TAILLER UNE HAIE DE LAURIERS CERISE

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
XNY556
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 mars 2006 18:31

TAILLER UNE HAIE DE LAURIERS CERISE

Message par XNY556 »

Je possède une haie de lauriers cerise depuis 20 ans.Elle est très épaisse (1mètre).
Puis je réduire cette épaisseur au moyen d'une tronçonneuse ? Quelle autre méthode pourrais-je utiliser ? (les branches sont relativement grosses).
A quelle période puis je entreprendre cette opération ?
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

bonjour
moi je le fais à l'automne avec un taille haie manuel (ciseaux) mais pour diminuer les grosses branches vaut mieux y aller par paliers année par année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 14 avr. 2006 19:08
Localisation : TOURAINE

Message par Casimir »

Moi aussi, j'en ai une très vieille, qui a plus de vingt ans, dans une campagne perdue…elle monte à toucher une ligne téléphonique qui passe par là…Il n'y a des feuilles qu'en haut des branches. Tous les 7 à 8 ans je la coupe à un mètre…il n'y a plus que des branches nues…et elle repousse dès le printemps. Ça la peau dure…
À chacun son TOURS
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 14 avr. 2006 19:08
Localisation : TOURAINE

Message par Casimir »

Moi aussi, j'en ai une très vieille, qui a plus de vingt ans, dans une campagne perdue…elle monte à toucher une ligne téléphonique qui passe par là…Il n'y a des feuilles qu'en haut des branches. Tous les 7 à 8 ans je la coupe à un mètre…il n'y a plus que des branches nues…et elle repousse dès le printemps. Ça a la peau dure…
À chacun son TOURS
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »