Rempotage d'un Crassula ovata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Rempotage d'un Crassula ovata

Message par RosaParade »

Bonjour,

J'ai acheté un Crassula minor (crassula ovata minima).
En cherchant quelques infos sur son futur pot (sa taille), j'ai lu qu'il ne fallait pas l'arroser pendant 10 jours après le rempotage pour éviter les infections.

Je ne vois pas trop pourquoi ils parlent d'infection. Et, je me demande, du coup, s'ils ne parlent pas uniquement d'un rempotage avec taille des racines ou quelques chose dans le genre.

De plus, le miniscule pied que je viens d'acquièrir est extrèment sec. Je sais bien qu'elle ne demande que très peu d'eau, mais.... tout de même !

Comment procédez-vous avec les votres lors du rempotage ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut , quand ils parlent d'attendre c'est pasque les succulentes cactés et caudex (surtout caudex) ont des racines tres fragiles et , le fait de rempoter peut creer de petites lésions ou plus grandes aux racines qui riquerait a nue de pourrir avec l'humidité c'est pour ça qu'ils preconisent d'attendre 10 jrs mini pour que les racines atteneintes aient le temps de cicatriser et de repartir , ceci dit si ta bouture est trs petites ya pas grand risque mais sache qu'une succulentes ou cactus...ne meurent quazi jamais de soif mais souvent voir tjrs d'eccés d'eau :wink:

en clair plus la plantes est grosse plus y risque plus c'est mieux d'attendre apres un rempotage :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

OK!!
Merci beaucoup Pedro !! :)
Ils ne précisaient pas que les racines étaient si fragiles...
Je m'en vais donc la rempoter en respectant le delai.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

c'est un peu leurs points faible du fait de leurs faible systeme racinaires car toutes les reserves etant dans les tissus de la plante :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

Pédro !!!!! ... vas te laver les mains .... :lol: :lol: :lol: avant de taper au clavier ... maintenant l'est tout dégueulass ... :lol: :lol: :lol:
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) tss tss tss encore à la bourre le skeepy :D c'etait hier héhéhéhéhéhéhé 8)
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »