tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pour les étiauettes, je prend juste un étiquette plastique et j'écris aucrayon carbonne dessus, ça ne bouge absolument pas .
et quand tu n'as plus besoin, tu efface avec une bète gomme :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

ceven30 a écrit :ImageImage[/URL]
Ils sont superbes :wink:
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

j'ai bien fait de faire mes semis de tomates chez bo...c ils vendent 3.50€ le pied de cornue des andes
c'est le prixdu sachet de 12 graines!!!!
ceven30
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 27 mars 2006 20:48
Localisation : gard

Message par ceven30 »

bonjour
c ets la premiere fois que je plantais mes semis sous serre froide et pour l instant vrai réusite sans doute la chance comme on dit car ni regarder lune juste planter mes semis le kjour ou j avais le temps :lol:
mais par contre j ouvre la serres tous les matins jusqu au soir mais en plus mes serres sont dans une vérannda donc jamais de vent

essai qui a réussi aussi pour l instant pour mes haricots
plus qu a les replanter et j avais fait de meme pour lmes petits pois qui eux sont maintenant en pleine terre
je pense que sa va me faire gagner plus d un mois par rapport a l année derniere
Image

cette année pris information sur pa s mal de forums et fait mes essais perso :wink:

je voulais remercier la personne qui ma donner l informatoion pour mettre mes photos en lignes mais je me rappelle plus ou j avais poster ma demande :|
bonne journee
profiter du moment présent
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

semis tomates

Message par zaudrey1 »

Image[/url]
Image
voilà j'ai repiqué 10 pieds de roma et 10 pieds de monfavet cette aprem je mattaque aux marmandes
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Jarphil a écrit :J'ai testé une année les étiquettes plastifiées. A force de prendre le soleil l'inscription avait totalement disparu.
Depuis je fais un tableau en inscrivant sur chaque ligne les différents pieds que j'ai planté. Il y a des erreurs mais bon c'est mieux que ma mémoire.
Je ne comprends pas, j'ai plastifié mes étiquettes l'an dernier et elles me serviront encore cette année. Les inscriptions n'ont pas disparu du tout. Je les avais imprimé en gras avec l'imprimante et ensuite plastifiées.
Elles étaient à l'abri au milieu des feuilles. J'ai même retrouvé des étiquettes pour les haricots qui ont passé l'hiver au jardin parce que j'ai oublié de les ramasser et qui n'ont pas bougé .
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Répondre

Revenir à « A la culture »