au secours chenilles !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

au secours chenilles !!!

Message par cesar59 »

Bonjour à tous

j'ai constaté hier avec effroi que tous mes choux (rouges, fleurs, brocolis) sont dévoré par les chenilles. Ils sont complètement envahis il n'en reste que quelques un; quelqu'un connait-il un "truc" pour tenter de sauver ce qu'il reste ? un produit naturel ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
je suis débutante mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Les enlever une par une....elles se cachent sous les feuilles.
Qui vit content de peu possède toute chose...
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Comme Benedicte, en plus, surveille les allées et venues de la piéride du choux (papillon blanc) qui pond ses oeufs sous les feuilles. C'est plus facile d'écraser une trentaine d'oeufs que de courir aprés les chenilles.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Victor.Emmanuel
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 09 janv. 2004 21:59

Message par Victor.Emmanuel »

Bonjour !

Le piéride est le seul nuisible auquel mes choux doivent faire face chaque année (je touche du bois !).

Pour toi, c'est trop tard, mais la parade que j'utilise est un simple filet (mailles de 10mm environ) que j'étends sur mes lignes de choux. Depuis que je le fais, le méchant papillon blanc à points noirs va pondre ailleurs. :wink:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »