quantité de bulbe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

quantité de bulbe

Message par Loujak ramireZ »

"Plantez vos bulbes en masse, c'est comme ça que vous obtiendrez le plus bel effet." j'ai lu cete phrase sur le site.
faut il respecter les "distances" entre les bulbes?

merci pour vos réponses
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

Cela dépend des bulbes.
- Les crocus sont plus jolis planter en masse surtout les variétés botaniques
- Les scilles, muscari, perce neige aussi
- Les tulipes et les narcisses moins car elle se naturalise très facilement et une plantation trop dense ne donne pas toujours de bon résultat dans le futur.

En bref les petits bulbes qui on une plantation peu profonde sont plus sympa plantés en masse et les plus gros en isolés environ tous les 10-15cm
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

merci beaucoup pour ta réponse
peut on dans le meme bac a fleur mettre des bulbes de tulipes bien espacés et des crocus en masse ( a savoir ceux sont des crocus grandes tailles)?
merci
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

Loujak ramireZ a écrit : peut on dans le meme bac a fleur mettre des bulbes de tulipes bien espacés et des crocus en masse ( a savoir ceux sont des crocus grandes tailles)?
merci
oui, tu peux même mettre les crocus au-dessus des tulipes, ils fleuriront en 1er et les tiges des tulipes se débrouilleront pour passer. Vu que tu les mets en pot et que tu peux les récupérer facilement, ça a beaucoup moins d'importance de laisser de l'espace aux tulipes que dans un jardin.
Le mieux, si on peut appeler ça un conseil c'est que tu observes une année ce qui se passe dans tes pots et que tu agisses ensuite en fonction de tes goûts. J'avoue ne pas respecter les distances de plantations vu que j'aime les "groupes" (mais comme xavjdl62 je tiens compte de la naturalisation, ça fait de sacrés sacs de noeux au bout de quelques années au jardin.)
le bio et vous : setopic_19109-.html
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

elise.f a écrit :
Loujak ramireZ a écrit : peut on dans le meme bac a fleur mettre des bulbes de tulipes bien espacés et des crocus en masse ( a savoir ceux sont des crocus grandes tailles)?
merci
oui, tu peux même mettre les crocus au-dessus des tulipes, ils fleuriront en 1er et les tiges des tulipes se débrouilleront pour passer. Vu que tu les mets en pot et que tu peux les récupérer facilement, ça a beaucoup moins d'importance de laisser de l'espace aux tulipes que dans un jardin.
Le mieux, si on peut appeler ça un conseil c'est que tu observes une année ce qui se passe dans tes pots et que tu agisses ensuite en fonction de tes goûts. J'avoue ne pas respecter les distances de plantations vu que j'aime les "groupes" (mais comme xavjdl62 je tiens compte de la naturalisation, ça fait de sacrés sacs de noeux au bout de quelques années au jardin.)

Merci beaucoup elise f
je vais essayer cela et bien observer leur comportement au printemps.
je posterai des photos de mes plantations
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »