La perruche

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
damien1
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 11 févr. 2006 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : bordeaux

La perruche

Message par damien1 »

Bonjour à tous
J'ai une perruche femelle que j'ai depuis trois ans. Ily au an il y avait un mâle et elle n'a pas réussi à avoir de petits. Mais il est mort j'en ai racheté un et ça n'a rien donné non plus. Malheureusement il n'a pas supporté l'hiver elle se retrouve seule. Pensez vous que si je rachette un mâle elle aura des petits?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

qu'est-ce que c'est comme perruche (il y a plus de 40 espèces communes :lol: ), où l'as-tu achettée?, est-elle EAM (élevée à la main) ou EPP (élevée par les parents )? les dimensions de la cage ? etc
Il nous faudrait des détails :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
damien1
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 11 févr. 2006 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : bordeaux

Message par damien1 »

Bonjour
c'est une perruche ondulée c'est une perruche qui vient de chez ma grnd mère elle en avait une vingtène mais aujourd'hui elle en a plus.
C'est une perruche qui a donc tout le temps vécu avec d'autre congénére mais depuis quelque années elle vivait simplement avec un mâle.
Les dimensions de la cage c'est 63*80*32.
La cage est située dans le garage. On y passe régulierement mais la journée elle se retrouve toute seule.

Damien
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Dans le garage ? elle doit s'ennuyer ferme :(
Est-ce que tu arrives à l'approcher ? est-ce qu'elle mange dans ta main ? Si oui pourquoi ne pas l'apprivoiser pour en faire un oiseau de compagnie ? Tu pourras la lacher périodiquement dans la maison pour qu'elle puisse voler. Bien sûr, occulte les fenètres et les miroirs et fais-le avant qu'elle ne mange pour que la nourriture la pousse à rentrer
Les ondulées apprivoisées sont, parait-il, de trés bons oiseaux de compagnies et d'excellent parleurs et imitateurs, quand ils sont en groupes c'est bavardage infini.

Tu sais quel age elle a ? Tu es sûr de son sexe (la cire au dessus du bec est bien rose ? quand elle est mauve je crois que tu peux pas t'y fier)
Il faut que le couple se forme, en général pour les ondulées il faut mettre 3 femelles et 3 mâles et laisser les couples se former, mais là ta cage est trop petite pour ça.

deux sites généralistes:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... /index.php
http://perroquet.forumactif.com/index.forum

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
damien1
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 11 févr. 2006 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : bordeaux

Message par damien1 »

je ne sais pas trop si elle s'ennuye car c'est souvent qu'elle discute.
C'est une perruche qui à toujours était assez sauvage mais depuis qu'elle est chez moi sa va beaucoup mieux elle ne vient pas manger dans ma main car je n'ai jamais essayer. en revanche elle ne s'envole pas dans la cage à chaque fois que je m'approche d'elle ni quand je la couvre le soir. Moi j'aimerai bien la mettre dans la maison mais je n'est que 17 ans et je vis encore chez mes parents et ma mère est maniaque comme tout alors je ne peux pas.
Elle a 4 ans et je suis sur de son sexe. En plus elle à déjà fait des oeufs mais ça n'a rein donné du tout.
Moi ce que j'aimerai ça serait changé de cage mais pour ça je vais attendre d'avoir ma propre maison.
Merci pour les sites j'y vais voir.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Hello,

C est triste une perruche seule. Elle doit s ennuyer car elles sont tres sociables.
Si tu decides de prendre un male pour lui tenir compagnie, il faudra observer une periode de quarantaine. C est a dire les mettre dans deux cages separees mais qu ils puissent se voir. Ils vont s habituer l un a l autre et c est une precaution de sante. Demande bien un male sexuellement mature autrement tu vas vers des problemes. Evite les oiseaux aux ailes coupees. J en ai eu une qui est tombee de haut et qui en est morte.
Si le couple fait des petits, verifie les dimensions de la cage parce qu il faut qu ils puissent y voler avec aisance. Les perruches se deplacent en longueur, si tu doit changer la cage.

Bienvenue dans le monde passionnant des oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
damien1
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 11 févr. 2006 21:08
Région : Aquitaine
Localisation : bordeaux

Message par damien1 »

Avec mon mâle ça c'est très bien passé elle est allé le voir dés le déart. En ce moment elle fait beaucoup de bruit est ce qu cela veut dire qu'elle a besoin d'une compagnie présente en permanence?
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

un rosignol vocalise non pas car il est content mais pour désépéremment appeler une compagne. Vu que ton ondulée est EPP, c'est un oiseau qu'elle appelle (si elle était EAM ce serait toi, vu que tu représenterait son partenaire quelque part)

Ne pourrais-tu pas négocier ta chambre pour l'y mettre, elle y serait mieux, un oiseau a besoin de voir ce qui se passe autour de lui.

PS: Copie/colle tes sujets sur ton post de perroquet actif pour donner ces informations ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
mamou62100
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 06 nov. 2010 12:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : calais

Re:

Message par mamou62100 »

joyce a écrit :Hello,

C est triste une perruche seule. Elle doit s ennuyer car elles sont tres sociables.
Si tu decides de prendre un male pour lui tenir compagnie, il faudra observer une periode de quarantaine. C est a dire les mettre dans deux cages separees mais qu ils puissent se voir. Ils vont s habituer l un a l autre et c est une precaution de sante. Demande bien un male sexuellement mature autrement tu vas vers des problemes. Evite les oiseaux aux ailes coupees. J en ai eu une qui est tombee de haut et qui en est morte.
Si le couple fait des petits, verifie les dimensions de la cage parce qu il faut qu ils puissent y voler avec aisance. Les perruches se deplacent en longueur, si tu doit changer la cage.

Bienvenue dans le monde passionnant des oiseaux.
je m'incruste excusez moi
j"ai malencontreusement acheté une perruche qui a eu les ailes coupées je m'en suis rendu compte quand de la petite voliere je l'ai mise dans la grande
heureusement pour elle que je l'ai laché a 50 cm du sol sinon elle se serait tuée
elle se debrouillait dans la grde voliere mais
je trouvais que monter et descendre par le grillage c'etait usant pour elle loll
donc je l'ai remise dans la petite voliere avec quelques autres perruches
çà fait trois mois que je l'ai et elle ne vole toujours pas
les plumes devraient avoir repoussé quand meme ou se serait peut etre un probleme consanguin !!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »