puis je encore sauver mon laurier rose ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
siltana
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 10 avr. 2006 18:18
Localisation : Essonne 91

puis je encore sauver mon laurier rose ????

Message par siltana »

bonjour,

j'ai planté il y a quelques mois un laurier rose....
seulement, je l'ai laissé au froid sans aucune protection pendant tout l'hiver, on me dit que j'aurais du le couvrir..... bah ptet mais moi j'y connais rien et je ne le savais pas du tout
il a maintenant une très sale tête

je ne sais pas trop s'il est encor epossible de le sauver et ce qu'il faut faire... j'avais pensé enlever toutes les feuilles mortes... mais faut il couper ?
Image
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

seulement, je l'ai laissé au froid sans aucune protection pendant tout l'hiver, on me dit que j'aurais du le couvrir.....
Ca, ça dépend où tu habites :wink: . Les lauriers roses sont plutôt résistants au froid (mais ça dépend aussi des variétés).

Par contre, ce qu'ils craignent en hiver, c'est l'humidité du sol (mais en été, il leur faut beaucoup d'eau pour bien fleurir : pas facile ! :? )

Pour ton laurier, la photo n'est pas très grande, mais on dirait qu'il a des pousses bien vertes, donc à mon avis c'est plutôt bon signe :D
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Laisses les branches qui ont des feuilles vertes, et tailles les autres à 10 cm du sol. Il va sûrement repartir, vu ces feuilles vertes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Tu sais Kazdhu, les miens, l'été, je les affame. Presque pas d'eau et juste de l'engrais au printemps. Moi je m'en occupe, mieux ils se portent.

Je suis aussi en région parisienne. J'avais choisi des lauriers roses très rustiques et dans ma terre argileuse, c'est une vraie catastrophe.... Je les ai donc remis en pot. C'est bon à savoir si les soins de Moustache ne marchent pas.

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Bonsoir :!:

J'ai 2 lauriers un rose et un jaune,ils sont en pot et je les rentre pour l'hiver.Par chez nous les personnes m'ont dit de les sortir vers mi-avril.Mais ce matin encore il gelait .Ils vont attendre au chaud encore un peu. :lol:
Je suis allée en Grèce l'année dernière et les lauriers servent de haies sur la route au milieu.Ils ne sont pas arrosé souvent mais en pot c'est différent.
@+
mike.lebowsky
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 19:44
Localisation : Plaisance du Touch (31)

Message par mike.lebowsky »

Es-tu certain que ce soit du au climat.
J'avais 4 lauriers de 60cm dans le jardin espacés de 1.5m environ. J'ai cru que certaines feuilles séchaient, mais à y regarder de près, il s'agissait de plaques bien rondes marron clair qui s'étalaient. Au bout de 15 jours les lauriers étaient à terre avec l'air sec.
La jardinerie m'a dit que c'était une maladie connue et qui se répendait d'un laurier à l'autre. Elle m'a conseillé la bouillie bordelaise. Mais je n'ai pas voulu essayer. Mon action a été radicale: j'ai tout coupé à raz le sol. Reste à voir si ça va repousser. La jardinerie me dit que oui...suffit d'ettendre.
Il me reste un laurier plus éloigné, et je constate ces derniers temps que lui aussi me fait le truc et ça continue bien que j'ai coupé les branches contaminés.
Lui aussi va passer à la scie !! C'est moi qui vous l'dit !

Mike
Avatar de l’utilisateur
Vendor-31
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 08 mars 2006 19:05
Localisation : Nord haute-Garonne

Message par Vendor-31 »

J'habite sur Toulouse et je protège mes lauriers avec du voile d'hivernage sinon le froid brûle le feuillage. Plus les plantes sont proches de la maison ou d'un mur qui rayonne le soleil mieux les lauriers se portent - c'est mon expérience - j'en veux pour preuve le magnifique laurier que j'ai devant la porte, issu d'une bouture et qui fait maintenant près de 2,5 m de haut (si si)
Chaque année je coupe "consciencieusement" les fleurs fanées et j'asperge le feuillage le soir - bassinage-
J'ai aussi des plants brulés, par erreur, il suffit de couper assez fortement, la plante est robuste et elle est toujours repartie.
Bonne chance et tiens nous au courant
Invité

ecoutes pour tes lauriers

Message par Invité »

Les lauriers roses blanc et jaune sont les plus sensibles au froid, les roses moins et les rouges ne gèlent pas j'usqu'à moins 15. Donc taille un peu les bouts gelés, arrose bien cet été, et même maintenant et tu verras..
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »