tomate marmande besoin de conseil!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
stephane14170
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 02 avr. 2006 20:48
Localisation : normandie

tomate marmande besoin de conseil!!

Message par stephane14170 »

Bonjour j'ai semais mes tomates marmande en caissette et godets il y a maintenant 15 jours et rien?Faut il les arroser souvent?elles sont dans une arriere cusine a la lumiere du jours.Faut il les mettre dehors et les mettre plus au chaud?merci pour vos reponses
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour germer, les graines ont besoin de chaleur et d'humidité mais pas trop.Ensuite il leur faut beaucoup de lumière.
On ne peut à la fois,être et avoir été
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

surement pas assez chaud sinon ça lève en 8 jours à peu près mais si c'est plus frais 15 jours c'est pas désespéré. Au fait elles ne sont pas périmée tes graines ? ou trop entérrées?
jean-pierre
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

graines de tomates périmées : pas facile à trouver, ca dure longtemps les graines de tomats (minimum 5 ans). mais il est possible d'avoir des graines mal conservées...
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
krisK
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 mars 2006 7:56

Message par krisK »

salut
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai semé en meme temps des marmande et des coeur de boeuf, memes conditions :
les coeurs de boeuf sont levées depuis une bonne semaine et les marmande lèvent à peine ...
Répondre

Revenir à « A la culture »