Oïdium et mildiou

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Gif
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 23 nov. 2005 13:16
Localisation : Paris

Oïdium et mildiou

Message par Gif »

Bonjour!

Mon jardin a beaucoup souffert cette année de l'oïdium, en particulier les rosiers et lilas. Comme ce champignon blanc passe bien l'hiver, j'ai peur d'une nouvelle contamination au printemps et avant qu'il ne soit trop tard j'envisage de passer à l'action dès cet hiver. J'ai lu qu'un traitement curatif au permanganate de potassium (à 1g/L) permet de l'éliminer pendant l'hiver. Le souffre en dilution est tres efficace mais il s'emploie plutot au printemps ou en été à titre préventif. Et les résultats de la bouillie bordelaise sont aléatoires contre l'oïdium, d'autant plus qu'elle n'est pas supportée par toutes les plantes.

A votre avis, lequel de ces trois produits utiliser cet hiver pour éradiquer l'oïdium (sur rosiers, lilas, pommier)? Quelqu'un a-t-il deja utilisé le permanganate de potassium?

Merci
Gif
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

mets ton message au jardin potager ou d'ornement tu auras des réponses :)
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Moi j'utilise du Dithane jardin avec de trés bon résultat.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Hedera
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 22:09

Message par Hedera »

:arrow: "Le souffre en dilution est tres efficace mais il s'emploie plutot au printemps ou en été à titre préventif. "

:( Heu...le souffre est extrement poluant ,
je le croyais interdit au jardin...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »