plante "descendante" en jardinière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lulu59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2006 23:38
Localisation : nord

plante "descendante" en jardinière

Message par lulu59 »

bonjour à tous !
Voilà, j'habite une maison du nord (avec des vielles briques) et le mur extérieur de ma porte d'entrée est tristoune. Ce mur sépare ma cour de la rue. Il mesure environ 2m50 de haut.
J'aimerai habiller ce mur de plantes descendantes (et oui, je fais toujours tout à l'inverse des autres...). J'ai disposé l'an dernier 3 jardinières en terre en haut de ce mur. J'y ai planté du lierre panaché et des clématites. Ce qui est super, c'est que tout a passé l'hiver dehors et que tout redémarre très fort depuis 15 jours. Ce qui est moins bien c'est que mes clématites partent vers le ciel en s'agripant aux fils de téléphone non loin de là... Normal me direz-vous ce sont des plantes grimpantes... Et oui, je sais... mais j'espérais que leur poids les attirerais vers le bas... non, non, ne riez pas ! :D
Bref, que me conseillez-vous de planter, de modifier... sachant que je n'ai pas de quoi rentrer mes jardinières en hiver, ni cave, ni garage...

2ème question, pour mes fenêtres, j'aimerai planter en jardinière des plantes vivaces qui repousseraient mes pires ennemis : les moustiques ! :twisted: Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre tolérance à l'égard d'une novice !
Je n'ai pas la main verte, mais je me soigne !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »