laitues ... mmmmh ??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pauline596
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : lun. 15 mai 2006 18:48

laitues ... mmmmh ??

Message par pauline596 »

Voila alors je prends exemple des PDT par exemples avec un plant de PDT , une fois recolté il faut laisser germer des pommes de terre et une fois que c'est fait les planter .
Mais les laitues, il existe bien des graines faites par les laitues ou un moyen de les faire reproduire non ? :?
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

il faut en laisser une monter en fleur, puis récolter les graines .....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

bien sur qu'il existe des graines de laitues :wink:
soit tu les achètes en sachet
soit tu plantes une laitue, tu attends qu'elle monte à graine, tu récoltes tes graines, tu les sème, tu les repiques, tu attends que ça pousse et tu dégustes :!:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
pauline596
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : lun. 15 mai 2006 18:48

Message par pauline596 »

et a quelles endroit se trouverons les graines ? Parce qu'il y a des fleurs sur les laitues ? ( desole d'etre bete :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

non, il n'y a pas de fleurs sur la laitue de super marché :lol:
Mais si tu en laisse une dans ton jardin, la pomme va monter comme un cone... puis s'ouvrir et laisser sortir une longue tige qui portera des fleurs :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

pauline596 a écrit :et a quelles endroit se trouverons les graines ? Parce qu'il y a des fleurs sur les laitues ? ( desole d'etre bete :lol: )
sème des laitue après avoir acheter des graines :roll: ou des plants en jardinerie, laisse la plus belle salade ( qui n'auras pas montée rapidement) une longue tige de 1 m, va pousser, ensuite des fleurs jaune partous et lorsque tu verras des touffes blanches, (les graines) tu suspend ton plant de salade , la tête en bas , au dessus d'un bac, ou tu secoue dans un grand sac

(attention au pollinisation croiser, mètre une cage voilée, ou un voile sur les plantes, et les enlever 1 journée, le temps que les insectes pollinisateur fasse leur boulot
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

danamega a écrit : (attention au pollinisation croiser, mètre une cage voilée, ou un voile sur les plantes, et les enlever 1 journée, le temps que les insectes pollinisateur fasse leur boulot
:!: :!: :!: A quoi te serts la cage voilée, si tu l'enlèves pour que la pollinisation se fasse :lol:
Je ne comprends pas :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
pauline596
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : lun. 15 mai 2006 18:48

Message par pauline596 »

:) ah ! merci !
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

moustache a écrit :
danamega a écrit : (attention au pollinisation croiser, mètre une cage voilée, ou un voile sur les plantes, et les enlever 1 journée, le temps que les insectes pollinisateur fasse leur boulot
:!: :!: :!: A quoi te serts la cage voilée, si tu l'enlèves pour que la pollinisation se fasse :lol:
Je ne comprends pas :!:
ça sert , si tu as différentes variétées de laitues au jardin, a ne pas être polliniser entres elles, tu ouvre une cage, a la laitue "reine de mai", le soir tu referme, le lendemain, autour des laitues rouges grenoibloise et ainsi de suite :wink:
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Image


Voila une photo de salades qui sont montées. Les plus hautes font environ 1,70m; le long de la tige va apparaitre des fleurs, puis des graines que je récupèrerai pour les ressemer à l'automne.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Arganier a écrit :Image


Voila une photo de salades qui sont montées. Les plus hautes font environ 1,70m; le long de la tige va apparaitre des fleurs, puis des graines que je récupèrerai pour les ressemer à l'automne.
ben dis donc Arganier !
tu vas pas manquer de graines :lol: :lol: :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

danamega a écrit : ça sert , si tu as différentes variétées de laitues au jardin, a ne pas être polliniser entres elles, tu ouvre une cage, a la laitue "reine de mai", le soir tu referme, le lendemain, autour des laitues rouges grenoibloise et ainsi de suite :wink:
Tu ne penses pas que les insectes pollinisateurs ne vont venir que sur tes salades, et ignorer celles qui se trouvent alentour :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Espiets a écrit :
Arganier a écrit :Image


Voila une photo de salades qui sont montées. Les plus hautes font environ 1,70m; le long de la tige va apparaitre des fleurs, puis des graines que je récupèrerai pour les ressemer à l'automne.
ben dis donc Arganier !
tu vas pas manquer de graines :lol: :lol: :lol:

J'en fais commerce, mais c'est top secret :wink: :wink: , je t'en enverrai si ça te dit.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Arganier a écrit :

J'en fais commerce, mais c'est top secret :wink: :wink: , je t'en enverrai si ça te dit.
o oui, ça me dit !
moi, grande amateur de salade :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
pauline596
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : lun. 15 mai 2006 18:48

Message par pauline596 »

Arganier a écrit :Image


Voila une photo de salades qui sont montées. Les plus hautes font environ 1,70m; le long de la tige va apparaitre des fleurs, puis des graines que je récupèrerai pour les ressemer à l'automne.
ah oui ! ca monte très haut alors ! cool mais
je récupèrerai pour les ressemer à l'automne.
les graines ca se semme en automne ( je sais pas c'est juste une question )?
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Les salades qui sont en photo, sont des chicorés avec le coeur trés blancs. Ici dans le sud ouest, on peux les semer au début de l'automne, pour les consommer tout l'hiver et au début du printemps. En fait on peut manger des salades toute l'année, on peut aussi planter de la mache et de la roquette à l'automne, ça ne craint pas le gel.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »