Laurier rose

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
canari
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 02 avr. 2006 9:11
Localisation : Haute Savoie

Laurier rose

Message par canari »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de conseils. Voilà, j'ai sorti ce matin mon laurier du garage. J'ai enlevé le voile d'hivernage qui le protégeait du gel, car le garage n'est pas isolé. Une grosse partie des feuilles sont tâchées de marron. Qu'est ce que celà peut être ? Merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

bonjour
j'ai eu le meme problème il ya 2 ans donc l'année dernière j'ai mis mes 2 lauriers en pleine terre et je les ai coupés à 1 mètre du sol , donc cet hiver ils sont restés dehors (sous voile hivernage) et je peux te dire que le fais de les avoir mis en pleine terre ça leurs a donné un bon coup de fouet et que cette année ils sont tout vert et bien portant : pour moi , je pense que le fait de les laisser dans un pot cela nuit à un moment donné et qu'ils s'apauvrissent . voilà mon idée perso :wink:
Avatar de l’utilisateur
canari
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 02 avr. 2006 9:11
Localisation : Haute Savoie

Message par canari »

Merci PAPOU mais je n'ai qu'une terrasse et ça va être difficile de creuser :lol2:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »