

Les bulbes qui restent planqués à la cave, quel interêt ? laisse-les fleurir ! Ils sont pas bien exigeants !

enfin ce que j'en dis....

Bon courage pour tes trous !

elise
le bio et vous : setopic_19109-.html
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Sinon tu peux les mettre en pots, et tu fais comme expliqué précédemment en couches superposées, tu les mets dans de grands pots !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »