Quid ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Quid ??

Message par Breizh Izel »

Vendu comme un Dracaena, je suis un peu surpris ne connaissant que le Dracaena marginata qui ne resssemble pas vraiment...

L'un d'entre-vous pourrait-il m'en dire plus ??

Merci d'avance :P
Image
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

je n'ai aucun mérite j'ai posé la question il y a peu pour moi meme..c'est jean06 qui m'a fourni la reponse

Cordyline australis

et pour moi aussi cela nous a été vendu comme une variété de dracaena

voilou

donc merci jean .. :D :D :D
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Et ben voila

Message par Breizh Izel »

Donc merci Araquiv et merci ricochet à Jean06, je vais aller voir comment traiter au mieux cette belle plante :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

le dracaena indivisa a exactement les mêmes feuilles alors ? et au départ le tronc est unique également adulte il fait d'autres départs de tronc si on le vends dracaena ce n'est pas un cordyline :roll: car il n'ont pas du tout la même rusticité cordyline n'est pas très rustique alors que le dracaena indivisa l'est beaucoup plus je ne peut poster la photo de celui que j'ai planté car le serveur est en dérangement mais je le fait dès que possible :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

voilà ça marche mon dracaena en fleur (au départ il était exactement comme ta photo maintenant il fait plus de 3m :wink: )
Image
et je viens de m'apercevoir que dracaena indivisa s'appelle aussi cordyline indivisa
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

voui, Dracaena et Cordyline c'est kifkif
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

TRAIBO

Message par Breizh Izel »

Magnifique photo qui me réjouit complètement !!!

Mais je ne suis pas dans le Sud-Ouest... le mien risque de mettre un peu de temps à ressembler au tien

Merci bcp
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »